Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean marie 59

Surprise !!!

Messages recommandés

Suite aux posts de Nath sur le ph et autres, je me suis équipé d'un ph mètre électronique histoire de voir si les test bandelettes sont si efficaces que ça ! Bref après un étalonnage pas évident car la doc était en Américain... Je suis donc retourné au magasin qui me la étalonné correctement et en rentrant SURPRISE !

Petit plongeon dans l'aqua et la je lis ..... ph 8.00 !!! Bordel, je le rince et reprend la base, le plonge dedans, je lis 7.00 !!! Je le rince à nouveau et je prend de l'eau du robinet, je lis 7.30 ! Dans un gros doute je le rince encore et le remet dans mon aqua, et la pas photo .. ph 8.10 !!!

Que faire et surtout a quoi cela peut il être du ?

Je fais deux remplacements d'eau de 80l par semaine ..... Je ne comprend plus rien !

J'ai mis dans mon bac une pierre que j'ai chiné à Miche ..... Mais je en pense pas que cela soit à ça ! Me tromperais je ?

Au secours les amis .....Je coule ......Glou Glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peux pas t'aider, mais je plonge pour te tenir la tête hors de l'eau en attendant !! :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zib a écrit:
peux pas t'aider, mais je plonge pour te tenir la tête hors de l'eau en attendant !! :-D


Merci Zib ...... Ça va mieux ! Hi hi

Nath a écrit:
avec quoi rinces-tu ton ph mètre ?


Avec l'eau du robinet ( ph 7.3 )

eric6767 a écrit:
s'est pas une pierre calcaire que ta filer le miche part hasard ?


Je phone de suite à Miche et te dis quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben après avoir déposé de l'acide chlorhydrique sur celle ci , je parle de la pierre, bien sur, il s'avère qu'effectivement que c'est bien une pierre calcaire !

Quand je vous parle de boulette..... Des miennes surtout, vous avez vue la taille ..... C'est pas pour rire !!!

Question: le ph maintenant, va t-il reprendre la valeur qu'il avait avant, avec le temps, ou c'est à force de remplacements d'eau qu'il retrouvera une valeur normale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'était prêt de mettre ma main a couper ....

tu a sortit le pierre ? (ne le jette pas au cas ou tu en aurait l'envie moi j'en aurait l'utilité Embarassed mais si tu veut la garder s'est pas un problème )

pour redescendre le ph sa viendra au fil des changements d'eau en adoucissant la dureté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miche que j'ai eu tout à l'heure sur gmail, se propose de passer pour voir mon bac et de reprendre sa pierre, mais je peux si tu es intéressé, lui demandé si je peux te la filer ! Si il est d'accord je te la ramènerais le 13 lors de notre prochaine sortie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à noter aussi qu'il vaudrait mieux rincer le ph mètre avec de l'eau non minéralisée, de l'eau osmosée par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec toi Nath ! Le seul problème ( décidément je n'ai que ça en se moment ! hi hi) C'est que je viens de remplacer mon osmoseur et qu'il fonctionne pour ce mettre en place correctement ! Maintenant est ce bien nécessaire de faire ça avant ? Et l'eau qui en sort et t-elle fiable ?

Je vais faire un remplacement cette après midi, un autre demain après midi, puis il y aura reprise du cycle normal et donc un remplacement après demain après midi ! Soit trois changement en suivant et je verrai le résultat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelle question!

Est-il normal que l'eau de conduite que j'ai puisé hier avec un ph de 7.2 ait ce matin, après 24h de repos un ph de 8.1 ?

Vous en pensez quoi Docteur ???

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pépère ! tu te prend trop la tête avec le ph.
Fait l'essai suivant :
1)coule un verre d'eau du robico! et mesure le ph;
2) remue energiquement ce même verre et refait une mesure !
Alors ! tu vois bien que tu te prend la tête.
Maintenant tu rince a l'ean distillée ou osmosée (neutre de minéraux) et tu étalonnes de nouveau ton ph truc milwwauk (hihi) et tu prends la mesure de ton ph dans le bac (reste quelques longues minute dedant (comme dirait ma copine ) . C'EST TA VALEUR DE REFERENCE.
Maintenant ; mesure ton Kh . Est -il inferieur ou égal a 3?
Si non ; ton ph aura du mal ou ne baissera pas.
Si oui ; avec de l'eau osmosée ton ph baissera progressivement .
(tu peux utiliser le sel "preis discus" qui augmente le Gh mais pas le Kh- Le JBL augmente les deux et les auutres sels je connait pas )
Pour rappel : tes news poipois ont besoin d'un ph inférieur a 7 (idéal 6.5/max6.8 et d'une eau bien minéralisée (Gh env 8 pour grandir et pas mal de changement d'eau (je dirait 30/50%/semaine pendant quek mois). En même temps ; faut k'ti aie doucement (-0.1/-0.15 de ph parsemaine me parait raisonable . Si non gare a l'acidose) Pour finir : prend ton ph a lamême heure car toujours plus haut le soir que le matin surtout dans un bac planté et poissoné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci loute pour ta réponse,

Concernant l'étalonnage de l'appareil, il est bon car je le fait avant chaque mesure d'un élément à l'autre ! Justement pour être sur !

les mesures test bandelettes me donnent: GH sup à 16 et KH entre 6 et 10 !

Tu me parles de sel pres, ok quelle quantité ? Combien de temps vas tu avec 1 KG ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francis, tu me dis qu'il me faudrait un Gh de 8, le miens est de plus de 16 !!! Donc pas besoin de sel preis mais plutôt de beaucoup d'eau osmosé pour le ramener au alentour de 8 Non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de faire quoi que ce soit, JM, refait un test PH le matin, un autre le soir ; tu rinces ton ph mètre à l'eau osmosée ; tu nous donnes les mesures et on en reparle
ne va pas faire trop de changements d'eau rapprochés qui peuvent modifier de façon trop rapide tes paramètres. Si ton eau s'est durcie avec la pierre, cela a du être progressif et limité(il n'y a qu'une pierre après tout, et tu as un volume de 400L net).
si tes paramètres et ton mélange de flotte étaient auparavant compatibles avec la maintenance des rio momon, pourquoi ne pas continuer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la première question à te poser : y a t-il des changements visibles ds ton bac?
je pense pas, le ph a du grimpé doucement. Miche fait du Malawi je crois, d'où la pierre calcaire!
Donc, pour moi y a pas le feu, de vouloir retrouvé absolument ton PH initial.
reste ZEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'avoue que ça commence à me gaver ce truc ! Et tout ça à cause de ph mètre ! Surtout ne t'inquiète pas car la pierre, je l'ai enlevée, et comme je vois que mes momons ont l'air de très bien se porter, je ne vais pas tout changer comme ça d'un seul coup ! Je le ferai très progressivement dans le temps !

Oui mon petit Michou je reste Zen !

Zen ...Zen..... qu'il à dit le môssieur ! Hi hi mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le monsieur du livre, il a dit qu'il était plus facile d'adapter le poisson à l'eau que l'eau au poisson (dans la limite du raisonnable, cela va de soi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as des bandelettes ? t'as de l'eau osmosée ? .... tu vas nous le dire, mon ch'ti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
C'est toujours ce que je pensais Nath et que j'ai toujours fait d'ailleurs !

je sais bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
t'as des bandelettes ? t'as de l'eau osmosée ? .... tu vas nous le dire, mon ch'ti


Ben non justement ! Hi hi Je pose la question ! Mais je crois que je pourrais vous répondre demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paramètres de l'eau osmosée:

GH: 1 maxi
KH : 0

NO²: 0

NO³: 0

PO4 : 0

Fe : 0

Cu : 0

NH4: 0


Ce qu'il faut savoir:

Ajout de CO2 = baisse du pH
et donc
Diminution du CO2 = augmentation du pH

Augmentation du KH = Augmentation du pH
et donc
Dimunution du KH = Diminution du pH


Un KH élevé a un pouvoir tampon sur le PH, c'est à dire que + votre KH sera élevé, moins le PH pourra être modifié (il restera au dessus de 7).
A contrario, plus le KH sera faible et plus les variations de pH pouront être importantes. C'est pour celà que parfois la valeur du PH est plus faible la nuit que le jour en cas d'apport de CO2 durant la nuit, puisque la nuit les plantes n'en consomment que très peu (voir pas du tout), donc la valeur du CO2 est + importante, donc le PH chute!

Dans ton cas, il faudrait connaître la valeur du Kh, mais je pense qu'il doit être élevé puisqu'il y a eu cette pierre calcaire.
Donc, je ferai quand même un changement d'eau pour pouvoir modifier le PH.

Est-ce que mes explications sont claires ou c'est plutôt brouillon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peux être plus clair tiote et je te remercies pour ces éclaircissements. Pourquoi la demande des paramètres sur l'eau osmosé ???

C'est tout simple, je viens de changé d'osmoseur et lors du déballage de celui ci, dans la boite se trouvé une cartouche filtrante, j'ai donc pensé à une cartouche de rechange ! Que nenni ! Je l'avais donc installé sans sa cartouche ! et je trouvé bizarre d'avoir le même ph, gh et kh en sortie qu'en entré ! Hi hi qu'il est con ce JM quand il veut ! A vrai dire, c'est ce ph mètre électronique et toutes ces valeurs qui m'ont fait perdre les pédales ! Hi hi

Donc ce matin, mon osmoseur ayant tourné toute la nuit et après un contrôle aux test bandelettes, je confirme bien les paramètres que tu donnes ci dessus. Je vais donc faire un remplacement d'eau plus équilibré et vous donnerais les paramètres du mélange envoyé.

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais JM où as-tu donc la tête? Est-ce le travail, la prochaine sortie ou les femmes qui te perturbent à ce point?
Bon PH,GH,KH.....et à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi hi mdr loute!

Haaa maintenant ca commence à aller mieux ! En effet préparation de l'eau à envoyer dans mon aqua dont voici les paramètres test bandelettes: No2=0 No3=0 GH -de 6 KH =10 et PH 7.6

C'est good et ca va le faire ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
et le monsieur du livre, il a dit qu'il était plus facile d'adapter le poisson à l'eau que l'eau au poisson (dans la limite du raisonnable, cela va de soi)


Je suis entièrement d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut compter combien pour un bon osmoseur ? (pas le truc non plus avec lequel tu peux aller sur la lune !!) ; un osmoseur correct quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celui que je viens d'acheter vaut 49.90€ c'est un 50 Galons soit environ ( 1 Galon = +,- 3.7l) 185 litres / 24h et il faut remplacer la cartouche tout les ans ou tout les 6000 litres .

Celui que j'avais acheté il y a trois ans couté plus cher, de plus la cartouche à elle seule coute plus cher qu'un neuf complet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas pu attendre le 13 car le mien était complétement HS, mais si j'en trouve un autre Allemagne j'en prendrais surement un deuxième !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'vais certainement voir pour m'en acheter un aussi le 13, depuis que je fais mes changements d'eau à l'eau osmosé, ça commence à me revenir cher...

On aura peut étre un prix de groupe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebel001 a écrit:
J'vais certainement voir pour m'en acheter un aussi le 13, depuis que je fais mes changements d'eau à l'eau osmosé, ça commence à me revenir cher...

On aura peut étre un prix de groupe...

en voilà une bonne idée ! un prix de groupir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
en voilà une bonne idée ! un prix de groupir !

Oui mais moi j'veux du à l'ail
Je sais je suis fatigué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avoir un prix dans un magasin comme le Toom semble difficile, par contre chez unter wasser ou chez zoo burkart, pourquoi ne pas essayer, ce sont des structures plus petites avec possibilité d'avoir un interlocteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean ! je revient sur tes para!
Tu devrais penser a baisser (2 s) ton Ph en dessous de 7 . Pour ce faire ; il te faut baisser ton Kh vers 3 (voir2) .
Tu peux y arriver progressivement en faisant tes changements a l'eau osmosée et sel preis discus. Ce sel ugmente le Gh mais laisse un Kh de 0.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...