Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pierreafeu

filtre pour auge

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Je me lance dans une petite aventure que je souhaitais depuis un moment à savoir:
Lundi ; je vai installé une auge en pierre de environ 300 litres utile.
Prévision: 3 / 4 poipois rouges ; lit de sable; une plante en pot.

Voici la question :
Quel type de filtre me conseillez vous sachant que je souhait un filtre tout inclus (pompe+filtre+uv) qui sera enterré ; l'eau revenant dans l'auge par un tuyau caché dans une pierre.
Le but étant : pas trop de bricolage/ efficacité de filtration et prix bas.

Une deuxieme question (pour le prix d'une):
Quelle palnte me conseillez vous ?
Sachant que le "bac" devrait faire 115X60cm de surface et 43cm de h d'eau ; que cette plante peut depasser de l'eau biensur et qu'elle ne doit pas envahir la surface.

Merci bien pour votre aide ! :idea:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'ai bien une idée mais elle colle pas tout à fait avec toi! Ben déjà enterré? un peu chiant pour nettoyer les masses? Alors sinon je pensais aux filtres (je sais pu comment y s'appellent Embarassed )Un tube de pvc bourré de ouate et autre support,une pompe,bouché au deux extrémités et voilà.Mais pas d'uv,sinon si; en la mettant quelque part sur le circuit d'eau.En fouillant vite fait y à ça aussi:http://www.aquasquale.com/V3/modules/icontent/index.php?page=244

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.... Ok riw !merci je note (pas mal les explicationsdu lien).
Mais j'ai pas trop envie de bricoler sur ce coup (autres choses a faire). Ci j'ai pas le choix je bricolerais mais nbon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voic ,voila !
C'est la livraison de mon auge attendue.
Un aquarium sans vitre de 270 litres (mesuré au chrono).
Un treuil, une barre a mine , quelques tubes pour faire rouleau ; quelques planches et la voici en plac.
Reste a trouver une ancienne pompe a main pour déco ; un petit filtre avec uv (j'ai trouvé mon bonheur) ; un petit trou pour enterrer le filtre ; une alimentation électrique et 3 4 poipois rouge.
.... A suivre....









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici le filtre que j'ai trouvé !
HW-304B sunsun 94,00 €
FILTRE EXTERNE COMPLET
220V 55 W 2000 L/H HMAX=2.0 M
DIMENSIONS 290X200X485 MM
CE FILTRE EST LIVRE AVEC 4 CAISSONS AYANT CHACUN UN FEUTRE.
LA LAMPE UV EST DE 9W


... Made in china ; biensur (pas taper la Nath! pas taper ! Evil or Very Mad)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super vivement la suite.Je ne savais même pas qu'il y avait des filtres avec lampes uv incorporé.Ah ces chinois.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois finie sa peu etre sympa comme tout

vivement la suite bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui vivement la Fuite; Francis attention aux joints!!!!( à consommer avec modération)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a un truc que est sûr , c'est qu'on risque pas de te le voler le bac ! Par contre, fais gaffe à ta pompe si tu la place à l'extérieur !

Joli joli biloute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Y a un truc que est sûr , c'est qu'on risque pas de te le voler le bac ! Par contre, fais gaffe à ta pompe si tu la place à l'extérieur !

Joli joli biloute !


.... Un chtio t point de soudure sur les écrous ; y a pensé l'francis !
Il lui faidra une disqueuse au pillard ; et c'est sous ma fenetre de chambre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essai du filtre (Chinois) .
Ca fait glou glou comme prévu.
.... Et il ni a pas de fuites contrairement a certaine(sans s) mauvaise langue!!!! L'hydraulique c'est mon métier ! NON MAIS!!!!

Reste l'ilictriciti a conecter au tableau de la maison; et le remblai /jardinage déco + poipois .
...A suivre.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierreafeu a écrit:
Specialement pour Nath! Un extrait de la notice du filtre......



Si tu cherche la Nath tu vas la trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sgregneugneu !
de toute façon, maintenant en plus des étiquettes je vais décortiquer les codes barres.... vais finir dans un asile !
pour ton filtre, on verra combien de temps tiendra ce superbe produit chinois ! compte à rebours lancé ... Wink

tu veux mettre des poissons dans ton auge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ! des Poissons Rouges


L’histoire du poisson rouge remonte à plus de 1 000 ans en Chine. La forme originaire du poisson rouge est le cyprin doré, un genre de carpe. C’est de lui que provient notre poisson rouge actuel (Carassius auratus auratus)
Le poisson rouge, qui n’est d’ailleurs pas rouge dans la plupart des cas, est robuste et fait le bonheur des débutants. C’est un poisson d’eau douce tempérée. Du fait de la diversité des espèces dites « poisson rouge », le choix devient très difficile pour le néophyte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le filtre en service:

glouglou...... (pas radin les chinois . Le filtre annoncé a 2000l/heure débite 2100 ,mesuré par mes soins dans cette configuration)


Mise en place des terres(butage),poipois et plantes :


... De quelle couleur sont les petits pois ?
..... Les petits pois-sons rouge ! (hahaha!)



A suivre: La fin des plantations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahh!! c'est vachement sympa tout ça !
rien de tel que des poissons rouge en extérieur, pas de soucis à se faire... les miens ont passé l'hiver les doigts dans le nez (enfin, les nageoires...) et ils sont superbes, ils sont d'un rouge pétant ! leur couleur m'épate toujours... ben oui, on peut aussi admirer de simples poissons rouge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça c'est du beau boulot biloute ! Chapeau ! Dis sur une photo on voit un gros tas de bois ...... T'habitues ou toi ....! Hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli travail; les plantes n'ont plus qu'à pousser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...