Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

algues pinceaux...

Messages recommandés

Invité
bonsoir tout le monde!
depuis l'installation de ma nouvelle rampe d'eclairage j'ai une poussee d'algues pinceaux.....
alors bon depuis installation: je reduit regulierement la duree d'eclairage( je suis passe de 12h a 10h30),je fait des changement d'eau plus importants...
que dois je faire de plus?? dois je traiter avec du chimique??
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouh la la, pas de chimique !!
peut-être un peu de patience ? et continuer ce que tu es en train de faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le chimique c'etait vraiment si quelqu'un avait deja teste et si il n'y avait plus que ça a faire...
ok Nath je vais continuer comme ça alors!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être faudrait-il booster les plantes avec engais+fer et co2 artisanal (si tu n'as pas de système co2) afin qu'elles concurrencent les algues... elles sont peut-être en train de s'adapter à la nouvelle luminosité et laisse le champ libre aux algues... je met beaucoup de "peut-être" car se sont des suppositions... un nouvel éclairage peut amener des perturbations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remi67 a écrit:
le chimique c'etait vraiment si quelqu'un avait deja teste et si il n'y avait plus que ça a faire..

je l'ai fais, il y a quelques années... comme beaucoup je pense... mais je n'en suis pas sortie convaincue ; il y a trop de contre indications avec ce genre de produit, ça peut arranger les choses d'un côté et les détraquer de l'autre. et puis quelques algues dans un bac, je me dis que ça n'est pas bien grave Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nath a écrit:
remi67 a écrit:
le chimique c'etait vraiment si quelqu'un avait deja teste et si il n'y avait plus que ça a faire..

je l'ai fais, il y a quelques années... comme beaucoup je pense... mais je n'en suis pas sortie convaincue ; il y a trop de contre indications avec ce genre de produit, ça peut arranger les choses d'un côté et les détraquer de l'autre. et puis quelques algues dans un bac, je me dis que ça n'est pas bien grave Wink


je suis d'accord avec toi mais j'ai un mauvais souvenir des algues pinceaux.... quand j'etais revenu de l'etranger pour le boulot j'ai entierrement refaire mon aqua car tout etait recouvert d'algues pinceaux...

pour ce qui est du co2 j'ai les bouteilles mais rien qui va avec!!! lol! ni de detendeur et encore moins d'electrovanne.. Laughing
par contre j'ai de l'engrais mais j'hesite a en mettre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut loute,

A ta place je en paniquerais pas car comme tu modifies ton éclairage c'est surement une réaction de la photo synthèse donc laisse le temps à tes plantes de s'y faire !

Bisous biloute

JM

Et bébé .... Y pousse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut Jean Marie!!! ça fait plaisir de te lire!!!!
ok donc je change rien je verrai bien l'evolution en croisant les doigts que ça ne se propage pas trop du temps que les plantes reprennent le dessus.
oui le bebe pousse et la future maman commence a etre bien fatiguee! lol.
ça va ti zote?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut nain nain ,

Donc pour ton bac ne change rien pour l'instant, et on verra par la suite, et de toute façon si je ne ma trompe pas ton bac avait plein d'algues avant ? Non ? donc c'est pas grave ! Hi hi J'suis MDR ma poule !

Me concernant depuis trois semaines, je vis comme un Hermite ! seul sur mon chantier au Touquet ou je vis du lundi matin au vendredi soir, je ne vois rien ! Je bosse douze voir quatorze heures par jours Et en plus je fais des heures supp ! Je suis rentré hier soir à 17h ! C'est le ponpon ! lol Me concernant ma petite entreprisde ne connait pas la crise ( pour l'instant je dis bien !) Hi hi Aller en core deux ou trois semaines et puis après...... j'attaque une autre maison ! Hi hi

Sans quoi tout va bien ! Le moral est bon et je fais du boulot que j'aime, Donc tout va bien biloute

Gros bisous la bas et à bientôt ma poule,
Jean Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pfiouuuuuuuu tu dois etre creve!!!!
j'espere que madame prend bien soin de toi quand tu rentres a la maison... Laughing
ou en est ton projet de 1000 litres??? lol
bisous min fiou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant le 1000l est en stand bye, par contre je suis en train de motoriser mon télescope et je fais les calculs sur la faisabilité de modifier la toiture et l'étage de ma maison pour me faire mon observatoire !

Enfin quand j'ai rien à faire ! lol

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remi67,

Pour tes algues pinceaux, lorsque tu les enlève, ne laisse surtout pas tomber des résidus dans l'eau.
Ils vont se reproduire à vitesse grand V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sinon pensez vous que je doive fertiliser?? mes plantes ne poussent pas tres bien malgre une bonne lumiere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour que tes plantes poussent bien , il leurs faut une bonne lumiere (tu as)mais aussi engrais et co2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
++++ à ce qu'il c'est dit plus haut sur l'ensemble du post.
+tu a de lumiere+tu as besoin de co2 + tu as besoin d'engrai. ECT....

J'ai par le passé , résolu des pbs de filamanteuses en réduisant a 8 h/j l'éclairage et en conservant un taux de fer faible (0.5 constant) ce qui demande une surveillance journaliére pendant plusieurs semaines.

Patience et la force de l'aquariaunaute.
Vraiment la chimie ne sert a rien du tout. Ci ca marche ce ne sera que temporaire et le pb reviendra de sur.
Pense a enlever les feuilles contaminées au fur et a mesure même ci ca réduit les plantes ca les renforces. En léve celles que tu ne peut sauver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, Rémi, ça donne quoi cette histoire d'algues ? il y a de l'amélioration ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou Nath!
ben ecoute il n'y a pas une nette amelioration mais l'algues ne progresse que tres tres tres lentement.
de plus j'ai commence a fertilise et les plantes ont l'air de bien apprecier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brise le rejet de tes pompes avec un té comme je l'ai fait ! Ça marche du tonnerre ( C'était une excellente idée de Thierry )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il me semble que cette technique est faite pour les filamenteuses vertes....
pi je vais avoir un petit bleme car je rejet des filtres se fait par cannes percees.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou tout le monde!
je ne sais pas si c'est lie mais depuis 3-4 mois j'ai mes plantes qui sont couvertes d'un genre d'algues:




comment pensez vous que je puisse regler ce probleme??
Nath a l'aide!!!!!!!! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
enfin bon Nath ou quelqu'un qui viendrait lire le sujet par exemple..... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remi67 a écrit:
enfin bon Nath ou quelqu'un qui viendrait lire le sujet par exemple..... Laughing

ben oui, quoi... on l'avait compris comme ça. Francis je ne suis pas la science infuse ; si c'était le cas, je serais la première au courant Wink
ces algues sont apparues avec le changement de lumière ?
(petit apparté, la bolbitis, ça donne quoi ? elle pousse ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non l'ague est apparu lentement depuis 3-4 mois.....
pour la bobiltis elle pousse un peu: elle s'etoffe en fait,elle s'accroche a son rocher!! lol
par contre du coup elle n'a plus son joli vert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les paramètres de l'eau ont changé ? l'éclairage naturel (avec les jours qui rallongent...) vis-à-vis de l'emplacement du bac etc.. ? toujours bien compliquées ces histoires d'algues... on s'arrache parfois les cheveux sans rien y comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les parametres je ne saurait te dire....je n'ai rien pour les mesurer.... mais je ne vois pas pourquoi ils auraient changes..
pfffffffffffff soule j'ai pas envie de jeter les plantes atteintes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
conversation à deux
Si tu utilises de l'eau de conduite, il y a parfois des modifications dont tu ne peux pas avoir connaissance sans faire de tests de temps en temps... et on se garde bien de t'en avertir... parce qu'on en a rien à foutre des aquariophiles et de leurs petites bestioles (Eric est bien plaçé pour le dire)
Vic peut le confirmer lui aussi qui a vu le PH de son eau de conduite monter en flèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben du coup je suis passe devant la mairie tout a l'heure ou il y a un recapitulatif de la qualite de l'eau de conduite de la commune et donc: PH 7.7, nitrate 6.3 le reste n'etait pas detaille....
apres je suis bien d'accord avec toi Nath sur les modifs sans que l'on soit au courant....
en tout cas ça nous fait de la place tout un forum pour discuter tout les deux!!! lol!!! pour te remercier : flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement la mairie doit pouvoir te donner les détails... et te dire s'il y a eu des modifcations (du genre que l'eau de conduite on va dire habituelle a été coupée avec celle d'une autre source d'approvisionnement... c'est ce qui arrive sur le Territoire de Belfort)...
c'est toujours intéressant à savoir... et faire un test bandelette de départ et de temps à autre faire des vérifs pour voir s'il y a des changements flagrants
bon, du coup tout, ça ne répond pas à tes interrogations Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai bien des bandelettes mais elles sont perimees...... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui c'est qui a oublié d'en acheter à Fribourg ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
loooool!
bah oui j'ai pas de tete! lol
je voulais plutot attendre pour acheter des tests goutte car apparament les tests bandelettes sont pas tres fiables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remi67 a écrit:
loooool!
bah oui j'ai pas de tete! lol


Bin quand on n'a pas de tête il faut des jambes ! Donc min Fiu t'as plus qu'à retourner en Allemagne ! Hi hi MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben sinon y'en a en france......lol!!! comment ça on est pas en france ici????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remi67 a écrit:
loooool!
bah oui j'ai pas de tete! lol


T'inquiètes moi non plus j'ai pas de tete.
Et c'est pas Jean marie qui dira le contraire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...