Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AlexduDoubs

Fougère de java qui devient marron

Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens vers vous pour des conseils, j'ai un problème avec mes fougère de java, elles sont toutes marrons. J'éclaire avec 2 tubes JBL Natur de 90cm, mon bac est un rio 180. L'eau de l'aqua est 26°. Avez vous une idée du problème? Je voudrais tant les voir repartir!!!
Merci d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y connait pas grand choses en plante , mais il me semble que les fougères n'aprecie pas trop la lumière "direct"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, tu les as plantée ? Il me semble que les racines doivent être posé ou coincé sur un support, comme les anubias.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KIKIRPG a écrit:
Salut, tu les as plantée ? Il me semble que les racines doivent être posé ou coincé sur un support, comme les anubias.

Je confirme qu'il ne faut pas les planter sinon elles deperissent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour le retard, alors pas d'injection de CO2, pour le sol j'ai de l'aqualit plus de la terre et non je les plante pas, elles sont posées sur noix de coco ou flotte au raz du sol.
Merci de suivre le post, c'est sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brune... alors soit elles se couvrent d'algues (du genre encroutantes) ce qui peut arriver, étant donné la lenteur à laquelle les fougère poussent (un peu comme les anubias). Ou alors, ce sont simplement des branches ou des feuilles qui meurent. J'ai de la fougères dans tous mes bacs (et de différentes espèces) et ça m'arrive de couper des branches devenues brunes ou noires qui sont en train de claquer... je ne vois que ça. Les fougères ont besoin de très peu de lumière, du point de vue nutritif, étant donné qu'elles ne sont pas enracinées, elles puisent dans l'eau (et il est quand même rare qu'une eau soit exempte de minéraux (sauf si c'est de l'eau osmosée pure)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais les tailler à fond alors et je verrai si elles repartent ou pas.
Merci pour les conseils!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...