Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michel67

parametre de l'eau et changement d'eau...

Messages recommandés

bonjour
je v bientot changer de bac et pouvoir acqueillir enfin les poipois de mes reves: des discus. cheers
Mes parametres d'eau actuel en coupant a 50% mon eau de conduite avec de l'eau osmosée sont PH: 7/7.5 et KH 7.
il va donc faloir que je filtre sur tourbe non? confused
Mais lors de mes changement d'eau, il me faudra de l'eau avec les meme parametres. Comment dois-je faire?
je ne vois qu'une seule solution: faire tournee le volume dont j'ai besoin par semaine ds un autre bac avec un filtre avec de la tourbe.
Mais ce pose le probleme des bacteries, scratch qui vont se developer en une semaine mais pas assez, il en faut trois.
donc je ne c pas quoi faire...
A vos lumieres merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou michel

enfin les discus vont arriver cheers je t'imagine derriere le pc bounce

Mes parametres d'eau actuel en coupant a 50% mon eau de conduite avec de l'eau osmosée sont PH: 7/7.5 et KH 7.


a mon avis ses parametres conviennent pour des discus d'elevage

il va donc faloir que je filtre sur tourbe non?


pas obligatoire mais sa peu etre un petit plus pour eux je pense

Mais lors de mes changement d'eau, il me faudra de l'eau avec les meme parametres. Comment dois-je faire?


quand il pleu l'eau qui tombe na pas les memes parametres non plus que ceux des fleuves

si tu fait ton melange dans un sceau avant de transfert dans l'aqua s'est bon (vu que tu connait le bon dosage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super !!
j'ai maintenu mes discus avec plus ou moins la même eau (kh un peut plus haut) sens aucun problèmes!(les paramètre optimal sont surtout utile pour la repro! si l'eau est trop dure les oeuf n'éclos pas!

le truc c'est de faire des petit changement d'eau mais plus souvent pour ne pas trop changer le paramètre d'un coup!

si tu met du co2 il te faudra un bon système! le co2 artisanal reste efficace mais tres peut fiable il peut te faire varier ton ph en début et en fin de bouteille vu que ton kh n'est pas tres haut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci a tous les deux

lastpoi02 a écrit:
super !!
j'ai maintenu mes discus avec plus ou moins la même eau (kh un peut plus haut) sens aucun problèmes!(les paramètre optimal sont surtout utile pour la repro! si l'eau est trop dure les oeuf n'éclos pas!

le truc c'est de faire des petit changement d'eau mais plus souvent pour ne pas trop changer le paramètre d'un coup!

si tu met du co2 il te faudra un bon système! le co2 artisanal reste efficace mais tres peut fiable il peut te faire varier ton ph en début et en fin de bouteille vu que ton kh n'est pas tres haut!


mais avec le systeme que j'ai mon ph ne change pas, durant la duree de vie de mon gel. Donc je pensait faire la meme chose avec deux bouteilles en meme temps ( comme la natth je croi). Tu pense que je ne devrait pas?
donc un peu de tourbe c bien, mais pas obligatoire; ok ok.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel67 a écrit:
ok merci a tous les deux

lastpoi02 a écrit:
super !!
j'ai maintenu mes discus avec plus ou moins la même eau (kh un peut plus haut) sens aucun problèmes!(les paramètre optimal sont surtout utile pour la repro! si l'eau est trop dure les oeuf n'éclos pas!

le truc c'est de faire des petit changement d'eau mais plus souvent pour ne pas trop changer le paramètre d'un coup!

si tu met du co2 il te faudra un bon système! le co2 artisanal reste efficace mais tres peut fiable il peut te faire varier ton ph en début et en fin de bouteille vu que ton kh n'est pas tres haut!


mais avec le systeme que j'ai mon ph ne change pas, durant la duree de vie de mon gel. Donc je pensait faire la meme chose avec deux bouteilles en meme temps ( comme la natth je croi). Tu pense que je ne devrait pas?
donc un peu de tourbe c bien, mais pas obligatoire; ok ok.
Merci


le truc c'est que sa tourne à plain régime tout le temps!
le jour, la nuit!

il n'y a pas que le probleme du PH
dans mon bac très plantée avec le co2 (artis) toute la nuit les poissons soufrait un peut de manque d'oxygène!( j'ai mis un buleur une fois constater)

donc ou je devait le laisser et mettre un buleur ou le couper donc d'ouvrir une bouteille perdre la pression, gaspillage...etc...etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lastpoi02 a écrit:

il n'y a pas que le probleme du PH
dans mon bac très plantée avec le co2 (artis) toute la nuit les poissons soufrait un peut de manque d'oxygène!( j'ai mis un buleur une fois constater)



Comment vois tu que tes poipois manquaient d'oxygene?
Ton KH est de combien?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel67 a écrit:
lastpoi02 a écrit:

il n'y a pas que le probleme du PH
dans mon bac très plantée avec le co2 (artis) toute la nuit les poissons soufrait un peut de manque d'oxygène!( j'ai mis un buleur une fois constater)



Comment vois tu que tes poipois manquaient d'oxygene?
Ton KH est de combien?
Merci


et bien les plante ne fournissent plus d'oxygène la nuit:
pas lumière
pas photosynthèse
pas d'oxygène
(je crois même quel rejette du co2 elle même la nuit!)

mon KH est de 7 avec le co2 et sens 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lastpoi02 a écrit:

et bien les plante ne fournissent plus d'oxygène la nuit:
pas lumière
pas photosynthèse
pas d'oxygène
(je crois même quel rejette du co2 elle même la nuit!)

oui, ca je c


lastpoi02 a écrit:

mon KH est de 7 avec le co2 et sens 12

le CO2 fait baisser le KH?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut croire!

il faut que je refasse mes tests!

mon eau du robinet!
PH 7.5
GH 11
KH 12
56L

PH 7.5
GH 11
KH 6 (pourquoi je sais pas)
sens co2

240L
PH 7
GH 9
KH7
avec co2

il faut que je refasse mes test pour le 56L pour vérifierez tout ça.
mais j'ai plus mon 240L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le kh baisse avec les plantes poissons invertébrées dans le bac qui "utilise" les sel minéraux présent dans l'eau et du coup cela fait tomber un peu le kh

je voit pas pourquoi le co2 aurait effet sur le kh , pour le ph je suis entièrement d'accord que sa influence par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...