Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

osmoseur

Messages recommandés

je crois que ce site (que je ne connais pas) ne fait pas dans l'aquariophilie... no soucis pour les caractéristiques de l'osmoseur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement non car un osmoseur c'est un osmoseur ! Je peux me tromper mais perso si j'en trouve un à ce tarif je saute dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais lui sauter dessus alors

10€ de frais de port, ça nous fait un osmoseur à 70€ ... ça reste dans le très raisonnable, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as le même sur ebay à 45 €; choisi ton camp camarade !
Pour info : tout les osmoseurs dit "aquariophiles"sont de même qualité. Il y a deux fabricants de membranes qui se tires la bourre dans le monde et qui fabriquent des produits équivalent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de verifier oups ! les prix grimpent en ce moment (à moins d'avoir un peut de bol aux enchéres mais faut aimer).
Dans ce cas 70 balles ..... Ou patience ;ça fluctue.
.... Ou alors je connais un cerle aquariophilie dans l'aire urbaine qui peut te fournir de l'eau sans soucis a prix d'ami hihi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contrairement à ce qui est écrit ci-dessus, il existe plusieurs qualités de menbranes, certaines résistent mal au chlore et nécessitent une pré-filtration plus adaptée.
( filtre à charbon et pré-filtre de qualité )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne mon petit Gillou, j'ai toujours acheté des osmoseurs avec un pré-filtre au charbon ! Ce qui fait qu'il n'est point intéressant de remplacer la membrane filtrante seule car la cartouche de charbon est alors hs et si vous remplacez les deux c'est plus qu'un neuf !

Bisous mon petit nain nain

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 membranes connues:
TFC ( Thin Film Composit )
CTA ( Cellulose Triacetate )
La 1iére semble plus performante mais plus de rejets et obligation d'installer un filtre charbon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a celui ci aussi (débit bien suffisant).
http://cgi.ebay.fr/Osmoseur-daquarium-50GPD-avec-cartouche-maxi-capacite_W0QQitemZ330403628486QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons?hash=item4ced9745c6
Membrane TFC donc pas de soucis (tout ses osmoseurs de ce type ont maintenant cette membrane)
Tu verifieras la pression de ton réseau (manométre) car avec la temperature, la pression a une grande importance sur le rendement (vitesse en litre/min et surtout quantité de rejet à l'égout).
Si tu a moins de 5 bars ; il est preferable d'investir dans une pompe dite "booster" .
Suivant les condition tu ^peux tres bien avoir pour 1 litre d'eau "propre" ; 3 litres a l'égout (minimum) mais aussi 6 à 8 si tu as peut de pression et une temperature basse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierreafeu a écrit:
Je viens de verifier oups ! les prix grimpent en ce moment (à moins d'avoir un peut de bol aux enchéres mais faut aimer).
Dans ce cas 70 balles ..... Ou patience ;ça fluctue.
.... Ou alors je connais un cerle aquariophilie dans l'aire urbaine qui peut te fournir de l'eau sans soucis a prix d'ami hihi.


j'aime pas trop ebay... pis les enchères, tout ça..bohhh
pour l'eau osmosée qu'on peut me proposer, certes, mais je n'ai guère envie de me trimballerdes bidons en plus de mes bidons d'eau de pluie. L'osmoseur serait là en dépannage (sécheresse, plus d'eau de pluie, impossibililté d'aller récupérer mes bidons de pluie, le genre, quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant la pression d'utilisation le miens tourne sur une pression de 2.8 bars mini et sans sur presseur ! Donc la pompe n'est pas nécessaire ! Il tourne simplement un peu plus longtemps et moi j'ai le temps !

Sans quoi Nath pour ton osmoseur tu peux y aller ! Et si tu n'en ais pas satisfaite je te le reprendrais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi ! en plus pour t'aider : L'osmoseur est fait pour être utilisé réguliérement .
SIi tu l'utilise pas pendant un "certain temps" . ont va dire 1 ou deux mois ; il y a risque de ce que l'on appel "relargage" c'est a dire "pollution " . Il faudra donc ne pas utiliser les premiers 50 litres (ce que les fabricants conseils au démarrage) a chacun des redemarages .
Dans tout les cas , il ne faut pas que la membrane séche .
Pas de soucis avec ebay si tu paies avec le systéme pypal qui est vraiment le meilleure systeme de paiement sur le net . En plus ils te rembource si tu as des soucis avec le vendeur (même en chine hihi).Je n'achete rien a qui ne le propose pas.De plus les 2 fournisseurs principales actuels sur ce site ont pignons sur rue et sont sérieux (pour les avoir testés tout deux).
.... Si pas besoin de beaucoup (20/40 litres semaine) vaut mieux l'acheter (c2au le cercle qu'il te faut)quitte a trouver un beau voisin pour te mettre les jericans dans l'ascenseur !!!!
Voila grande fille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Concernant la pression d'utilisation le miens tourne sur une pression de 2.8 bars mini et sans sur presseur ! Donc la pompe n'est pas nécessaire ! Il tourne simplement un peu plus longtemps et moi j'ai le temps !

Sans quoi Nath pour ton osmoseur tu peux y aller ! Et si tu n'en ais pas satisfaite je te le reprendrais !

OUI mon pépère mais , rappel a la dame combien tu paies l'eau !!!!!!
Chez elle c'est 18€/m3 ; à ce prix ca fait longtemp que tu a acheter un e pompe booster non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais le plein avant hier: 18h00 pour remplir 200 litres. Il est au s/sol . Vais réfléchir pour la pompe!
Je purge systématiquement env. 20 litres avant chaque remplissage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant Francis à pas tort concernant le prix de la flotte chez moi ! Il est vrai que je n'ai pas tenu compte de ce paramètre et quand je voies le prix du mètre cube chez vous .... Par contre ce n'est pas en boostant la pression que l'on consommera moins d'eau ! C'est simplement une question de rapidité Enfin c'est mon point de vue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Maintenant Francis à pas tort concernant le prix de la flotte chez moi ! Il est vrai que je n'ai pas tenu compte de ce paramètre et quand je voies le prix du mètre cube chez vous .... Par contre ce n'est pas en boostant la pression que l'on consommera moins d'eau ! C'est simplement une question de rapidité Enfin c'est mon point de vue !

Si si ! en augmentant la pression et/ou la temperature tu améliores le rendement. L'idéal absolu étant 6 bars et 35°C. Au dessous le rendement diminue ; au dessus il y a risque de destruction de la membrane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pu envie d'acheter un osmoseur... pffff, les gas.... prout

le m3 est à combien chez toi, JM ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
le m3 est à combien chez toi, JM ?


En fait une partie est moins cher que la deuxième ( celle de l'osmoseur) et l'autre 3 ou 4 €

Ferais je des envieux ??? hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouette a écrit:
Nath je pense que tu vas finir avec
Du guppy et cihlidés (Afrique)
Que du bonheur


là, t'es pas gentil
et franchement, je préfère arrêter l'aquariophilie plutôt que de faire dans des poissons que je n'aime pas (je parle des cichlidés africains... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est vrai que l'eau chez vous est à 18 € le m3 ? Si c'est bien le cas il y en a qui se graisse dans votre coin ! Bordel !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COMMUNE


Eau

Assainsmt

Redevance

Taxe

TTC (€/m³)

ANJOUTEY

1,4184

2,54

0,44

0,1022

4,5006

BAVILLIERS

1,16

1,54

0,4185

0,1715

3,29

BEAUCOURT

1,554

0,93

0,4

0,1586

3,0426

BELFORT

1,16

1,54

0,4185

0,1715

3,29

CHAUX

1,4184

1,5552

0,44

0,1022

3,5158

CHEVREMONT

1,16

1,54

0,4185

0,1715

3,29

DANJOUTIN

1,16

1,54

0,4185

0,1715

3,29

DELLE

1,554

0,8024

0,4

0,1075

2,8639

ESSERT

1,16

1,54

0,4185

0,1715

3,29

ETUEFFONT

1,4184

2,32

0,44

0,1022

4,2806

EVETTE SALBERT

1,16

1,54

0,4185

0,1715

3,29

FECHE L EGLISE

1,554

1,22

0,4

0,1075

3,2815

GIROMAGNY

1,4184

1,5552

0,44

0,1022

3,5158

GRANDVILLARS

1,554

1,387

0,4

0,1075

3,4485

JONCHEREY

1,3992

1,13

0,41

0,1617

3,1008

LEPUIX

0,745

1,5552

0,4154

0

2,7156

MEROUX

1,16

1,54

0,4185

0,1715

3,29

OFFEMONT

1,16

1,54

0,4185

0,1715

3,29


y déconne le Francis ... faut quand même pas pousser grand-mère dans les orties

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
Votre discussion sur les osmoseurs m'interresse, parce que je me pose aussi la question en ce moment si je ne vais pas finir par en acheter un aussi, mais est-ce vraiment necessaire.
J'ai besoin d'environ 20 litres d'eau osmosée par semaine, je passe tous les jour devant le magasins d'aquariophilie qui me vend l'eau osmosée à 0,16 euros le litre (donc j'ai pas besoin de me déplacer juste pour ça). Je pourrais eventuellement brancher l'osmoseur à la cave sur la pompe qui tire l'eau de la nappe fréatique (donc gratos !!!). Ce qui me dérange un peu avec l'osmoseur c'est la perte en eau.
Alors qu'en pensez vous est-ce que ça vaut la peine d'acheter un osmoseur ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que si l'eau est gratuites ça ne devrait pas étre un probléme et puis je pourrais toujours l'utiliser pour arroser les plantes...
Le probléme c'est aussi que l'eau de la nappe peut étre trés froide par moment, qu'il peut aussi y avoir un peu de sable dedans et qu'elle est chargée de nitrates lorsque les paysans traite leurs champs
Est-ce que je ne risque pas d'abimer l'osmoseur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non aucuns problèmes loute ! De plus c'est pas tous les jours que les paysans charges leurs champs de saloperies ! Heureusement d'ailleurs ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que l'osmoseur filtre les pesticides, résidus d'engrais et toutes les cochonneries qui sont pulvérisés sur les plantations ? de toute façon, j'hésiterais à puiser dans la nappe pour mes bacs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'à présent j'ai toujours puisé dans la nappe, en ayant testé l'eau auparavant bien sur, et je n'ai jamais eu de problémes...

Je viens de trouver ça sur le net : http://www.aquarium-bulle.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=527&category_id=49&vmcchk=1&option=com_virtuemart&Itemid=1

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon d'accord! Il confond les z'euro avec les vieux nouveaux francs mais ça fait quand même 400 balles d'euro pour 120 m3 (3.31/m3).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebel001 a écrit:
Jusqu'à présent j'ai toujours puisé dans la nappe, en ayant testé l'eau auparavant bien sur, et je n'ai jamais eu de problémes...

Je viens de trouver ça sur le net : http://www.aquarium-bulle.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=527&category_id=49&vmcchk=1&option=com_virtuemart&Itemid=1

Qu'en pensez vous ?

Pas de soucis ; achat tranquille (produit /prix) si te demande pas watmille euro de port biensur .

Acheter un osmoseur oui ou non !
Pourquoi acheter un osmoseur si pas besoin ? Pour ma part ; je suis obliger (discus sauvage et eau robico pourrie) . Je ferais du cicli africain ou du guppy , je m'en passerais biensur.
Donc besoin = achat . Pas besoin = dépense inutile et couteuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi l'eau du robinet et de la nappe sont trop dure donc c'est pour cela que l'osmoseur serait une bonne solution.
En en parlant ce soir avec ma Sabine, nous avons pensez que nous pourrions aussi faire installer un adoucisseur (Culligan par exemple) ce qui serait un bien pour tous le monde.
Est-ce que quelqu'un possede dejà un adoucisseur chez lui et pourrait me donner son opinion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'adoucisseur apporte un plus dans la maison, et c'est incontestable, mais fait gaffe à la consommation d'eau car ce genre d'appareil se régénère au moins deux fois par semaines et la facture d'eau fait un rude bond !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'adoucisseur ne convient pas pour les poipois car son principe est de saler l'eau.
Fait tres attention a ces vendeurs ; ils sont tres dissuasifs et racontent beaucoup de conneries. De plus comme dit JM, ça consomme de l'eau ; du sel et de l'entretien (panne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierreafeu a écrit:

Fait tres attention a ces vendeurs ; ils sont tres dissuasifs et racontent beaucoup de conneries. )

je pense que tu veux dire qu'ils sont très persuasifs ... comme tous les vendeurs d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
pierreafeu a écrit:

Fait tres attention a ces vendeurs ; ils sont tres dissuasifs et racontent beaucoup de conneries. )

je pense que tu veux dire qu'ils sont très persuasifs ... comme tous les vendeurs d'ailleurs


Heue ! ui ! Persuasifs en effet ; a nous de les dissuader !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou les gua sinon pour revenir a l'osmoseur a 70 gpd de chez watertech.com il va tres bien je l'ai depuis un ans jamais,eu de probleme donc fonce prend le il va tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups j'ai oublier de vous mettre ceci jai trouver mieux ,moins cher a le fredo il chasse les bonnes affaires mais je l'ai pas essayer encore car le mien marche nikel
dite moi quoi

http://www.entraquariums.com/index.php?requeteproduit=1&idfiche=5455&nosupercat=7&nomsupcat=Filtration&ssmenu=18&nomcateg=Osmoseurs&nomrq=&nomfonc=Osmoseurs%2FPortes+Filtres
desoler le lien est grand mais sa vaut le coup d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commande partie pour moi aussi ... j'espère ne pas le regretter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...