Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michel67

film d'algue à la surface

Messages recommandés

Voila, tt est ds le titre.
Et ce sans savoir pourquoi. il n'y a eu aucun changement ds mon entretien. Il est difficile de changer l'eau, en aspirant la surface, sans que le siphon se désamorce. Mais je l'ai fait dimanche et hier déjà, s'était complètement revenu.

Savez vous d'où ça vient? et comment m'en débarrasser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es sur que c'est des algues ? Ça ne serait un pétrolier qui aurait fait un dégazage sauvage des fois ? Tu sais maintenant on voit des choses tellement folles .... Hi hi mdr loute

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a quel aspect ? comme un film vert en surface ? si c'est ça, on est deux à avoir ce drôle de machin dans un bac. Je ne m'affole pas parce que ça ne semble rien modifier aux paramètres et que ça ne porte pas préjudice aux poissons. C'est venu dont ne sait. J'ai eu la même chose quand j'ai mis en route le bac du boulot, comme j'avais mis des plantes de surface prélevées à la surface de mon bassin, je me suis dis que ça venait peut-être de là... mais je n'ai rien mis dans mon 180L alors je ne sais pas de quoi ça provient. C'est parti comme c'est venu dans le bac du boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean marie, tu es excusé, t'es un chetemi


Nath: OK, donc je ne m'inquiètes pas alors. Tu as changé ta manière de changer l'eau pour t'en débarrasser? Combien de temps ça a mit à partir?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai rien changé, après mon changement d'eau de la semaine dernière j'avais l'impression que le film vert était en grande partie éliminé, il semblerait qu'il se soit à nouveau étendu mais de manière moins importante... je surveille sans inquiétude, si ça fait comme au boulot, ça partira comme c'est venu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le léger film vert a disparu de la surface RAS aujourd'hui.. ça en est où pour toi, Michel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouah s'est l'amour fou entre ses 2 la .. faudra les surveiller de plus prêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça que tu avais en surface, Michel ? j'ai réussi à faire des photos potables... puisque c'est revenu



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai deja eu ce film d'algue a la surface. j'ai oriente le rejet du flitre vers la surface et au bout d'un petit moment c'est parti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, inodore, ça ne ressemble pas du tout à la cyano...un peu ce que l'on peut voir sur les points d'eau à l'extérieur, genre mare ou autres...d'ici que des grenouilles apparaissent (arf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remi67 a écrit:
j'ai deja eu ce film d'algue a la surface. j'ai oriente le rejet du flitre vers la surface et au bout d'un petit moment c'est parti.

c'est vrai que j'ai des plantes en surface qui bloquent l'agitation de la surface du au rejet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est exactement ça que j'ai eu. Mais je n'ai pas de plantes de surface.

Quant aux réflexions de l'autre C... du nord, je préfère même pas y répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel67 a écrit:
Quant aux réflexions de l'autre C... du nord, je préfère même pas y répondre.


I am choking !!! mdr loute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je fais ça, j'ai mon PH qui prend 1 point.
un léger remous en surface avec la sortie de mon filtre, fait très bien l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement la merde que j'ai actuellement, je la vire à la main mais ça revient tout le temps, Mais effectivement ya tellement de plantes que la surface de l'eau reste statique... Et mon rejet de pompe est en dessous du niveau de l'eau.

Je vais essayer de monter le rejet de ma pompe pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme je l'ai dit plus haut: j'avais ça dans mon ancien 400 et juste le rejet de l apompe enlevait tout et la j'ai de nouveau un peu ça dans le 600 donc j'oriente bien mes rejets et tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
C'est donc un petit problème d'eau stagnante et non de Cumulus de merde ! Hein mon pitit Michou ?




no comment'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que répondre à ça....
Bon, je vais être gentil avec toi et te faire plaisir : oui tu as raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Hi hi et y a pas de fuites à celui la ???


non il a fermer la bonne vanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est avec joie que je me suis aperçue que ce fameux film vert était revenu en surface... comprend rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
T'as pas le cumulus de Michou chez toi des fois ? Hein ??? Hi hi




Hé jean marie, on t'as jamais dit que t'étais lourd comme mèc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pis c'est pas avec la tournée des tables qu'il a fait la semaine dernière qu'il va être plus léger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
J'ai du prendre au moins cinq kilos ! Régime le pépère ! Régime



on a qu'une vie nain nain, t'emmerde pas avec ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...