Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

serait-ce du à un problème d'incubation ?

Messages recommandés

voilà ce que j'ai trouvé ce matin sur le fond de l'aquarium, raide mort : un de mes joli mâle betta albimarginata. J'avais un mâle qui incubait, il semblerait que ce soit lui ; Je ne pige pas, il allait bien et puis pffuuit ! plus personne!!
Serait-il possible que l'incubation se soit mal passée ? est-ce que les poissons peuvent s'étouffer avec les oeufs ou les larves ? on dirait sur la photo qu'il a la gueule encore distendue par la ponte qu'il incubait... c'est bien la première qu'un truc comme ça se passe avec mes incubateurs !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils fécondent les œufs avant de les prendre dans leur tronche ? Car si c'est pas le cas il a pété une durite en prenant son pied ! C'est fréquent chez les humains tu sais Nath ! Hi hi mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben mon ch'ti, si chaque fois que tu prends ton pied tu fini avec une tronche pareille, tu dois foutre la trouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pt'être pour ça qu'y en a qui font ça dans le noir!!!

sinon sérieusement, on dirait qu'il a des plaies sur le corps et les nageoires nécrosées, mais peut être qu'il a subit le "nettoyage" d'un loricaridé une fois mort?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la crevette a écrit:
pt'être pour ça qu'y en a qui font ça dans le noir!!!

sinon sérieusement, on dirait qu'il a des plaies sur le corps et les nageoires nécrosées, mais peut être qu'il a subit le "nettoyage" d'un loricaridé une fois mort?


ce ne sont pas des plaies (arf) simplement en le sortant du bac (avant de penser à faire une photo) je l'ai mis dans le pot d'une plante verte, donc les taches noires c'est du terreau pour les nageoires, je pense que les escargots du bac s'en sont fait une petit festin, il est sans doute mort depuis 2j environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Ils fécondent les œufs avant de les prendre dans leur tronche ?


il me semble que oui

pour se qui est du décès mystère , je comprends pas trop qu'il ai garder les oeufs dans sa gueule , en cas pépin (stress ou autre) en général les incubateurs crachent ou mangent leurs oeufs (ou alevin) scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien ça continue, ce matin c'est le tour d'une femelle ! les paramètres n'ont pas changé,température ok... quelque chose m'échappe ! serait-ce un problème de nourriture ? pourtant je les nourris comme avant le déménagement. Ce peut-il qu'ils se soient étouffés avec un enchytré ? pourtant ils ont l'habitude d'en manger... je navigue dans le brouillard total !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton male incubait donc je doute que se soit un soucis de nourriture

fait un gros changement d'eau (50%)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La femelle qui suit son mâle ...... Comme c'est beau l'amour !!!

Eric tu me réponds " qu'il te semble que oui "T'es pas sur nain nain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:

Eric tu me réponds " qu'il te semble que oui "T'es pas sur nain nain ?


il me semble que les oeufs sont féconder au moment ou le male encercle la femelle , donc juste avant qu'il les prennent dans sa gueule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reprends


il me semble que les oeufs sont féconder au moment ou le male encercle la femelle , donc juste avant qu'il les prennent dans sa gueule lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, ben le problème n'est pas dans l'incubation : cet après midi j'ai trouvé 2 juvénils de mort ! je suis dégoûtée ; j'ai jamais eu de problème avec ces poissons !!... faut un début à tout mais je m'en passerais bien.
changement d'eau de 50%, à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on viens a se que je craignait des le départ ... ils on du choper une saloperies

perso apres le changements d'eau je rajouterait un p'tit coup de traitement anti-bactériens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout semble s'être stabilisé après plusieurs pertes, hélas. Il me reste 2 couples

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila une bonne nouvelle, j'espère que ça va durer comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...