Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vic1

Problème avec mâles tétras empereur

Messages recommandés

Bonjour, j'ai depuis environ 6 mois 5 tétras empereur ( 2 mêles et 3 femelles ) dans mon 260l très planté. Le problème c'est que depuis 3h les deux mâles n'arrêtent pas de parader et de se jeter dessus. Un des 2 mâles s'est fait manger un peu les nageoires et à quelques traces des attaques de l'autre sur le corps. Mais il ne va pas se cacher et ils continuent à se battrent.

Que dois-je faire ?
Ils ne vont pas se battrent jusqu'à ce qu'il y en ai un qui meurt ?

Je souhaitais en rajouter 5 dans une semaine mais combien dois-je mettre de mâles / femelles ?


Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut;le comportement social change suivant le nombre d'individus.

j'ai lu il y a pas longtemps que 1 seul male domine le groupe et agit en souverain!!,,!?? surement ce qu'il se passe avec les tiens.
en tout cas le ratio c'est 1 male pour 3 femelles
donc il te faut 3 males pour 6 ou 7 femelles (en tout)

j'te met un p'tit lien qui peut pas faire de mal ou il est dis que les males ne s'aiment pas !!??


http://educ.csmv.qc.ca/MgrParent/vieanimale/poi/nemato/nemapage.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai aucune notion de ration mais je sait que les males sont souvent assez territorial (raux? scratch )

ton bac est il suffisamment planter pour que chaque male puissent se délimiter un territoire a lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses. Le bac est très très très planté, il y a des cachettes partout. Ce soir ils se sont calmés, si je rajoute 1 mâle et 5 femelles je pense que cela s'améliorera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier j'ai rajouté 10 tétras empereur, depuis les 2 mâles arrêtent de se chamailler.
Ma soeur a aussi craqué pour un L134. Et à exotus à Kingersheim ils ont des microrasboras galaxie à 4€ pièce mais les prix sont très dégressifs suivant la quantité ( tétra empereur 3€ pièce mais c'était 15€ les 10 ), cela oblige les gens à acheter plus de poissons pour ceux qui vivent en banc ce que je trouve très bien.

Désolé, je suis un peu sortie du sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vic a écrit:
Hier j'ai rajouté 10 tétras empereur, depuis les 2 mâles arrêtent de se chamailler.



bonne nouvelle cheers ils on trouver de quoi "équilibre" les tensions


des microrasboras galaxie à 4€ pièce


les galaxie ne sont vraiment plus tres chers pour le moment mais faut savoir que sa risque d'etre un court moment car d'apres mes infos il serait en voie de disparition en milieu naturel , et ceux d'elevage je les trouve beaucoup moins joli (j'en ai vu a 2 reprises)

mais les prix sont très dégressifs suivant la quantité ( tétra empereur 3€ pièce mais c'était 15€ les 10 ), cela oblige les gens à acheter plus de poissons pour ceux qui vivent en banc ce que je trouve très bien.


s'est une tres bonne choses , au moins cela instite les clients a mieu maintenir leurs poissons


Désolé, je suis un peu sortie du sujet.


desoler d'avoir remis un autre couche lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceux d'elevage je les trouve beaucoup moins joli


Ceux qui étaient à la vente étaient vraiment super coloré mias ils ne mesuraient pas plus de 1,5cm ( la taille adulte est de combien au fait, 2,5 cm ? ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a vue d'oeil s'est de l'ordre de 2 cm

apres j'ai pas mesurer avec precisions lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...