Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lastpoi02

HQL

Messages recommandés

voila je suis en train d'essayer de choisir les lampe que je veux mettre sur mon nouveau bac et c'est pas facile!

je vous donne ce que j'ai trouver!

HQL standard
HQL de luxe
HQL super de luxe

les spectre de toutes ces lampes est sensiblement identique et pourtant :

HQL standard 4200K°
HQL de luxe 3300K°
HQL super de luxe 3000K°

le spectre qui semble le plus efficace est le super de luxe et il fait 3000K°

et je lis un peut partout que le mieux c'est 4200K° voir plus???

je ne sais plus quoi penser!!??!

qui peut allumer mes lumières?
http://www.osram.fr/cat_interactif/catalogue_content.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
interessant comme question

j'attends des reponse pour m'instruire a mon tour aussi study lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je prendrai le moins cher.Je m'explique,l'important ce ne sont pas les kelvin mais les lumens.Donc comme un hql à un meilleur rendement(en lumens) que des tubes néons ils favorisent la croissance des plantes.
Ensuite le choix entre différents type d'éclairage doit se faire en fonction du choix des plantes à faire pousser,la profondeur du bac et la surface de celui-ci.
En résumé pour un bac profond il vaut mieux des lampes hql et hqi sinon les tubes néons vont bien pour le reste.
Je sais cela ne répond pas vraiment à la question mais emméne vers une petite réflexion.
Si ton bacs est profond il est bon de mettre du hql,après la plus part des plantes se contenteront d'un 3000 kelvin.
Après si tu veux vraiment faire pousser des plantes qui requiert une forte luminosité prend le 4200 kelvin qui fournira plus de lumens.
Bon j'ai peut-être été un peu compliqué et cela ne t'aide peut-être pas,mais réfléchit bien au réels besoin de ton bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse !

donc mieux vaux prendre le plus de lumen possible ?

tu aurais des photos ton installation avec ton bac pour voir un peut ce que sa donne?

et la ref des lampes que tu utilise? stp merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ttout depend de ce que tu veux fairee, juste eclairer le bac ou faire pousser des plantes.
Pour ma part je prendrais les 4200 ceux sont les plus globales. J'ai peur que si tu prend les 3000 le rendu couleur ne soit pas extra. Avec mes 4200 le rendu n'est pas trop jaune et les plantes poussent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci raz!

je pense donc prendre les 4200K°

le bac serra destiner a accueillir des cory, RASBORA BRIGITTAE et peu tertre même des poisson hachettes donc un bac tres planté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...