Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred62

surprise avec mon eau

Messages recommandés

bonjour voila y avait un petit moment que javais du arreter les changement d'eau de mon 420 litre avec plus que 3 discus 2 ancistrus 3 corydoras un couple d'ancistrus une dizaine de cardinali mon bac est planter mes parametre sont ph 6.5 kh 2 gh 15 no2 inferieur a 0.1 mg l no3 80 mgl puis voila mon eau que je prepare avec 3/4 osmosée est 1/4 robinet pour 40 litres d'eau voila les parametre ph 7 gh7 kh4 no2 infeieur a 0 .1mg l no3 10mg l dite moi si je fai un changement de 40 litre par semaine est ce que a la longue mes nitrate vont baisser mon eau je mes 30 litre osmosé dans un poubelle en plastique + 10 litre robinet est je laisse reposer sans pompe ni rien 48 heures est ce que je fait bien merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis biloute fait des espace entre tes phrase car j'ai du mal te lire et à comprendre ! Enfin si tu veux ! Hein

Tu ne mets pas ton eau osmosé dans l'eau que tu viens de tirer de ton robinet au moins ? Car si c'est le cas tu fais l'inverse !

Tu tires de l'eau du robinet que tu laisse reposer 24h puis tu rajoutes ton eau osmosé et tu balance le tout dans ton bac.

Concernant la baisse de tes nitrates , oui bien sur ils vont baisser ! Mais pas tout de suite car si tu as été longtemps sans faire de changement d'eau le sol a du en absorbé un grande quantité et il va se comporter en accumulateur!

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

certes ton bac n'est pas surpeupler , mais les changements d'eau je trouve que s'est un peu limite 40 L part semaines pour un 420L (brut) en plus de la populations il faut aussi voir si tu a la main "lourde" lors du nourrissage

perso dans les aquariums peupler "normalement" je change au minimum 20% part semaine et dans le cas de bac surpeupler il pau m'arriver de changer 50% tout les 2 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, jean marie
si je mettais l'eau osmosée et directe l'eau du robinet que je laisserais reposer ?
Donc, je vais faire comme tu me dis : laisser reposer mon eau du robinet 24 à 48 heures et seulement après j'ajoute mon eau osmosée à mon eau de robinet... et je balance le tout. c'est bien ça ? enfin si jai bien compris lol

sinon là, ça risque rien pour le moment que j'ai fait l'inverse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais évite !

Je vois que tu as bien compris et laisser dégazer 24 h c'est suffisant ! Par contre comme disait Eric 40l c'est peu nain, tu devrais en changer au moins 100l. Si tu veux que ton bac retourne bien tu sais maintenant ce qu'il reste à faire

Demain j'essaye de voir le problème pour tes tubes.

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci jean marie pour les tubes, sinon
je suis trop degouté. Avant, javais jamais eu ce probleme, puis comme je n'avais plus de test nitrate ... voilà, quoi, mais là, faut dire que je suis trop degouté. je vais faire tous mes changements et dans un mois, je vais retester mon eau pour voir tout ça.

mais sinon, les parametres de mon eau que je prepare, ils sont bons ; moi je le pense, mais apres je prefere avoir d'autre avis. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes paramètres ne sont peut être pas corrects car si tu inversé ta préparation , reste à savoir à quelle moment tu fesait ton test. Deux solutions , la première après tout mélangé, et la deuxième après avoir laisser reposer 48h .

Sois pas dégouter nain car l'aquario c'est apprendre la patience, et ne te leurre pas nous sommes tous passés par la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc jean marie si je fait sa
laisser reposer que mon eau de robinet seule pendant 48 heures est seulement apres 48 heures jajoute mon eau osmoser a celle du robinet tu pense que mes parametre vont changer
est quand jaurais introduit mon eau osmosé a celle du robinet puis je envoyer toute de suite dans le bac a condition quelle soit a temperature
je sais je pose beaucoup de question mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes questions sa va, pas de problème ! Mais pour te lire nain nain ....
(Le post avant était plus lisible)

Donc la marche à suivre:

1°) Tu tires de l'eau du robinet dans un bidon.

2°) 24H (pas 48) après tu lui ajoutes ton eau osmosé et si l'ensemble est à température, hop dans l'aqua !

Par contre revoit, la quantité, car 40l au total c'est extrêmement faible ..... Il faudrait que tu vises les 100l ! Ce n'est pas avec 40l que tu vas changer quelque chose .

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:


Par contre revoit, la quantité, car 40l au total c'est extrêmement faible ..... Il faudrait que tu vises les 100l ! Ce n'est pas avec 40l que tu vas changer quelque chose .


je suis entièrement d'accord avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci , les guas je vais augmanter le volume des mes changement d'eau .

En espérant que cela fasse baisé mes nitrates c sur il faudra du temps est de la patience merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred62 a écrit:
En espérant que cela fasse baisé mes nitrates


rhhhhoooooo!! eh ben!!!! c'est pas comme ça que tu vas t'en débarrasser bien au contraire, fais gaffe à la repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr j'avais pas fait attention ! Hi hi

Fredo question: Tu ne serais pas porté sur la chose des fois ??? Des nitrates qui baisent !!!! Une partouze dans le bac de fred ! C'est qui qui fait Rocco ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan jean marie mdr jai oublié un S lol
javais pas fait attention desoler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c vrai sa fait du bien que l'on peut s'entraider tout en se marrant

c 'est mieu comme sa

mes poissons vont croire que jsui pervers mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...