Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nadine3020

mini filtre d'urgence ou pour crevettes

Messages recommandés

Bonjour tout le monde
Après avoir utilisé des idées de plusieurs, j'ai amélioré le système, pour faire propre, Very Happy Very Happy , j'aime bien fignoler Wink . Donc voilà les images, juste que la photo et moi c'est pas copain copain.
Le matériel : un tube pvc ou silicone régulièrement percé, un bout de perlon ou de mousse bleue, un robinet 2 voies pour pompe à air, du tuyau à air et une pompe (<--- non ? y'en faut une ?) C'est rien c'est la pollution parisienne qu'à tapoter les neurones tongue

Bon ben après on met le tuyau avec le perlon d'un côté,

le tuyau avec la pompe de l'autre

et on met tout ça attaché avec un caillou pour que ça reste au fond.


Ah p'is ce week, quand j'ai fait ma virée parisienne, ben j'ai un épalzéo qui a fait une virée hors aqua, il a sauté et on la retrouvé au milieu du salon Crying or Very sad . Ben ouep les bacs ouverts avec les plantes qui poussent c'est bôôô mais y'a des poissons sauteurs !!! bounce bounce bounce
Héhé il a eu peur que je le psychanalyse dès ma rentrée affraid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis septique également quand au trajet de l'eau à travers le perlon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui je vois des petites cochonneries se diriger vers le perlon et s'y fixer, donc ça doit filtrer. Et mis en surface, l'eau sort.
J'ai aussi 2 petits robinets dessus qui me permettent de réguler l'apport d'air et donc de trouver le juste équilibre air-eau Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi l'eau qui sort en surface est juste un petit mouvement dû à la sortie d'air et les choses que tu vois se coller au perlon le font suite au petit courant d'eau créé par le mouvement des bulles dans le bac.
Cela doit peut etre marcher, mais je pense que le rendement est moindre qu'avec un petit filtre artisanal "bouteille" classique.
Dans ton cas je pense que l'air passe directement de la sortie de pompe dans le robinet pour sortir et que l'appel d'eau est très faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
techniquement je suis du meme avis que toi jm , mais j'ai bien envie de tester un de ses jours , entre la theorie et la pratique il y a des surprise des fois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, on a des doutes les pépères ..... Hi hi Une gentille demoiselle serait elle plus forte que vous ......... Hi hi mdr lol

Vas y Nadine , vas y Nadine, vas y ! Hi hi
JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui, je n'ai pas vu non plus donc on sera peut etre surpris.
Je ne mets pas en doute tes propos quand tu dis voir les dechets se coller Nadine Wink
Faudra que je teste aussi

T'es partout Jean-Marie, t'en rates pas une lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors une fois que je n'aurai plus besoin du bac hopital, je continuerai mon montage en dérivant l'eau qui sort vers un bac histoire de voir si y'a bien de l'eau et même que j'vas essayé de calculer les litres, ou plutôt les millilitres par heure ok ? J'me note ça et je vous dirai Very Happy
C'est la que le rendement est de zéro, alors là je passe pour une andouille.
Et ben j'vous l'dirai pas, na tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadine3020 a écrit:

C'est la que le rendement est de zéro, alors là je passe pour une andouille. na tongue


Que vas tu chercher la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben j'suis une andouille, ouf pas grosse pour ceux qui m'ont déjà vu . Les garçons vous aviez raison y'a pô d'eau qui sort. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot, je vais trouver la solution
Je sais je sais , mais je reviendrai héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadine3020 a écrit:
Les garçons vous aviez raison


on a presque toujours raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadine3020 a écrit:
Bon ben j'suis une andouille, ouf pas grosse pour ceux qui m'ont déjà vu . Les garçons vous aviez raison y'a pô d'eau qui sort. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot, je vais trouver la solution
Je sais je sais , mais je reviendrai héhé


T'as raison tiote et surtout te laisses pas faire par ces machos ! Hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadine3020 a écrit:


tu a quand meme reussit a nous mettre un doute Wink

haaa trop fort ses femmes Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...