Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riwal

Problème avec un ramirezi.

Messages recommandés

Bonsoir, depuis quelques temps, je constate un problème sur mon mâle ramirezi. en fait sur son flanc, prés de la dorsale,il à un "trou" comme si il manquait des écailles; ou si on l'avait mordillé. Cela fait déjà quelques temps (environ 1mois). J'ai traité avec esha2000, sans résultat. Vous pensez que c'est quoi? Comment je procède? Je n'ai hélas pas de photo suffisemment correctes.Merci de vos précisions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
difficile a dire se qu'il a ....

au niveau de son "trou" a tu remarquer des traces blanchatre ?

si oui changement d'eau de 50% + rajout de 3 grs /L de sel et une hausse de temperature de quelques degres

si non essaye de faire une recherche sur le net sur la maladie des trou , souvent les chichildes en sont atteint mais la je connait pas de traitement sans faire de recherche sur le web

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y àt-il un risque pour les crevettes (red cherry) et cpo? avec le sel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai jamais tester sur des invertebres des traitements au sel , dans le doute divise la dose que j'ai noter plus haut part 2 et si pas de soucis au bout de 24h rajoute le reste

et en cas de soucis ne pas hesiter a refaire un changement d'eau pour baisser la saliniter de l'eau (donc a surveiller de pret ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...