Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

points blancs

Messages recommandés

Se peut-il qu'une "attaque de points blancs" ne se concentre que sur une variété de poissons ? mes characidés sont atteints de point blancs depuis quelques jours (la raison ? peut-être introduction de nouveaux poissons ou de plantes... c'est étrange parce que c'est un problème que je ne rencontre jamais dans mes bacs, j'ai du pot) ; les autres espèces sont épargnés... pour l'instant ?
parfois l'aquariophilie me prend la tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que certaines especes la developpe plus rapidement mais qu'a terme si ça n'est pas traite ça se generalisera au bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que les characides y sont en effet un peu plus sensible que les autres espèces

par ex j'ai jamais vue un corys avec des points blancs alors que le bac etait infester scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Eric, de même pour le traitement ne tarde pas car ils sont plus difficiles à soigner parait-il..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
parfois l'aquariophilie me prend la tête
... A qui le dis-tu !

Point blancs = 3X/4 sont dus à des écarts de tempèrature . J'ai souvenir de scalaires non atteints et de xipho hs malgrés traitement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben écoute, température stable dans le bac, c'est bizarre. C'est vrai que les scalaires ne sont pas touchés, idem pour les rasbora et les cory... j'ai traité cet après-midi, je suis passée en animalerie acheter le traitement de chez JBL (punktol+ektol cristal)... on va voir, il paraît que c'est efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rajoute du sel au traitement ... apparament cela fera en sorte que le traitement soit plus "efficaces"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
rajoute du sel au traitement ... apparament cela fera en sorte que le traitement soit plus "efficaces"

c'est fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attaque virulente semble-t-il, quelle saleté... 4 néons simulance qui ont passé l'arme à gauche... peut-être n'ont-ils pas supporté le traitement, il faut dire qu'ils n'étaient plus tout jeunes ! si mes scalaires sont touchés, j'arrête ce bac No il est maudit, je vous dis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois plus un simulance (peut-être tous claqués), les autres néons (éos) sont touchés ++ ; j'ai l'impression de voir quelques points sur les nageoires de mes scalaires. oh punaise, je vais péter un cable !! j'ai encore rajouté du sel aujourd'hui, j'attend dimanche pour un changement d'eau (que le traitement aille jusqu'au bout) et j'entame un nouveau traitement... il n'est pas question que je perde mes scalaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les néons ça ne m'étonne pas vraiment. mais pour les scalaires je suis confiant, tu vas y arriver Wink tu as monté ta T°?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath ; n'esite pas a faire des changement d'eau journaliers (avec complement de medoc).
Allez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
changement d'eau aujourd'hui et nouvelle dose de traitement, plus un simulance en vue, par contre quelques néons éos semblent résister et sont vifs malgrés leur petit corps couvert de points blancs ; les rasbora et cory r.a.s, les nez rouge qui semblaient commencer à être atteints semblent sortis d'affaire. Pour les scalaires, ils ont très peu de points, quelques uns ici et là... on va y arriver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du coup, ma cyano est en train de disparaître... au moins un des problèmes de ce bac en moins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais eu des points blanc dans mon 120l tout au début que je l'avais commencé. La cause : l'introduction d'un otocinclus contaminé.

J'avais remarqué à l'époque que mes tétras empereurs et hemmigrammus ocillifer avait plus souffert avec cette merde, donc ouai les characidés ont l'air de pas trop aimé les points blancs.

Punktol + eau à 30 degrés pendant une semaine + changement d'eau tout les 2 jours, c'est ce que j'avais fais il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment c'est nath ?
... j'espére que tu changes d'eau ; c'est une bonne méthode , je t'assures .(pour une fois ; je peut être de bon conseil !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierreafeu a écrit:

... .(pour une fois ; je peut être de bon conseil !)

pourquoi "pour une fois" ? allons, allons Francis nous as-tu déjà donnés des conseils merdiques ?
les points blancs sont en train de disparaître sur les néons éos qui restent. Mes scalaires en ont tjs la même quantité, c'est-à-dire très peu (ce qui suffit largement à me stresser) ; je fais pas mal de changements d'eau, oui, avec renouvellement du traitement comme préconisé et ajout de sel... pour l'instant ça n'a été la cata que pour les characidés. je veille, je veille ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout semble être rentré dans l'ordre : plus de points blancs sur les characidés restant et les scalaires ; juste un peu sur le laetecara responsable de cette saleté, le 2ème, très atteint, est mort. Dommage, ils étaient vraiment jolis ces poissons !
c'est la première fois que ce problème arrive, j'ai pourtant très souvent acheté des poissons dans ce magasin allemand sans aucun soucis... un jour qui n'a pas ressemblé aux autres, pis voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon l'essentiel c'est que tout aille bien et que tes scalaires soient ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour parler des scalaires, J'ai mon mâle qui fait une drôle de tronche depuis quelques jours et de plus, il y a œil vitreux le pépère....

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi hi c'est pas moi Jean Mi qui ai l'oeil vitreux, mais mon scalaire ! Hi hi Merci quand même d'avoir pensé à moi ... Tête de mort va ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un oeil vitreux, opaque ? un peu blanc ? ça arrive parfois quand ils se mettent des peignées. L'oeil a pu recevoir un coup (c'est déjà arrivé à plusieurs de mes scalaires)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...