Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

cyano, encore

Messages recommandés

grosse chaleur en ce moment, luminosité maximale, avez vous l'un de vos bacs atteint par de la cyano ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai quelque bac atteint par la cyano , mais sa fait un moment que j'ai plus trop de temps pour m'occuper de mes bac donc je sais pas trop si c'est liees.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
oui j'ai quelque bac atteint par la cyano , mais sa fait un moment que j'ai plus trop de temps pour m'occuper de mes bac donc je sais pas trop si c'est liees.


A noter qu'il y a un petit sondage très simple en haut de page Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que je vais laisser tomber mon histoire de petit sondage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
je crois que je vais laisser tomber mon histoire de petit sondage...


Pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben parce que personne ne veut cocher de réponse dans le 'tit sondage en haut de page !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A noter qu'il y a un petit sondage très simple en haut de page

J'avais bien vu le sondage , j'ai d'ailleur repondu , je pensais qu'il fallait plus de precision.
dsl Embarassed
julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
A noter qu'il y a un petit sondage très simple en haut de page

J'avais bien vu le sondage , j'ai d'ailleur repondu , je pensais qu'il fallait plus de precision.
dsl Embarassed
julien

c'est juste pour avoir une idée globale ... t'es pardonné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vote et je met un p'tit commentaire pour savoir que j'ai voté. Et pour étoffer un peu aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Ben c'est normal que tu en ais encore dans ton bac....... Y est tout pourri ! mdr

HAHAHA ! Humour du nord ! hahaha je me gousse !
On va bien rire ce week ; ha ha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon 400l est un champ de cyano, je n'en ai jamais eu autant depuis que je fais de l'aquariophile... sur ce coup je suis un peu désespérée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai viré le CO2, je tourne plus qu'avec un néon et j'ai adoucis mon eau, résultat plus de cyano à part quelques petits bouts qui collent les lentilles d'eau entre elles.

Mes plantes poussent 5 fois moins vite, pour exemple mon échino osiris sort sa 3ème feuille en en mois, alors qu'avant ça me faisait la même quantité en une semaine, mais au moins je suis plus emmerdé.

Apparemment comme tu aurai déjà viré le CO2, peut être essayé d'éclairer moins en virant un ou plusieurs néons? Peut être adoucir un peu plus l'eau aussi, moi j'ai fais ça et ça a marché (pour l'instant je touche du bois) et comme je sais pas ce qui a marché reelement je te donne tout. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc plus de co2 depuis plusieurs semaines, j'ai réduit l'éclairage à 9h (2 tubes en T5) et pour l'eau, je ne peux pas plus l'adoucir, je suis à 6.5 et c'est ce qui convient à mes petites beautés de scalaires rio momon... j'essaie d'enlever cette saleté au maximum, j'ai fait une taille monumentale dans mes plantes pour retirer le plus possible de cyano... j'espère que ça va disparaître aussi rapidement que c'est venu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne t'en sort pas ; verrifie si tu n'as pas de pourissement dans ton substrat et branchages,verifie aussi si tu as une circulation d'eau suffisanteen tout points de ton bac.
Ensuite ;change ton éclairage ; elle n'aime pas(changement de sectre)
Dans un petit bac tu peut faire un traitement antibiotique (oui je sais !) bactodirect plus de sera.
Et enfin : cyanocell est vraiment efficasse....

Note que j'en ai toujours dans mon nano a nano et que j'ai des traces dans le gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien pour le moment dans mes deux bacs, a voté ! mais je précise qu'on se les caille dans mon appart même en été et qu'on a pas beaucoup de lumière...des fois, j'ai l'impression de vivre dans une grottes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bac du boulot est en cours de cyclage, mis en route il y a un peu plus de 15j, bien planté, aucun occupant (ah si, 2 petits escargots alsaciens)... et je vois un peu de cyano apparaître.. elle me poursuit ou quoi ?! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as rien introduit venant de ton bac contaminé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm8021 a écrit:
tu as rien introduit venant de ton bac contaminé?

ben non ! les plantes récemment achetées étaient nickel, le sable provient de l'ancien bac mais a passé 15j dans un récipient au soleil, la racine a passé 8j dans mon garage puis 8 j dans une poubelle d'eau de pluie ; l'éclairage T5, et pas de chauffage (fait assez chaud en salle d'attente)... peut-être parce que l'eau de montbéliard est très minéralisée et contient des nitrates à la sortie du robinet... sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben si la cyano poursuit Nath, à la prochaine sortie elle sera priée de rester à au moins cinq mètre de moi ! Si le H5N1 ne m'a pas dégommé avant ! Hi hi

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lu dans livre de D. TERVERS que l'eau oxygénée est trés efficace pour supprimer les algues ( 5cc pour 100 litres d'une solution à 15% ). J' ai essayé avec une solution à 10 %; pas efficace à 100%.
Cherché dans 2 pharmacies solution à 15% ; elles ont seulement les formules 10 et 30%. Nadine sais-tu où se procurer la formule miracle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
jm8021 a écrit:
tu as rien introduit venant de ton bac contaminé?

ben non ! les plantes récemment achetées étaient nickel, le sable provient de l'ancien bac mais a passé 15j dans un récipient au soleil, la racine a passé 8j dans mon garage puis 8 j dans une poubelle d'eau de pluie ; l'éclairage T5, et pas de chauffage (fait assez chaud en salle d'attente)... peut-être parce que l'eau de montbéliard est très minéralisée et contient des nitrates à la sortie du robinet... sais pas.


La cyano ne part pas comme ça. Moi je serais parti sur un trempage de la racine avec eau de javel. Ou un truc du genre, quelque chose de costaud qui décape. Et le sol ben poubelle. C'est une vraie saloperie ce truc. Parce que regarde les artémias ou daphnie ça fait des œufs qui peuvent resté longtemps sans eau, au contact de l'eau ça éclos. La cyano c'est pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ta "nouvelle" cyano ; elle peut en effet provenir des trempages dans l'eau de pluie ou exterieur.
J'ai lu un article qu'il en trainait beaucoup dans le coin (ce serait naturel !!!!) . L'étang des forges de belfort a quelques soucis depuis la remise en eau récente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec les baisses de température et de luminosité,la cyano a disparu comme elle est venue... et je n'ai rien changé à mes habitudes de changements d'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kifkif pareil que toi ; plus une trace dans mon nano de micro tetrao ! .
La baisse de l'intensité lumineuse naturelle doit y être pour quelque chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha ben moi j'ai rien eu pendant les vacs et c'est revenu en début de semaine. Je commence à en rire et me dire que c'est comme ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrete Martial ! les autres qui vivent a l'ombre des terriles ; y vont si croire encore !
c'est sur ! n'on jamais eu de problemes avec la lumiere du soleil ; savent même pas ce qu'est un rayon uv!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martial a écrit:
Haha ben moi j'ai rien eu pendant les vacs et c'est revenu en début de semaine. Je commence à en rire et me dire que c'est comme ça ^^


D'habiter dans un coin pourri ??? Hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierreafeu a écrit:
Arrete Martial ! les autres qui vivent a l'ombre des terriles ; y vont si croire encore !
c'est sur ! n'on jamais eu de problemes avec la lumiere du soleil ; savent même pas ce qu'est un rayon uv!


Hi hi En plus c'est vrai ! Et c'est pour ça qu'ont est tous blanc comme des culs ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est reparti pour une attaque de cyano dans l'nano
... Peut pas dire que c'et la chaleur et encore moins la lumiére !!!!!

(c'est bon Jean-Marie ; tu vas raconter des conneries )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...