Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

avis sur tube

Messages recommandés

Invité
salut tout le monde!!
j'ai une petite question a vous poser: voila comme la majeur partie d'entre nous je suis plusieurs forums. dans un des autres forum consacre aux "paysages aquatiques" un membre dis que les biolux d'osram sont NULS pour la pousse des plantes......
je cherche a changer deux de mes tubes qui ont un an et du coup je suis perdu car j'ai mis 2 biolux sur ma nouvelle rampe et je dois changer mes deux 80 watts en t5.....
un avis sur les utilisateurs de biolux?????? Jean Marie il me semble que tu n'utilises que du biolux non???

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux guère te renseigner, je fonctionne en JBL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai du jbl aussi,je les trouve vraiment bien mais il sont vraiment chers....surtout en t5: 30 roros!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certes, mais comme quelqu'un m'a si justement dit, tu les gardes 2 ans au lieu d'1 an pour les T8... ça te fait du 15€ pour l'année... c'est raisonnable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben du coup je me demande si l'histoire des 2 ans est valable vu l'etat des feuilles de mon bac......
la je sais pas quoi faire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les tubes sont-ils vraiment en cause ? est-ce que les plantes qui sont dans le bac sont adaptées aux paramètres de ton eau ?... je pense qu'on ne fait pas assez attention à ce genre de détail. On achète certaines plantes parce qu'elles sont jolies et qu'elles nous plaisent, souvent sans nous soucier de leur préférence (eau dure, acide, endroit ombragé, température, gourmande en fer, nécessité d'un sol très nutritif etc..) ; j'en parle en connaissance de cause car j'ai fais aussi cette erreur... que j'essaie le plus possible de ne pas réitérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben en fait j'ai pas mal d'anubias et ceux sont majoritairement elles qui se couvrents de cette algue......alors qu'avant elles etaient bien vertes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, ben ça c'est le genre de trucs qui ne m'affolerait pas... il est de notoriété publique que les anubias, du fait de leur croissance très lente, sont sujettes aux algues. Si je te fais une photo des anubias qu'il y a dans mon 400L, et bien tu les verras couvertes d'une petite algue un peu noire... depuis que je fais de l'aquariophilie, j'ai toujours vu mes anubias avec cet aspect... ça ne me choque plus depuis longtemps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tume rassures un pe ualors Nath....
je vais peut etre acheter d'autre plantes du genre vallisnerias ou autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre ce que j'ai remarqué aussi c'est que les anubias que j'ai dans les bacs non éclairés (seulement lumière du jour, et encore..) ne sont pas atteintes. Peut-être les tiennes (et les miennes d'ailleurs) sont-elles trop exposées à la lumière et faut-il leur trouver une place bien ombragée (sous une racine ou sous des plantes plus hautes) Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant les algues sur
les anubias , je confirme ! Concernant les biolux , effectivement mon
bac tourne avec cinq de ces pépères et je peux te dire qu'il est rare
dans des forums de lire que des biolux sont de la merde, en général le
nase qui dit ça, c'est un débutant et il n'y connait rien ! lol

D'ailleur
lors de ton passage la dernière fois à la maison tu as pu te rendre
compte de l'état de mon bac , et je peux te dire que tous les "pros"
d'aqua qui voient mon bac en bave de jalousie ! Hi hi j'suis mort de
rire quand je voies leur tronche de cake ! Certain m'ont déjà dit,
lorsque je mets des photos de celui ci, que j'utilise du Co2 ou de
l'engrais !

Enfin..
Bisous loute,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est vrai que ton bac est magnifique.... et arrete de sourire devant ton pc!!!! lol
du coup je ne sais que faire...... je suis bien tente de passer tout en biolux!!! pi je vais acheter un peu d'autres plantes "ombrageantes" pour cacher un peu les anubias! et maintenant que vous me le dites: les anubias que j'ai dans l'aqua de 96 litres n'ont pas d'algues et l'aqua est reste pas mal de temps sans eclairage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de mon coter je pourrait pas te conseiller , je change mes tubes que quand ils eclaire plus (le plus ancien a surement plus de 6 ans) et j'achete le premier tube venus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
On voit par la un pro de l'éclairage ! Hi hi

ça va Nain nain ?


vivement les vacances Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Pour quand biloute ?


affraid octobre .... s'est pas gagner encore lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...