Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

bientôt borgne ?

Messages recommandés

j'ai découvert ce matin l'un de mes betta ubéris avec un oeil amoché ; c'est une maladie sans doute mais laquelle et du à quoi ? il est maintenu en eau acide (eau noire avec feuilles de chêne et fruit d'aulne pour que que PH soit le plus bas possible) je croyais que l'eau acide avait tendance à prévenir des maladies ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'est pas beau a voir pale

quand tu dit que ton ph est le plus bas possible il s'agit de quel valeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ça fait un moment que je n'ai pas fait les paramètres, je suis toujours en eau de pluie exclusive+euilles de chêne+fruits d'aulne ; je teste demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma femelle Aphyo australe avait exactement le même œil !! Elle a finit par le perdre et par arrêter de se nourrir, elle était morte une semaine - dix jours après...

Résultat d'une bagarre ou ponte qui avait mal tourné à l'époque. Mon ph était de 6.5 à l'époque.

Tu dois pas être loin d'un ph très acide car chez moi l'eau de pluie est à ph6, donc avec les feuilles de chêne et les fruits d'aulne tu dois descendre bien bas, trop bas peut être??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... trop bas je ne pense pas, le PH de l'ubéris doit être entre 4 et 5 ; 5.5 étant une valeur maximale tolérée sur du court terme... les bandelettes ne sont pas assez précises et mon test en goutte se fait vieux, pas sûr qu'il soit encore valable ; je vais quand même essayer... et de toute façon un gros changement d'eau demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.... Elle est rigolote quand elle parle de tester ses eaux la Nath
... On sent bien quelle aime ça ! hihi !
.... Si elle f'zais du didi ; elle y viendrait , j'vous l'dit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...