Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jm8021

Trous...

Messages recommandés

Bonjour à tous!
j'ai un souci avec mes scalaires..j'ai eu la même chose il y a un bon moment avec mes pelmatos, mais la souche étant consanguine depuis quelques générations et les poissons atteints étant tous des adultes je pensais à la fragilité.

mais pour les scalaires, cela a commencé suite à une bataille, un mâle blessé à eu comme des crevasses, ça lui a littéralement bouffé la bouche et un opercule, il en est mort.
maintenant, il s'agit de deux jeunes (ps au passage jean-marie ceux ne sont pas ceux du bac qui te sont réservés lol)
le premier a commencé à se creuser sous l'oeil, puis la creuvasse est devenue rosée:


pour le second, cela a commencé par une légère bosse sur le nez, qui est devenue rouge de l'intérieur sous la "peau", et ça a fini par se creuser, le tout assez rapidement jusqu'à lui manger le haut de la bouche.






voilà, ils sont isolés depuis le début, je traite au bleu de méthylène mais pas d'amélioration..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid pas beau a voir tout sa No

je pensait au debut a la maladie du trou courante chez les chichildes mais la Shocked j'en doute a la vue des photos

le bleu de methylene ne serait a mon avis pas d'une grande utiliter , je te conseil plutot un traitement anti bacteriens

apres faut savoir que j'y connait pas grand choses en maladie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai regardé un peu dans un bouquin... la maladie des trous semble différente.
la ils me parlent de mycobactéries, d'aeromonas.. donc bactéries.. par contre pour trouver des antibiotiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bleu est plus un anti fongique qu'un desinfectant d'apres mes infos

il me semble que le fmc est un anti bacteriens a spectre assez large , s'est un melange de formol et de vert de malachite (orthographe:roll: ) et il me semble que ses produit ne sont pas accesible au grand public Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu ce genre de problème sur des rasbora arlequin, ça se creuse, vraiment moche ! et y a rien à faire, ils ont tous fini par claquer... c'est bizarre parce qu'ils continuaient à nager, à manger, il y en a un qui m'a sembler commencer à cicatriser et puis je ne l'ai plus retrouver. La maladie n'a touché quel es rasbora et aucun des autres poissons qui cohabitaient avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm8021 a écrit:
(ps au passage jean-marie ceux ne sont pas ceux du bac qui te sont réservés lol)
.


Ouf !!! Tu ma fais peur !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Ca ne risque pas de repousser ?

Tu penses qu'ils vont finir par claquer (Comme dit Nath) ?

Jean Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan là c'est pas comme des nageoires donc ça ne repoussera pas...

l'évolution est assez rapide je trouve..donc vu que je n'arrive pas à stopper pour l'instant, ils sont condamnés...

je croise les doigts pour que les autres ne déclarent pas à leur tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan là c'est pas comme des nageoires donc ça ne repoussera pas...

Tu en es certain?

Cà peut au moins cicatriser......

Et tu te souviens de la bagarre des Pyranhas de Oiseaubleu..........c'était une blessure, certe, mais méchante......il a bien cicatrisé et la chair s'était reformée.........

Qui sait......

mais je ne peux pas t'aider personnellement, je n'ai jamais eu çà chez moi...... Sad Serait-ce dû à ton eau au Ph un peu trop haut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne suis pas certaine que ce soit une question de PH, j'ai eu le problème en eau tendance acide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regardé un peu les médoc en animaleries mais il n'y a pas d'antibio.. il y en a un avec de l'oxalate de vert de malachite, mais j'ai pas pris je voulais voir avant si c'était la même chose.
et puis il y avait un autre produit pour attaques bactérienne internes et externes mais il n'y avait pas la composition.

bon sinon hier j'ai acheté de l'éosine pour tenter de nettoyer tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm8021 a écrit:
nan là c'est pas comme des nageoires donc ça ne repoussera pas...
.


Je suis quand même surpris que ca ne repousse pas, car moi qui suis pécheur ( Quand j'ai le temps ) Dans le temps je tenais des gardons et des carpes cuir, ainsi que des écrevisses ! dans un aqua, et un jour un gardon c'est fait attrapé par les écrevisses, je vous pries de croire qu'il était triste le pèpère ( sa tronche défoncée, plus de bouche, plus de queue (compléte), plus de nageoires, bref il nagé comme le titanic ! c'est vous dire, hé bien deux mois après tout était refait comme neuf! Une vraie révision des cinqs mille, graissage vidange !
Pour les scalaires c'est différent ?

Jean Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai du être un peu trop catégorique, mais j'ai eu un scalaire avec une bouche abimé, on voyait toujours un peu.
Dans ce cas précis, si il s'en sort, mon scalaire est bien arrangé comme tu vois sur les photos et je vois mal comment la totalité de la machoire supérieure pourra se reformer..si c'est juste le cartilage ça doit s'arranger, comme pour les poissons péchés qui se prennent l'hameçon je pense.

mais bon je ne veux rien affirmer c'est peut être toi qui a raison Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben c'est fini pour le plus amoché...

j'ai mis du désinfectant et je tamponne à l'éosine tous les jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il n'y a pas grand chose à dire...

merci à vous..

c'est vrai que je m'étais attaché à mon couple mais aussi aux ti blancs d'autant plus qu'ils me viennent d'un ami Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon des nouvelles,

j'ai testé du furanol de JBL, 2 traitements de suite, ça semblait stationnaire.. mais hier le tour de l'oeil est devenu tout rouge...
j'ai mis un désinfectant général...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens, JM, une photo de ce qui a provoqué une hécatombe (sur du long terme, pas d'un seul coup) dans mon banc de rasbora
la photo a été prise juste avant euthanasie par adjonction d'eugénol dans l'eau (produit dentaire contenant du clou de girofle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizarre celui là à l'air complètement bouffé! comme une pourriture de nageoire agravée..
Celui que j'avais vu chez toi ça faisait comme des plaies boursoufflées nan?



pour ma part je désespère... j'entame un troisième traitement au furanol combiné à un désinfectant..
L'oeil du ti scalaire est toujours rouge et gonflé.
et la femelle scalaire de mon couple restant avait du blanc sur le dos, je l'ai mise la, le blanc a l'air calmé mais elle a un oeil qui gonfle Crying or Very sad


Et la combattante que j'avais présenté sur l'autre post, et qui aurait du être soignée avec le même traitement ben c'est pas mieux...
Je me demande si ils ne vont pas finir comme ton rasbora Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui

mais l'exophtalmie n'est pas une maladie en soi, c'est plutôt un syndrôme d'une maladie et ça peut être dû à plusieurs choses..

donc dans mon cas, c'est toujours la même chose mais qui sévit ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour soulager le poisson de son exophtalmie, tu peux mettre des comprimés d'euphrasia officinalis 5CH dans l'eau du bac... ça leur fait du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question peut etre con mais bon : ils se feraient pas bouffer par un autre poisson ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tie2 a écrit:
question peut etre con mais bon :


y a jamais des questions con , juste les reponse qui peuvent l'etre des fois lol! (comme la miennes par ex Laughing )

ils se feraient pas bouffer par un autre poisson ?


je pense pas car sa semble s'agraver de jour en jours Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour toi M, pas facile de perdre des poissons et surtout de se sentir impuissant..

J'espère que ca va s'arranger.

Gros bisous

Mél

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
pour soulager le poisson de son exophtalmie, tu peux mettre des comprimés d'euphrasia officinalis 5CH dans l'eau du bac... ça leur fait du bien


Bon j'ai trouvé l'Euphrasia, en petit granion c'est bien ça?

Tu l'utilises à raison de combien de granion par litres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jm, as-tu déjà fait le test du changement d'eau chaque jour, voir deux fois par jour, avec nourriture très riche pour voir s'il n'y aurait pas une progression?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan j'ai pas tenté ça..mais à essayer en effet.

la j'ai ajouté un granion.. Nath tu avais mis un pour 180L il me semble..

bon vu la taille des machins j'ai laissé un entier dans le 25/30L, je surveille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien s'en est fini...

Rien n'a marché... je touche du bois depuis que j'ai isolé de suite les sujets atteints, pas d'autres soucis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui t'inquiète! ils sont chez mes parents les tiens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...