Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

Aponogeton Ulvaceus

Messages recommandés

pour ceux qui aiment les Aponogetons (notamment Jean-Marie, il me semble,non ?) ; en voici un de magnifique
1ère photo : (23/12) : 1jour après l'avoir reçu sous forme de bulbe+2 toutes petites feuilles

elle est en arrière plan

2ème photo : le lendemain soit le 24/12

on voit déjà une sacrée différence

3ème photo : 28/12, la plante a déjà une dizaine de feuilles et une hampe florale, c'est hallucinant




4ème photo :31/12 : 2 hampes florales et les feuilles sont énormes ! une plante magnifique !



la 2ème hampe, la 1ère flotte déjà en surface

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme Nath et je vois que tu as bonne mémoire ! Hi hi

Elle est superbe, magnifique comme la mienne au début !

Puis elle à disparue pendant un bon moment, réapparue après mais plus aussi belle! Maintenant je ne l'a vois plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vraiment magnifique plante!!!!!
mais je me pose la meme question qu'Eric: avec quoi les dopes tu??? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
température optimale d'après les observations de Christel Kasselmann : 24 à 27°c (chez moi environ 25°c)
La plante préfère une eau douce à mi-dure, légèrement acide à neutre (diffision de co2) : chez moi PH6.5, GH 3 et diffusion de co2 artisanal
Elle aime un substrat riche (boulettes d'engrais dans mon sol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Marie, cette plante a besoin d'une période de repos
si tu veux un aponogeton qui n'a pas besoin de période de repos, prend un aponogeton undulatus, en plus il a l'avantage d'avoir une multiplication végétative, à la place des fleurs se développent des plantes adventives qui vont former un petit bulbe que tu pourras détacher et planter. J'en ai acheté un pied, on va voir ce que ça donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Nath je retiens le nom et merci pour le renseignement !

par contre la mienne n'a jamais été doper ! que du bio le Jean Marie ! Hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à la date du 7/01 première hampe florale qui s'est ouverte


3 jour plus tard la 2ème a éclos... cette plante est impressionnante... et j'ai 2 autres hampes florales en formation. J'espère qu'elle ne va pas s'épuiser trop vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu vas avoir le même souci que moi Nath Tu vas vivre ce que j'ai vécu ! Hi hi L'aponogéton maintenant ....y a plu ! Hi hi

Bon courage tiote !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est possible jean-marie, mais cette plante est magnifique, elle est d'un vert... lumineux on pourrait dire... si elle a besoin de repos, et bien elle se reposera Wink
la tienne n'est peut-être pas repartie pour cause de manque de nutriments, de co2 ou parce que le bulbe était âgé, va savoir. mais ce genre d'aponogeton serait splendide dans ton bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dis que c'est une plante magnifique , je confirme c'est une des plus belles plantes que j'ai jamais eu ! Maintenant tu as peut être raison concernant le manque de nutriments ou de Co2 ! Pour l'instant je n'ai absolument plus de place dans mon bac et je te jure que ça me ferai chier d'en voir une en vente chez un marchand !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je n'avais pas encore vu ce post! belle plante en effet (double sens lol :geek: )
c'est vrai qu'elle a poussé à une vitesse folle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc cette plante splendide est à conseiller... avec un bémol ... elle doit être placée dans un grand bac (plus de 200L) parce qu'en ce moment elle remplit pratiquement la totalité de mon 180L !!! affraid les bettas unimaculata juvénils et les alevins sont ravis, ceci dit en passant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'un vert lumineux !! et en plus elle n'arrête pas de produire des hampes florales... elle va finir par crever d'épuisement ! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement ce qui c'est produit avec la mienne ! Ensuite elle à disparue pendant au moins trois à quatre mois. Elle est revenue plus aussi belle qu'avant et elle à complètement dépéri. Maintenant ... Y 'a plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...