Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
floriane

que faire ????

Messages recommandés

petite question

j'ai un bac avec 2 bettas et je trouve que mes vitres se couvrent d'algues? je suppose!!! (dépot vert) trop rapidement est ce normal ??? ou c'est moi qui suis trop maniaque je voudrais que mon aqua soit toujours nickel je débute mais commence à croire que c'est pas possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas à coté d 'une fenetre mais lumiere allumée environ 12 à 14 h par jour n'est ce pas trop ???
une tite ventouse ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo a écrit:
petite question

j'ai un bac avec 2 bettas et je trouve que mes vitres se couvrent d'algues? je suppose!!! (dépot vert) trop rapidement est ce normal ??? ou c'est moi qui suis trop maniaque je voudrais que mon aqua soit toujours nickel je débute mais commence à croire que c'est pas possible

Ne te prends pas la tête, Flo, le bac nickel n'existe pas et de toute façon ça n'est pas bon. Les poissons, dans la nature, ne vivent pas dans des milieux ultra propres, il y a des débris, de la vase, des algues etc.. et tant mieux pour eux d'ailleurs car ça leur permet de trouver de quoi manger. Evidemment, ça n'est pas une raison pour laisser la vitre avant de l'aquarium avec une croute verte. notre ch'ti a posé une bonne question , est-ce qu'il y a une source de lumière qui arrive sur le bac ? qu'est-ce que tu as comme paramètres ? est-ce que tu donnes beaucoup à manger à tes bettas ? quel fréquence pour les changements d'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo a écrit:
non pas à coté d 'une fenetre mais lumiere allumée environ 12 à 14 h par jour n'est ce pas trop ???
une tite ventouse ?????

l'éclairage est trop long !... d'autant que les bettas ne sont pas des poissons à aimer beaucoup de lumière... réduit à 10h ça sera très largement suffisant
une ventouse c'est un poisson de fond qui a tendance à bien aimer becqueter les algues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok vais réduire éclairage et pour le poisson de fond tu veux dire les pas beaux laveurs de vitres bahhhhh si je peux éviter d'en mettre se sera bien . Nadine en avait dans le 240 et je n'aimais pas mais bon il était utile faut reconnaïtre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nath a assez bien résumer la situation Wink quelques algues dans un aquarium sont "normal" (ou du moins pas féfaste aux poissons)

autre petit détail , ton bac est "jeune" laisse lui le temps de viellir quelques mois qu'il se stabilise (pas evidant dans des petits volumes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais écouter vos conseils bon j'ai changé un peu d'eau cet aprés midi et nettoyé mes vitres et là je laisse faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et achète un programmateur, ou demande à..... moi, j'en ai un en rab je crois, comme ça tu n'oublieras pas d'éteindre.
C'est pas un "laveur de vitre", il est pas payé pour ça le "ventouseur", c'est un ancistrus, et plus gros c'est un pléco. laveur toi même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadine pour le petit message promis je te demanderais .....pour le programmateur...........et conseils aussi

et pour les ancistrus et pléco je maintiens toujours que je ne trouve pas ca beau

signé tu sais qui !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit plus serait l'ajout d'escatgots de type Clithon, néritinas, ils sont des mangeurs d'algues vertes exemplaires, souvent un bon choix pour des petits volumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo a écrit:


et pour les ancistrus et pléco je maintiens toujours que je ne trouve pas ca beau


il fut un temps où je trouvais les ancistrus et divers loricaridés très moches : "jamais dans l'un de mes bacs !!" que je disais
ben j'en ai dans tous mes gros bacs... pis je les aime bien mes ventouses ! comme quoi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lutte aussi actuellement dans mon bac à Tiger Black contre des algues vertes sous forme de touffe et pelotte, et mis à part réduire fortement la durée d'éclairage et 1 clithon, je ne vois plus d'autres éspoirs pour m'en débarrasser.
Courage nous vaincrons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...