Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

nourritures de mares ou étangs

Messages recommandés

ce que vous pouvez donner sans soucis à vos poissons
- chirocephale (petit crustacé que l'on trouve dans les mares temporaires)
photo google
- cyclops

- larve d'ephémère

- diaptomus

- daphnie

- larve de moustique
-larve de chaoborus


ce qu'il faut éviter à tout prix
- larve de libellule

- larve d'aeschne

- larve de dytique

- argulus (pou du poisson)

- notonecte
Serge, la voilà ta nonette ! Wink
- gerris (punaise d'eau... certains les appelle à tord "araignée d'eau")

- hydre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
confusion possible entre les larves de libellule, d'éphémère, de dytique... dans le doute je balance (enfin je remets à la flotte parce qu'une libellule c'est trop jolie pour que que zigouille sa larve) ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très interressant en tout cas, et avec les photos on y voir bien clair, merci Nath Wink .
Dans certains de mes bacs à crevettes j'avais vu apparaitre des Hydres, beurk, j'avais introduis des alevins guppys pour les bouffer, et ça avait plutôt marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:

- gerris (punaise d'eau... certains les appelle à tord "araignée d'eau")



tu parle d'une cochonneries

j'en ai vue une se soir entrain d'aspirer le contenus d'une jeune libellules pale



désoler pour la qualité , mais j'ai prit la photos avec le portable , le temps de cherche mon apn j'avais peur de plus les retrouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou trouver des mares proches de Dasle Etupes
J'en ai trouvé une dans les bois de dasle, mais elle est tellement petite qu'il n'y a pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
j'ai déja vu toutes les bestioles ce que tu présentes mais jamais les chirocéphales, j'en ai jamais vu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis un peu amuser hier soir avec l'appareil photos ...

une photos de daphnies (sur celle de droite on voit les oeufs que portent la femelle )



et une larve de moustique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadine3020 a écrit:
vers l'aérodrome à Courcelles il y a pleins d'étangs


un étang comporte un risque dhéberger des poissons et donc un risque accru de transmission de maladie Twisted Evil il vaut mieux une mare temporaire Very Happy ,les coins à planctons c'est un peu comme les coins à champignons....... tongue lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivement le redoux je fais des heureux avec les mares en forêt.

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a qu'au primtemps que j'en trouve autant par chez moi, et c'est la fête dans mes bacs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la nourriture vivante y a que ça de vrais .... comme tu dit Thierry vivement que les températures remonte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, le sac à dos avec épuisette et récipient, le ptit Titou au bout de la laisse et hop on chausse les godasses pour une balade à la recherche de bestioles ! vivement les beaux jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier,

je suis allé voir mon bassin et surprise les cyclops se balladaient tranquillement dommage car avec quelques jours de plus de beaux temps et cela aurait été le tour des daphnies.
Il faudrait que j'aille faire un tour deans les mares

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
il n'y a qu'au primtemps que j'en trouve autant par chez moi, et c'est la fête dans mes bacs.


oui moi c'est pareil dans les mares ou je vais mème si elles ne s'assèchent pas l'été le rendement diminue ,les daphnies et cyclops disparaissent en premier suivit par les culex pipens qui sont devenus adultes Mad Twisted Evil ,la peche va recommencer mi-février pour etre à son maximum en avril ensuite les rendements diminuent de nouveau scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
Vivement le redoux je fais des heureux avec les mares en forêt.

.





la saison 2011 de peche aux micros betes commencent fort! hier après midi au bout d'à peine 10 minutes javais à peu près la mème quantité dans mon seau à quelques kilos près..... cheers lol! Twisted Evil dommage que mon apn ne suive pas! Mad c'est la première année que j'en trouve autant si tot en saison! cheers cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je réédite je nourris déjà mes bacs avec les daphnies de la piscine et dans le bassin c'est plein de cyclops et de larves non identifiées
à ne rien y comprendre mieux qu'en été

jeudi soir je vais aller en forêt pour les larves de moustique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, vous les péché avec une épuisettes à mailles fines, ensuite dans un seau, et après comment vous faites pour "trier" entre les cochonneries et le "bon" manger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
première sortie daphnies de l'année ...



un peu frais encore je pense , très peu de larves de moustique , un peu de daphnies et surtout des cyclops



pour riwalq perso je fait le trie en utilisant différente épuisettes avec des mailles de plus en plus fines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup d'eau surtout. + d'1m dans ma mare, dur dur de trouver mes bestioles la dedans sans soleil pour les concentrer en surface.
Mais de quoi quand même améliorer l'ordinaire, moustiques noirs et daphnies.
3mois d'orgies boulimiques en prévision si il ne regèle pas trop fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:

Tien!!! Un endroit que reconnais !!! Hein loute ???


toute a fait ma poule , pourtant tu l'avais vu a la "belle saison" .... je ne peu donc plus rien te cacher ? lol!

sinon du cotés de mes baignoires qui sont rester en eaux tout l'hiver (et en glace :geek: ) toujours pas le moindre signe de vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
déjà ?!!! je suis scotchée là !


et dire que tout près de montbéliard il y a des petits coins de paradis qui regorgent(en ce moment meme Twisted Evil ) de larves de moustique,de daphnie de cyclopes et autre micro betes qui font le délices de nos poipoi! lol!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allé farfouiller dans mes poubelles, j'ai vu une ou deux bestioles qui bougeaient que je n'ai pas pû identifier.
A la façon dont ça s'est déplacé, je dirais larves de moustiques, est-ce possible à cette saison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asticots?
les pauvres réduits à faire les poubelles .
Une petite quète pour nos amis dans le besoin?? Laughing


A pars ça je confirme distribution de moustiques noir fraichement pêchés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis super tente d'aller chercher des petite bestioles mais j'ai trop peur de me tromper et donner les mauvaises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon ptit coin de paradis qui grouillent déja de larves de moustique,daphnie,cyclopes et autres... tongue




avant la peche..........



après la peche(une quinzaine de minute )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après réflection s'est pas une bonne idées toute cette bouffe vivante ....

je m'explique ...

hier j'avais balancer je sait pas combien de daphnies et cyclops a mes Oryzias en me disant qu'ils on a bouffer pour 4/5 jours ...ben non se soir tout a disparu Shocked part contre niveau de récolte des œufs le records est exploser et de loin ... j'ai même arrêter de compter , mais y en a au moins une cinquantaine Shocked mégas fête du slip lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une tuerie tous les ans à cette époque, j'explose les scores grace à toute cette manne.
Franchement pour tous ceux qui n'ont jamais essayer ça aller y, c'est fantastique la vivacité de vos poissons quand ont introduit des larves de moustiques dans les bacs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super reportage ! merci, merci ...

D'habitude, c'est les poissons rouges qui on droit à ce genre de traitement ... j'va essayer pour les aquas !?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tout c'est de prendre le temps de trouver le ptit coin qui va bien :bball: mais c'est vrai que c'est une tuerie cette bouffe!gratos,jpasse devant en rentrant du boulot cheers ,j'en balance meme dans mon bassin, cheers manque plus que des petites évergladei Rolling Eyes Crying or Very sad avec une nourriture pareil sa devrait reproduire du tonnère! bounce bounce bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, moi aussi j'ai trouvé ma marre à bestioles : daphnies, cyclops, et des larves de moustiques aussi grosses que mes alevins de guppy affraid

Faut vraiment que je mette un tonneau dehors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamulu a écrit:
des larves de moustiques aussi grosses que mes alevins de guppy affraid



nourrit pas les alevins avec tes monstres alors

un simple sceau d'eau dans un endroits ombragé suffit pour en récolter tout les 2/3 jours si tu n'a pas de grosse demande de la part de tes poissons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sûre que ça ne leur ferait pas peur aux alevins !

Pour le seau, les enfants vont prendre ça pour un bac pour jouer...
Et puis mes parents m'ont offert des graines de lotus, alors si j'arrive à les faire pousser, un tonneau ne sera pas trop grand. En plus, j'aime bien l'installation de Thierry, avec les jardinières accrochées aux bords...
Je vais copier ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'abord le sucre c'est pas pour les microvers sinon ils deviennent diabétiques et puis t'as même pas goûté la semoule au sucre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamulu a écrit:
On va bien trouver un arrangement, non ?


On ne parle pas ici de paiement en nature .....
je me trompe certainement
a+
lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais par contre je connais le gateau de semoule avec des petits raisins ça oui miam miam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolophytum a écrit:
mamulu a écrit:
On va bien trouver un arrangement, non ?


On ne parle pas ici de paiement en nature .....
je me trompe certainement
a+
lolo

Tout de suite Lolo t'as pas honte.



Dans ces conditions c'est moi qui installe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est-ce qu'on trouve comme bouffe vivante dans un magasin de pêche et qu'on peut donner à nos poissons ? (à part les vers rouge j'entend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...