Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred54570

petite question sur l eau

Messages recommandés

voila mon aquarium est en eau combien de temps dois je attendre avant de metre mes poissons ?(guppy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut que tu attendes que ton pic de nitrite soit passe.
celui ci arrive vers 1 mois apres la mise en eau. donc si tu n'as pas de test et que tu veux etre certain de ne pas avoir ce pic attend un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred54570 a écrit:
voila mon aquarium est en eau combien de temps dois je attendre avant de metre mes poissons ?(guppy)

il est en eau depuis combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es quelqu'un de patient, attend encore 3 semaines... si tu es aussi patient que moi ( ) attends encore 2 semaines pour arriver aux 3 semaines de cyclage mais avec surveillance journalière
Entre nous, je crois avoir toujours attendu 3 semaines et pas plus avant d'introduire les poissons (n'en met pas beaucoup au début)... ah non, j'ai attendu 1 mois pour le bac du boulot... mais c'était le bac du boulot ... pis j'aimais bien surprendre les patients le nez collé sur la vitre à chercher des poissons qui n'existaient pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"l'établissement des 2 populations bactériennes de nitrification (nitrosomonas et nitrobacter), dans un filtre d'aquarium, nécessite entre 15 et 25 jours, qu'il faut ajouter aux 5 à 12 j pour l'établissement de la première population en charge de l'ammonisation. On aboutit donc à un équilibre de l'aquarium dans un délai de 20 à 37j, suivant les conditions environnementales (ph, température..) il est donc impératif de laisser au moins 3 semaines au bac, pour l'enrichissement de son filtre, avant d'introduire des poissons. Il est out aussi important de contrôler si l'aquarium est prêt à les accueillir, puisque le délai peut être porté à 37j ! bien évidemment, ces populations bactériennes en croissance ne devront pas être affaiblies (nettoyage de filtre, changements d'eau et autres, ou le tout à la fois). Il est même nettement conseillé de les renforcer en les alimentant et en leur procurant des enzymes dont elles ont besoin pour leur action."

La chimie de l'eau de l'aquarium par Renaud lacroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour aller plus vite si vraiment tu es pressé (se qu'il faut éviter d'être en aquariophilie) tu peux rincer les masses filtrantes d'un autre aquarium, qui tourne depuis un moment, dans ton nouveau bac. Ça apportera des bactéries. Mais avant de mettre des poissons, il faut tt de même tester l'eau, et continuer à le faire les premiers jours. Et comme la signaler Nath, on peuple un bac toujours progressivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...