Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean marie 59

expérience eau

Messages recommandés

Mon petit Francis fait l'expérience suivante pour m'être agréable stp !

Puise chez toi un verre d'eau et contrôle son ph avec ton contrôleur électronique si possible pour plus de précision. Puis laisse la reposer et refais le teste le lendemain avec le même appareil et dis moi si tu as une différence en plus ou en moins !

Merci mon petit louloute !

Ceci peut s'adresser çà tout le monde histoire de voir si j'ai la berlue !

Merci donc à tous de me tenir au jus !

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simplement loute que quand le le fais chez moi , le jour même j'ai 7.3 et le lendemain j'ai 8 ! Va comprendre ...

Merci d'essayer loute

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est simplement que la temperature monte dans ton récipiant et que l'oxygéne libre dans l'eau au moment ou tu la sort du robico se dissou dans l'eau en ce reposant.
Tu peut concidérer le ph de ton eau non pas a 7.3 mais a 8.
Tu fais l'essai avec de l'eau osmosée. Dans un verre tu mesures ton ph . Tu retiens un moment ta respiration (pas trop car tu peux mourrir hihi) ; ensuite tu souffles doncement à l'aide d'un petit tuyaux (type pompe a air). Ton ph baisse car tu as injecté du co2 dans une eau instable (pas de Kh).
Deuxieme expériance avec de l'osmosée; Tu mets de l'eau dans un sheker (ca s'ecrit comme ça ?) et tu mesures le ph. Tu secoues energiquement . Ton ph est monté. En fait tu as injecté une forte dose d'oxygéne sur une eau instable.
A propos ! ton kh de robico ! il est de combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ouai !!! Car apparemment sur sur le caj, ils disent que c'est pas normal ! Encore un drôle de forum alors .... ! i hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Ben ouai !!! Car apparemment sur sur le caj, ils disent que c'est pas normal ! Encore un drôle de forum alors .... ! i hi

JM c'est normal sur le caj ils ont le vin jaune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info pépére ; le même échantillon qui na pas bougé depuis hier ; un verre posé dans mon filtre, qui est donc a 28°C; est ce matin est à 8.3.
... Comme quoi , faut pas faire une fixation sur le ph . C'est celui de ton bac qui t'inerresse ; a prendre en fin de journée toujours a la même heure et si tu le fait varier (notament descendre) c'est en plusieurs jours ,voir semaines.
Donne moi le lien du caj sur ce sujet car je ne trouve pas !
Tu connais pas le vin jaune du Jura ??????? Pas toi !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment JM tu ne connais pas le vin jaune(pas possible)

Alors prochaine sortie tu vas connaitre (je n'en charge)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Ouai cool !!! On se voit quand mon piti Cherge??? Hi hi

Voir avec Nath et Eric (sortie AE)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me fais ta crise de jalousie mon petit stroumpf ? Mais tu sais que je t'aime et à la prochaine rencontre pense à ta petite bouteille ! Hein mon loulou ?
Hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit test aujourd'hui de ma flotte avant remplacement d'eau :

Test paillettes.

NO2 et NO 3 = 0
GH = Sup à 3 mais Inf à 6

KH = 0 ( ? )

PH entre 6.4 et 6.8

Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impec pour les Momon... par contre KH 0 je n'y crois pas
les paramètres PH et GH sont ceux que j'ai dans mon bac (à quelques poils près sans doute parce que je fonctionne aussi en bandelettes)
essaie de revoir pour le KH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voila des paramètres qui me semble plus correct pour de l'amazonien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
impec pour les Momon... par contre KH 0 je n'y crois pas
les paramètres PH et GH sont ceux que j'ai dans mon bac (à quelques poils près sans doute parce que je fonctionne aussi en bandelettes)
essaie de revoir pour le KH


On fait comment pour remonter le KH Tiote ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben avant de penser à le remonter, il faut voir si la lecture est bonne et que tu as effectivement 0 de KH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que j'ai... donc on peut dire que mes paramètres sont similaires aux tiens et que mon eau convient parfaitement à mes Momon depuis que j'en ai fais l'acquisition. Pour moi, il n'y a rien à changer, restes sur ces paramètres... après certains ne seront peut-être pas de cet avis, je fais part de mon expérience et c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...