Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
njl 70

Planaires

Messages recommandés

J'ai découvert des planaires dans mon petit bac de 30l qui contient mes hétérandria et des red cherry, je n'ai pas envie de défaire tout le bac pour les faire disparaitre.
Je crois qu'il y a un produit dont je ne me rapelle plus le nom, pour les exterminer, il faudra quand même que j'enlève les occupants.
Il faudra certainement que je réencemence en bactéries après.
Pouvez me renseigner à ce sujet, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fluvermal marche apparement chez beaucoup , chez moi quand j'ai tester s'était plutot moyens avec des crevettes ....

un cachet pour 50L et pratiquer de gros changements d'eau au bout de 24h , renouveler l'operations 2 semaines plus tard si nécessaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le fluvermal se trouve en pharmacie sans ordonnance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nos amis allemand depuis peu on trouve du No-planaria, aperement c'est efficaces, mais ça peut à long therme toucher aussi les escargots .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci,
je vais essayer le fluvermal, mais je vais tout de même enlever le maximun de crevettes, on ne sais jamais.
Quant au no-planaria, je suppose qu'on ne le trouve qu'en Allemagne, à mettre sur sa liste de course allemande.
Je vous donnerai des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Tu as aussi la solution de faire "bouillir" ton aquarium ...
tu enlèves le vivant et certaines plantes "chéries"
et tu montes le thermostat à 35°C !!

Pareil, il faut recommencer ... pour tuer tous les petits
qui n'ont pas eu le temps de se reproduire,
mais qui étaient encore sous forme d'œuf à la première monté de température !?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai testé le fluvermal ( 1 cachet pour 30 l )c'est éfficace. Perso je n'ai pas eu de casse avec les crevettes et les cambarellus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je relance le sujet sur ces saletés Evil or Very Mad 
Outre le fuvermal, que peut-on utiliser comme produit pour les détruire ? il n'y a rien de nouveau sur le marché aquariophile ?
J'ai des planaires dans le petit bac de mes tétraodons. Le problème c'est que le bac est blindé d'escargots puisque mes petites boules s'en délectent ! si je mets du fluvermal, je fais claquer tous les escargots et je ne vous dis pas la pollution ! et puis ce serait dommage de détruire le casse-croute de mes petites bestioles Suspect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno avait écrit ça sur un autre forum:

obelix57 a écrit:
Bonsoir,

Chose qui marche bien pour ces petites bêtes un vermifuge pour chien le dolthene...

Ne pas rigoler s'est un remède éprouvé déjà une dizaine de fois chez moi...

Je nourri avec beaucoup de vivants divers péchés un peu partout donc il m’arrive de ramener des passagers clandestins du type hydres et planaires... Crying or Very sad

J'ai traité avec ce produit, sans dégâts sur les poissons et les planorbes de deux de mes bacs la semaine dernière... Wink

Il semble que les crevettes n'y soient pas sensibles non plus...

Mais là je n'en ai pas l’expérience...

Depuis plus de ces charmantes bestioles qui rampent partout... ✌

Le dosage que j'utilise en une ou deux fois à 2 jours d'intervalle sans changement d'eau entre chez moi et de 0.5 ml pour 10 l d'eau...

Voilà si cela peux t’aider a te défaire de ces hôtes non souhaités aussi...

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'opterais plus pour le congelé, car je ne donne quasi que ça à mes killis avec des nauplies d'artémias et régulièrement j'ai des indésirables dans mes bacs... Alors que ça ne m'était jamais arrivé auparavant avec la nourriture sèche...
Le Dolthène fonctionne également très bien chez moi, j'utilise la dose prescrite par Ben soit 1ml pour 100l d'eau, je n'en mets qu'une seule fois et 2 jours après il n'y a plus rien sans dégâts constatés chez escargots ou crevettes. J'ai surtout des hydres, alors peut-être faut-il augmenter la dose pour les planaires ? Mais ça me parait quand même beaucoup 0,5 ml pour 10L d'eau... Shocked 
C'est le "Dollthène chien S" Nath, si tu le commandes à la pharmacie... Dilue la dose dans un peu d'eau avant de la verser dans ton bac, car sinon ça fait plein de filaments blancs...  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi ils sont souvent arrivés avec les plantes
Pour le dolthène ça marche nickel (mais j'ai oublié le dosage...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas,pour les feuilles de Catappa,il est conseillé de les passer au four micro-onde pendant 1mn ou au four tradi à 70° durant 1mn/1mn et demie.
A+!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...