Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michel67

projet futur

Messages recommandés

Comme certains le savent et d'autre l'ont deviné, j'ai pour projet de ne plus faire moi même mes changements d'eau, mais d'automatiser la chose. Au départ je voulais juste faire arriver une conduite d'eau, et une évacuation. Mais la femme que j'aime m'a fait la remarque suivante : "si tu amènes l'eau, autant tout faire bien, et automatique". ( Je t'aime ma chérie qd tu me parles comme ça).
Donc je cogite. Par ce que je ne veux pas vider mon bac pour le percé.

Voici donc le schéma, qui risque d'évoluer, de principe.



Les électrovannes et la pompe de remonter seront temporisées.
A suivre...
Date prévue des travaux : début 2010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as plus simple mon amour !

Pour la vidange tu places une petite pompe (au niveau bas que tu souhaite) dans le bac qui te servira de vidange. Bien regarder que le tuyau de sortie ne gel pas ! Hi hi mdr

Pour le niveau haut, il existe des flotteurs dont je peux te donner la liste des vendeurs. Ces flotteur alimenteront ta pompe de vidange , donc pas de débordement !

Concernant ton bac de préparation, no souci c'est exactement ce que j'ai fait !

Ce petit système t'évitera le bac rapporté, de plus je ne vois pas très bien comment faire ton étanchéité, et le fonctionnement de ton trop plein !

Piti conseil: Ne te plante pas car Elo ne te pardonnera pas si tu inonde la maison ( Me concernant j'ai quelques souvenir de la mienne !)

Bisous loute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ma chérie

Si j'ai tt compris, ta petite pompe que tu places au niveau bas, s'arrête par désamorçage. Ou plutôt tu la fais fonctionner 10 secondes histoire d'amorcer le vidage par siphonage, qui lui même (oui toi aussi tu m'aime) s'arrête quand le niveau de l'eau arrive à la pompe.

Et pour le remplissage, un flotteur coupe l'alimentation de la pompe qui est dans le bac de préparation.

Dis dis, j'ai bon?



Concernent les inondations ds ma maison, il est vrai que tu as fait tes preuves, en prétextant que mon chauffe-eau était mort, et que je sais pas trop quoi faisait que l'eau chaude ressortait par le coté eau froide... Mais j'ai fait je pense pire que toi, avec 1.5 cm d'eau ds le bureau. Par ce que refaire une salle de bain, tt en s'en servant, n'est pas chose simple. On déplace forcement la machine à laver plusieurs fois, tt comme son évacuation, et quand on oublie de la mettre ds la baignoire, et que pour couronner le tout, on la fait tourner la nuit par soucis économique, on se réveil le matin, les pieds ds l'eau....

Bon je me suis un peu écarté du sujet.



P.S : pour les personnes qui liront ce post, je tiens à préciser que biloute et moi même n'avons pas couché ensemble. (il voulait pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr louite !

Je confirme on n'a pas coucher ensemble ... ( J'étais dans mes mauvais jours !). mdr

Tu as tout compris loute! tu vois c'est plus simple et plus c'est simple plus tu diminues le facteur risque ! et panne sa va s'en dire !

Tu ne sauras pas obliger de modifier ton aqua ! C'est tout bénéf !

Concernant ton chauffe eau, j'ai pas dit qu'il était mort mais qu'il y a un défait de fabrication (ou de conception) c'est suivant le cas ! D'ailleurs en général tous les cumulus qui fonctionnent et qui présente des défauts de fabrications, sont souvent vendus dans les magasins style bricaffaire ou bricodépot !

Ceci n'étant absolument une critique, loin de la d'ailleur ! Le seul reproche c'est de savoir quand on coupe les tuyaux comme je l'ai fait chez troi ! Disons que le sachant avant .... ca évite les inondations intempestives ! Hein loute mdr
JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon amour, tu es passer a côté de cette question.

Peux tu me donner un ordre de prix du flotteur coupe circuit; que je me fasse un devis. ;-)


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde ce dessin tu vas comprendre .



En 1 un cumulus rempli
En 2 un cumulus ou l'eau chaude est ouverte il va se vidanger jusqu'en haut du tube de puisage.

En 3 Un cumulus ou le tube de puisage et percé Eau chaude ouverte il va vidanger jusqu'au bout ! C'est le problème du tiens note bien qu'il fonctionne quand même sauf quand on coupe le tuyau au lieu d'un verre on a les 100 voir 200l qui passent ! C'est vachement marrant quand sa arrive ! Hi hi HEIN Michou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evidement que ca me fait marrer aujourd'hui. Mais sur le moment, moins: tu voulais que je bouche le tuyau avec un chiffon, mais P...N que c'était chaud.
;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça se précise!
Après de nombreuses réflexions, j'ai trouvé comment j'allais faire.
pour le moment, je sais comment faire, il me faut juste le temps. J'ai déjà commencé la partie électrique par le tableau. Voici une tite photo:

Pour les fanas du forum, vous aurez remarqué que je copie notre biloutte national. Il est vrai que malgré sont grand age, il lui arrive d'avoir de bonnes idées.
Le trou ds le tableau sera comblé par un automate, que j'espère recevoir encore cette année. J'attends aussi une commande contenant des pièces électroniques dont les détecteurs de niveau.
A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, des news de ton automate, je l'ai reçu hier matin mais je l'ai renvoyé car il se sont gouré de modèle ces cons ! Je me disais bien que c'était trop beau ! Théoriquement il arriverait Mardi matin , et à cette date je serai chez vous, la bas en Alsace... Donc je te l'enverrais par la poste dès mon retour , Désolé loute mais des cons il y en a partout !Même au pays des cheuteumis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
j'ai reçu ce matin ma commande d'électronique, à savoir : 1 transfo 12V pour l'automate, 3 interrupteurs de niveau, et 6 voyants.
tite photo:


A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impec nain nain ! ça roule !

Passerons vous faire un gros bisous à vous tous, surtout à Tom et ainsi qu'à Éric au soir .

Journée de préparation de départ .. Beaucoup de boulot comme d'hab!

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...