Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soso st lo

trouble du comportement chez mon scalaire

Messages recommandés

je m'inquiete car j'ai un scalaire qui depuis qq jours est caché ds un coin contre des rochers,il ne bouge pas ,ne mange pas, reste immobile pourtant il bouge ses nageoires et au point de vue exterieur je ne vois ni plaies ni signes particuliers je m'inquiete car j'ai peur qu'il contamine les autres et j'aimerai le sauver! la semaine derniere j'ai enlevé un platy qui etait bizare il etait gros et les ecailles herissées je ne sais pas s'il y a un lien entre les 2 merci de me conseiller biz a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vue ta présentation tu a un 240L , perso j'y aurait pas mis de botias avec les scalaire mais bon la question n'est pas la ...

tu peu nous en dire un peu plus sur l'historique de ton bac ? (parametre de l'eau , frequence de changements d'eau , planter ou pas ? ect...) chaque détail peu être important

si sa se trouve ton scalaire se fait dominer part les autres tout simplement (se sont des poisons très "caractériel ")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le platy, il a sans doute été atteint d'hydropisie ; quant au lien possible entre les 2 poissons, rien n'est certain ; quand tu lis ce qui est écrit sur l'hydropisie, on te dis que la contamination peut s'étendre aux autres occupants du bac. J'ai déjà eu un poisson atteint dans l'un de mes bacs sans que cela n'atteigne les autres...

tu as combien de scalaires dans ton bac ? quel litrage et comment est-il agencé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, croisé avec le Grand ! punaise, quand je te dis que les grands esprits se rencontrent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 4 scalaire et celui qui est atteint est le dominant je l'ai depuis 1 an c'est le plus gros et le plus beau aussi,3 botia,2 poissons de fond,8 platys et 2 rescapés cardinalys cela fait 2 ans que j'ai l'aquarium je ne connais pas gd chose,comme tous les vendeurs en animalerie je crois.. Depuis le debut je pense etre mal conseillée j'ai eu des algues et bcp de mortalitée je changeais l'eau toutes les semaines au debut et la env toutes les 2 SEMAINE (ENV 1/4) cela fait env 1 an que tout vas bien pourtant les annalises sont mauvaises!! au dessus de tout en tout!! a croire que mes poissons sont mutants ils sont magnifiques! lol j'ai un melange de plantes naturelles et 3 artificielles voila un apperçu des lieux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon scalaire est tjrs dans sont coin sans bouger les nageoires bougent il s'est un peu enterré ds le sable... tjr vivant mais amorphe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une photos du bac pourrait nous aider , je pense que il y a un manque de cachettes pour que le dominé puisse se cacher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi, balances nous des photos, qu'on voit un peu tout ça... on va essayer de le sauver, ce poisson, non de non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Augmente les cachettes et aussi la fréquence et la quantité de tes changements d'eau. si tu es au dessus de tout il faut réguler tout ca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon scalaire est mort.. les autres se portent bien! j'ai changé l'eau comme amon habitude.pour ce qui est des cachettes j'ai des rochers et pas mal de plantes je vais mettre des photos prochainement merci a tous pour ces conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désoler sophie , se sont des choses qui arrivent malheureusement

tu a bien fait de faire un changements d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...