Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riwal

Changements de paramètres

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Alors ce matin je me lève et je vais faire chauffer mon café,je regarde machinalement l'aquarium,et là je vois une dizaine de gros mélanoïdes qui remonte le long de la façade de l'aquarium.Je me rapproche et je vois la femelle rami qui pipe à la surface Evil or Very Mad Je me dit ouille y à un truc qui va pas là!

Aussitôt toute l'armada des tests est de sortie ainsi que le café (afin d'avoir les yeux en face des trous).Alors voilà ce que ça donne:

Ph:6,0
Gh:2
Kh:2
No2:0,05
No3:20
PO4:1,2

Bon alors au premier coup d'œil,mon ph est vraiment trop bas.Pas d'ajout de co2,pas de tourbe,bref rien qui puisse le faire chuter.
Ensuite gh et kh aussi beaucoup trop bas sans doute ça vient de là pour le ph.
Les no² devraient je crois être à 0,non?
Et les phosphates sont hyper haut je me demande comment j'ai pas plus d'algues que ça.

Alors quand je suis arrivé chez moi en novembre dernier voilà les tests conduite:
Ph:7,2
Gh:6
Kh:5
No2:0
No3:20-40

Logiquement moi j'ai ça:

Ph:6,6
Gh:3
Kh:2-3
No2:0
no3:20-40

Donc moi je coupe un peu mon eau lors de mes changements d'eau hebdomadaire, 15l conduite et 5l osmosée donc un total de 20L/semaine.Afin d'avoir environ 3°d kh et gh.
Peut-être ais-je tord de couper mon eau?

Ensuite les po4?Ben là je vois pas.Ma filtration est une décante avec dans le sens de l'eau: fibre jbl,perlon,siporax de sera.
Je pense que cela est suffisant.J'ai donné aux crecres une rondelles de carotte cuite épaisse de 5mm.Je ne l'ai pas enlevé les escargots étaient en train de la finir.Elle est restée dedans environ 36h.Je ne pense pas que ce soit cela qui est modifié mes paramètres.No2 et po4

Alors pour le moment j'ai mis un bulleur dedans afin je l'espère faire remonté un peu le ph.A priori ça le fait car 1/4h après la femelle était redescendu.Tout les autres occupants semble aller bien.J'ai compté et tout les occupants sont là.Bon évidemment pas tout les invertébrés

Alors d'après vous d'où vient mon problème?Si vous voyez des trucs qui vont pas ben dites le moi.J'espère avoir été clair et pas trop long.Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi les nitrites peuvent expliquer le phénomène pour tes escargots et ta rami. j'ai eu mes vivipares qui respiraient très vite avec une faible dose aussi.
la mise en route du bulleur aide au retour à la normal.
pH 6 ça n'est pas si bas que ça, tant que ca ne varie pas trop.
reste à trouver la cause de la montée de nitrites. tu as quel volume et quels habitants?
peut etre la carotte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton bac est en route depuis novembre si j'ai bien suivit

si s'est le cas l'equilibre de ton bac est encore pas tres "stable" et au moindre desiquilibre un pic de nitrite peu pointer son nez

pour ton ph avec la population que tu a je voit vraiment rien d'alarmant (il pourrait meme etre un peu plus bas encore)

en cas de poussee de nitrite change 50% de l'eau tout les jours et rajoute un bulleur le temps que tes nitrites chute a nouveau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le bac va avoir un an sans aucune modification depuis.Il est en route depuis mars 2008.Et je n'ai rien changé à ma façon de faire depuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...