Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

plantes non adaptées à la culture en aquarium

Messages recommandés

J'ai acheté à notre dernière sortie cette jolie fougère : selaginella Wildenowii



très peu de renseignements sur le net, mais j'ai trouvé dans le livre de Christel Kasselmann "plantes d'aquarium", que cette jolie plante n'était pas faite pour une culture submergée durable mais plutôt indiquée pour le paludarium.
j'ai donc pris un des pieds que j'ai placé dans un petit bac avec très peu de hauteur, ce qui fait que seul les pieds sont en immersion... mais les feuilles ont du coup un peu séchées et ont maintenant un drôle d'aspect



alors plantes d'aquarium ou de paludarium ? je vais voir lequel des 2 pieds tient le plus longtemps, celui qui est immergé ou celui qui est émergé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même phénomène avec les fitonia, Qui dedans ou à l'extérieur, finissent par clapoter !

la solution, je pense est de placer le pieds dans l'eau et le reste de la plante dans un aqua fermé ! Ainsi avec le taux d'hygrométrie élevé, peuvent survivre . Enfin je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:


la solution, je pense est de placer le pieds dans l'eau et le reste de la plante dans un aqua fermé ! Ainsi avec le taux d'hygrométrie élevé, peuvent survivre . Enfin je pense !


s'est la solution ideal je pense egalement ...

quand on regarde des videos ou des photos de milieu naturel on se rends compte que les milieu sont pas tres planter hormis des plantes flottantes la vie "vertes" est quasi absente

reste a se rendre sur place pour verifier tout sa bounce

a se sujet toute les plantes que on achete en pots on ete elever en immerger (donc hors de l'eau) et un temps d'adaptation est necessaire quand on les mets dans un aquas (infos tirer d'un agent tres reputer de chez tropica )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Woui, c'est vari, on ma l'a déjà dit aussi.

Par contre j'ai acheté à IKEA (rigolez pas) des plantes pour aquarium à 2€ le pot.
Elle sont vendue en pot dans un petit contenant rempli d'eau. mais à l'ouverture , on s'apercoit que ce ne sont que des tiges, il n'y a pas de racines.
Il suffit de les laisser quelques jours dans leur mousse pour voir apparaitre les racines et le replanter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thebigfiat a écrit:
Woui, c'est vari, on ma l'a déjà dit aussi.

Par contre j'ai acheté à IKEA (rigolez pas) des plantes pour aquarium à 2€ le pot.
Elle sont vendue en pot dans un petit contenant rempli d'eau. mais à l'ouverture , on s'apercoit que ce ne sont que des tiges, il n'y a pas de racines.
Il suffit de les laisser quelques jours dans leur mousse pour voir apparaitre les racines et le replanter.


J'en ai eu une qui était à feuilles très effilées rouges.
Plantes d'extérieur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...