Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martial

Oeil arraché sur femelle aphyo australe ...

Messages recommandés

Gros soucis avec ma femelle aphyo, il y a une semaine à la suite d'une course poursuite avec le male (comme d'hab quoi) ma femelle a du s'éclater sur un élément du décor et elle s'est à moitié arraché l'oeil. Crying or Very sad

Je pensais que ça cicatriserai mais le problème qu'elle a eu par dessus c'est que ça a du s'infecter car ça fait comme si elle avait un champignon blanc tout autour. Et elle me parait pas très grosse non plus... J'ai essayé de prendre des photos avec mon portable mais j'arrive pas à bien l'avoir.

Je l'ai isolé dans un ptit bac avec des feuilles de cattappa ce matin, mais j'ai peur que ça suffise pas.

Ca me ferait chier de la perdre à cause de ça, et en plus elle se reproduisait avec son male. J'ai retrouvé le tout petit de la dernière fois, il est aussi gros qu'un alevin guppy, ça pousse vite ces ptiots, et en essayant de l'atttraper j'en ai retrouver des microscopiques. Mais bon je les laisse avec leur père.

Voilà si certains connaissent de bons produits pour essayer de la sauver ça serait cool pour elle.

Je mets les photos même moisies on sait jamais:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je vais essayer de la sauver quand même ma ptiote, elle peut compter sur moi.

Sinon je vais essayer le medolon de jbl pour lui guérir tout ça, gracieusement donné par notre ami Serge du CBA, trop de gens bien dans cette association moi je dis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben elle ne mange pas et son œil "est tombé", mais le gros de la merde blanche qu'elle avait est partie, donc j'attends encore.

J'ai traité 2 jours avec le traitement que j'ai récupéré au cba, et je change environ 25% de la flotte tous les jours pour garder une bonne hygiène.

J'espère qu'elle va aller mieux, mais par contre ça me fait mal de la voir avec un œil en moins... J'espère qu'elle est pas trop entrain de souffrir et que l'infection n'a pas atteint le cerveau car ça avait l'air profond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah elle va s'en remettre ! T'inquiètes pas ! De plus elle sera peut être aussi jolie que ton avatar à qui on ne vois qu'un oeil !

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours le mot pour rire, Jean-Marie !
J'ai déjà eu des poissons qui ont perdu un oeil pour une raison ou pour une autre, ils arrivent très bien à vivre sans, et les animaux s'adaptent certainement plus facilement à ce handicap que nous, pauvres humains. ça n'est peut-être pas plus mal que l'oeil soit parti, si c'est la partie qui était atteinte, la bestiole devrait s'en sortir. Aller, on croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que je déconne souvent mais dans mon bac j'ai un mélano preacox, le dernier d'ailleurs qui a perdu un œil, surement du à une poursuite et il vit très bien ! Ça va faire plus de six mois qu'il est comme ça !

Par contre, j'aime pas quand il me regarde d'un mauvais œil ! Hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi on croise les doigts, mais elle commence à être un peu maigrelette donc je fais gaffe à elle.

Et c'est aussi ce que j'ai pensé quand l'œil était parti, c'était peut être pas si mal si c'était la partie malade.

Je lui ai transmis vos messages de soutien, je lui ai fais une place sur mon bureau et j'ai mis des nauplis à éclore pour lui redonner de l'appétit, on verra bien demain.

Je désespère pas pour elle, par contre j'ai arrêté le traitement, j'ai bien fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martial a écrit:


Je lui ai transmis vos messages de soutien, je lui ai fais une place sur mon bureau et j'ai mis des nauplis à éclore pour lui redonner de l'appétit, on verra bien demain.


Fais lui un petit bisou pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle t'en fait un aussi.

Sinon ben elle mange toujours pas, ça fait encore 1h que les petits nauplies que je lui ai mis se balade dans son petit bac... Ca fait un peu chier tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben le sujet est clos, je l'ai retrouvé raide ce matin, pourtant elle avait plus une seule trace de ce champignon, mais bon une semaine sans manger. Déjà que j'avais un peu trainé pour la soigner et qu'elle ne se nourrissait pas correctement depuis un ptit bout de temps...

Mais bon je vais essayer de tout faire pour emmener ses 5 petiots à l'age adulte pour continuer ma souche.

Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est sur qu'il faut voir comment elle a été touché par cette saloperie !

Dommage pour elle ! Tu n'as plus qu'à t'occuper de la descendance !

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...