Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean marie 59

Petite découverte !

Messages recommandés

Salut,

Hier comme aujourd'hui, je suis en train d'apporter des modifs à mon bac qui, comme vous le savez tourne en automatique.

Hier afin d'éviter de trop forts courants dans mon aqua, j'ai installé deux tubes IRO(*) de diamètre 20 et de 1.20m de long dans mon bac. Ils sont percés d'une vingtaines de trous chacun et installés sur le rejets de mes pompes, afin de distribuer l'eau sur toute la longueur de mon bac.

Ce matin, j'étais en train d'installer un flotteur sur mon bac de préparation d'eau qui se trouve dans mon garage, et comme il était en cours de cycle, le bac était en train de se remplir d'eau d'osmosé, la vidange et le remplissage devant se faire vers 12h30. J'eu la bonne idée de prendre la température de l'eau dans le bac et surprise.............. 7° !

Houla houla ! Alerta à Oignies ! Hi hi

Donc plusieurs solutions s'offraient à moi.

La première faire chauffer l'eau ! Solution rejetée car faire chauffer 80 litres d'eau à 25° dans un garage ou il fait 7 °.... De plus l'eau passant sous ma maison ou il fait 15 ° et une petite partie à l'extérieur ou il gèle en ce moment .... Bref

La deuxième solution que j'ai retenue et qui me semble la bonne, c'est de limiter le débit de remplissage et d'envoyer cette eau fraiche, qui va se réchauffer en passant sous la maison ... devant la grille d'aspiration du filtre ! Ce qui aura pour effet, un meilleur brassage de l'eau avec l'eau chaude de l'aqua qui rentre dans la filtration ! De plus cette eau sera distribuée par les deux rampes ce qui, je pense devrait éviter une trop forte baisse de température dans l'ensemble de l'aqua. Le seul petit bémol à ceci, sera le temp de remplissage du bac ! qui devrait, je pense prendre au moin 30 à 45 mn!

Qu'en pensez vous ?

Is good or no good ?


(*) IRO = Tube pvc électrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rappel moi , tu change de l'eau en petite quantités tout les jours il me semble non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
solutions 2 , et même si il y a baisse de température de quelques degrés cela devrait pas poser de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a l'air pas mal ton systéme, dis moi c'est quand que tu repasse du coté de Sundhouse pour m'installer ça, d'autant plus que tu a l'air de savoir y faire pour convaincre les Sabines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebel001 a écrit:
, d'autant plus que tu a l'air de savoir y faire pour convaincre les Sabines


Tu veux des cours ??? Hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon, tu peux faire ton changement en deux fois. 2 X par semaines de la moitié. Comme en 10 mn et tu ne perds qu'un°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel67 a écrit:
sinon, tu peux faire ton changement en deux fois. 2 X par semaines de la moitié. Comme en 10 mn et tu ne perds qu'un°.


Je le fais déjà en deux fois ! La première fois, Préparation le Mercredi pour un envoie le Jeudi et la deuxième fois, préparation le Samedi pour un envoie le Dimanche. Donc 2 fois 80l !

Un cycle dure deux jour ! Donc en bidouillant je peux en faire 4 en 8 jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...