Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
momoetfab

croissance des plantes et éclairage

Messages recommandés

Bonjour a tous ...voilà dans mon bac de 300l mes plantes ne poussent pas je pense que c'est du a un manque de lumière en effet il n'y a que 2 tubes fluo de 30w chaque un ; du genre " Dennerle trocal de luxe special plant" ne devrai je pas changer ou en mettre en plus ? en plus le niveau d'eau de mon bac a une hauteur de 52 cm donc du coup les rayons n' on t 'il pas du mal a arriver j' usqu' au plantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi,

Il est sur que hauteur de l'eau joue un rôle important, mais aussi le sol de ton bac ! est il nutritif ? En général il faut au minimum 1w pour 2 litres d'eau .

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour 52 cm d'eau, je te conseillerais de passer en T5. Et j'ai les mêmes remarques que JM pour le sol, et pour la "quantité" de lumière. Certains parlent en lumens plutôt qu'en watt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se sont des tubes néons "nouvelle générations" qui sont plus puissant a leurs ancêtres t8 que nous connaissant depuis de nombreuses années

part contre pour les mointer sur un aquarium non équiper il te faudra modifier toute ta galerie scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou acheter la rampe adéquate ... c'est ce que j'ai fais pour mon 400L dont la rampe était en T8 ; j'ai acheté une rampe en T5. Bon, ça ne coute pas 2 sous mais qu'est-ce qui n'est pas cher de nos jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veut taper dans les plantes exigeante en lumière ou dans les plantes types "gazon" plus tu en mettra ùieux sa sera

pour des plantes "classique" 2 seront pour ma part suffisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momoetfab a écrit:
Bonjour a tous ...voilà dans mon bac de 300l mes plantes ne poussent pas je pense que c'est du a un manque de lumière en effet il n'y a que 2 tubes fluo de 30w chaque un ; du genre " Dennerle trocal de luxe special plant" ne devrai je pas changer ou en mettre en plus ? en plus le niveau d'eau de mon bac a une hauteur de 52 cm donc du coup les rayons n' on t 'il pas du mal a arriver j' usqu' au plantes


bonjour, bonjour a tous, les trocals dennerlé comme les jbl ou actizoo, sont des 4000kelvins, (leur spectre est inadapté!! mauvais paramètres et se sont les algues assurées, mieux vaut taper dans le 6500k ou plus, (bleu dans le spectre) rappellons que le bleu est la derniere onde visible dans l'eau, plus de pénétration pour les bacs profond!!

tube horticole n'est qu'une appelation un peu mensongère!! et puis le rendu des couleur est horrible, tu essaye un hql et tu vas vite voir, moi j'ai tenu un mois, c'est ignoble, tous les poissons sont gris^^

l'arret des pousse de plantes est souvent du aussi a un manque de macro éléments, pour qu'une plante pousse il lui faut en gros, nitrates phosphates, potasse, fer!! les tubes sont une chose, mais ce n'est pas tout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
ou acheter la rampe adéquate ... c'est ce que j'ai fais pour mon 400L dont la rampe était en T8 ; j'ai acheté une rampe en T5. Bon, ça ne coute pas 2 sous mais qu'est-ce qui n'est pas cher de nos jours ?


Tes tubes T5 sont des 1200 de long?
J'en ai toujours 2 sur les bras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel67 a écrit:
Nath a écrit:
ou acheter la rampe adéquate ... c'est ce que j'ai fais pour mon 400L dont la rampe était en T8 ; j'ai acheté une rampe en T5. Bon, ça ne coute pas 2 sous mais qu'est-ce qui n'est pas cher de nos jours ?


Tes tubes T5 sont des 1200 de long?
J'en ai toujours 2 sur les bras...

punaise, chaque fois que je rentre au cab je me dis qu'il faut que j'aille voir les référence des T5... pis le téléphone sonne, pis les patients arrivent, pis ceci, pis cela... c'est pas une excuse, je sais. Pour dire je n'ai pas encore eu le temps de faire le changement d'eau cette semaine. promis, demain je regarde et je te dis ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel67 a écrit:
rien ne presse Nath, reste ZEN

Heu... ça veut dire quoi ? tu m'as déjà vu zen ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel67 a écrit:
Tes tubes T5 sont des 1200 de long?
J'en ai toujours 2 sur les bras...


Y 'avait pas un pépère qui été intéressé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
michel67 a écrit:
rien ne presse Nath, reste ZEN

Heu... ça veut dire quoi ? tu m'as déjà vu zen ?


oui, après plusieurs bières

jean marie 59 a écrit:
michel67 a écrit:
Tes tubes T5 sont des 1200 de long?
J'en ai toujours 2 sur les bras...


Y 'avait pas un pépère qui été intéressé ?


il était intéressé, mais j'ai plus de news...

Moi je les propose à tt le monde.
Premier payeur, premier acheteur.
A bon entendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu poses la question alors que tu sais bien qui sait!
t'as besoin de repos nain nain!
Au lit, et que ça saute!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben écoute tu vas rire mais j'ai la mémoire qui merde ! Et sincèrement je ne sais plus qui c'est ! J'ai trop de boulot en ce moment et j'oublie tout ! Et peut être aussi l'age .... Bref ,Alzheimer me guette ! Hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...