Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riwal

Problème de calcium

Messages recommandés

Bonsoir,j'ai un problème de calcium,enfin je crois.Mes escargots ne
font plus bien leurs carapace il y à des trous dedans.Et si c'est bien
ça les crevettes aussi alors vont en manquer.
PH:6,8
KH:2-3
GH:3
Ces
résultats viennent de test en goutte jbl.Le kh est peut être 3-4.Donc
je voudrais savoir comment faire pour rajouté du calcium dans mon bac.
A l'animalerie on ma conseillé ça http://www.sera.de/index.php?id=292&L=3 vous pensez que c'est bien ou y à t'il un produit mieux,ou quelque chose à faire?Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les crevettes aucun soucis , j'ai une eau encore plus douce que la tienne et sa semble etre a leurs avantage (je parle pas des sulawesienne Wink )

pour remineraliser un peu ton eau tu peu rajouter du bicarbonate de soude (ou de sodium scratch ) et du sel (fait des test pour trouver le dosage a rajouter ....) le sable de corail peu etre utile egalement

tout ses "produits" seront moins chers que les produit destiner a l'aquariophilie et il y a pas de soucis pour les utiliser (sous reserve de suivre un minimum les valeurs de la flotte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou il existe des eaux fortements minéralisées comme Hépar qui pourrait aider à remonter un peu le taux. (Calcul inverse de l'eau osmosée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nadine.
Le probléme des eaux minérales ou de source c'est quelles sont parfoi , souvent, toujours ou presque ,"ciblées" . (riche en potass; calcium...ect...) Forcément elles sont pauvre en autre chose. Ce qui explique qu'il n'est pas judicieux de boire toujours la même eau.
Ces eaux sont constantes dans leurs teneurs et qualités pour des raisons de conformités , de lois et de conneries humaine (je m'eloigne).
Comment crois tu que cette constance est obtenue?
Rien de naturel (j'exagere un peut) dans cette procédure; des poudres "miracles" et additifs divers sont integrés dans le process de mise en bouteil ....
Pour résumer: Tu achétes de l'eau en robinet 400X moins chèrs qu'en bouteile ; la laisse reposer et met toi même les sels minéraux necessaires (aquadur + augmente le k et le G- preis le G uniquement). Ci tu veux pas de derives , tu parts sur de l'eau osmosée (dans les grands clubs y en a Laughing ) et la tu fais ce que tu veux avec....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais, c'est là que je continue à voir que je suis d'une naïveté incroyable Rolling Eyes . Moi je pensais que c'était des eaux naturelles de montagnes qui avait ces pouvoirs, ben alors c'est nulle la société de consommation, bouh on se fais avoir à tous les coups Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadine3020 a écrit:
ah ouais, c'est là que je continue à voir que je suis d'une naïveté incroyable Rolling Eyes . Moi je pensais que c'était des eaux naturelles de montagnes qui avait ces pouvoirs, ben alors c'est nulle la société de consommation, bouh on se fais avoir à tous les coups Mad


.. Et la marmotte ; elle embale le choco dans l'alu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...