Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michel67

allumage lumieres???

Messages recommandés

bonjour a tous
je voudrai votre avis sur l'allumage de vos bac qui ont plusieur tubes.
Ds mon bac, j'ai trois tubes que j'alume et s'eteigne avec trois programateurs differents. avec 15 min d'intervale.
Je l'ai fait ds le but de ne pas trop stresser les poissons en leur envoyant 3 X 18 Watts ds les noeuil; et aussi pour "reproduire un soleil que se leve" avec une lumiere progressive. Pensez vous que s'est utile?
Les avantages je vien de les citer, l'inconvegnient c'est que du cou j'ai trois allumages, et que mes cardi sursautent a chaque foi, donc es-ce efficase? je n'en suis pas persuader.
merci de votre point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais comme toi puisque j'ai 6 tubes T5 de 54w pour 300L. L'allumage de l'eclairage se fait en douceur, peut etre avec un delai un peu plus long que le tien 30min (allumage des tubes 2 par 2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel,

Moi j'ai tout essayé, et ils ont toujours peur, ces cons la !

L'idéal serait l'allumage progressif ( enfin je suppose) ils seraient encore capable d'avoir peur.

Quand ont voit des humains avoir peur de leur hombre...des poissons ..... Very Happy

Jean Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon 500 est concue de sorte que la totaliter de l'eclairage s'allume en 2x , sa limite le "choc lumineux" au poissons

comme le disait jean marie l'ideal serait un allumage progressif qui n'est a ma connaissance pas fessable avec des neons mais l'ai d'origine avec des hqi (durant le temps de chauffe de la lampe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai 2 rampes sur mon 400L,donc 4 néons. La 1ère rampe s'allume le matin vers 10h, la 2ème l'après midi. La 1ère rampe s'éteint vers 22h, la 2ème un peu plus tard et comme elle comporte un néon bleu, la luminosité est un peu tamisée et ça me donne l'impression que le soir tombe.... en plus les poissons prennent des couleurs magnifiques. Je ne sais pas si eux ont l'impression que le soir tombe mais il me semble que c'est moins brutal que si les 2 rampes se coupaient en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a-t-il une "durée de vie" des rampes et lesquelles préférer ???
Dans le doute je les change tous les ans ainsi que les starters. Là j'ai mis du tube dit "universel". jolie lumière un peu plus rose qui augmente les rouges sur les poissons (mes barbus de sumatra ont l'air d'avoir picolé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les tubes T8 sont a changer a partir de 6mois et 1an max ( tout depend du type de bac). Pour les T5 les tubes sont a changer a partir d'un an et demi.

ps: St Gervais j'adore cette ville et cette région j'y ai passé de nombreuses vacances d'été. Il me tarde d'y retourner!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raz a écrit:
les tubes T8 sont a changer a partir de 6mois et 1an max ( tout depend du type de bac). Pour les T5 les tubes sont a changer a partir d'un an et demi.

ps: St Gervais j'adore cette ville et cette région j'y ai passé de nombreuses vacances d'été. Il me tarde d'y retourner!!!


a ok
d'ou peut etre les algues que j'ai eu alors. Je v donc changer de tubes, ou de bac.... lol
Il ne faut pas les changer tous en meme temps je croi non?
merci de confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raz a écrit:


ps: St Gervais j'adore cette ville et cette région j'y ai passé de nombreuses vacances d'été. Il me tarde d'y retourner!!!


+1 ! Moi aussi j'adore cette ville, Les contamines ect ...

Tu habites un joli coin Coucourouge

Jean Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est très beau chez nous. Mais ça coûte un max de vivre en station. C'est un choix...
santa santa santa
Et Merci pour les réponses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="michel67"]
raz a écrit:
les tubes T8 sont a changer a partir de 6mois et 1an max ( tout depend du type de bac). Pour les T5 les tubes sont a changer a partir d'un an et demi.

a ok
d'ou peut etre les algues que j'ai eu alors. Je v donc changer de tubes, ou de bac.... lol
Il ne faut pas les changer tous en meme temps je croi non?
merci de confirmer.


non il est conseiller de changer les tubes les uns apres les autres en espacant dans le temps les changements. ( 2 a 3 mois )voila c'est mon avis mais surement une des causes si des algues sont apparus.
Quel age ont tes tubes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello
pour ma part les bacs sont allumés, tous les tubes en une fois vers 12h30 et sont éteints tous en même temps le soir.
donc pour ce qui est du choc lumineux, ils ont la lumière du jour toute la matinée alors ont le temps de s'habituer lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
mon 500 est concue de sorte que la totaliter de l'eclairage s'allume en 2x , sa limite le "choc lumineux" au poissons

comme le disait jean marie l'ideal serait un allumage progressif qui n'est a ma connaissance pas fessable avec des neons mais l'ai d'origine avec des hqi (durant le temps de chauffe de la lampe)


Si, si, mais avec des néons T5 gradable !

Mais ce n'est plus un aquarium pour novice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...