Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric6767

vers intestinaux (surement des camalanus....)

Messages recommandés

sa fait quelques semaine que je remarque que mes limia cayamensis sont maigres , et apres les avoir observer plus en detail il y a un peu plus de 2 semaines je voit se que je voulait pas voir ... affraid

un liens sur une photos de cette saloperie , j'ai pas reussit a faire mieux ....

vue que s'est tres contagieux apparament j'etait pret a sacrifier les poissons et desinfecter entierement l'aquarium , mais j'en ai parler a un bon copain qui s'y connait tres bien en maladie (merci david si jamais tu passe par la Wink ) il ma conseiller de traiter a la pulple d'ail il a reussit a sauver des chichildes atteint juste avec de l'ail

j'ai fait le premier traitement il y a un peu plus d'une semaine (3e traitements se soir) et il y a du mieux (du moins de facon visuel...) les vers ne sortent moins frequament du "derriere" des poissons et j'ai comme l'impression que certain sont mort

sur la photos on voit sortir un vers qui ne bouge plus Twisted Evil



en esperant que les vers non pas fait trop de dommage au poissons (percement de l'intestin par ex pale )

en tout cas pour moi sa sera une lecon .....

a partir d'aujourdhui je melangerait au moins une fois par semaine de la pulpe d'ail a la nourriture congeles a titre preventif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadine3020 a écrit:
On tient les pouces pour tes limias.


merci , mais le male sur la photos est pour moi condamner ... il me semble en trop mauvais etats No

tout se que j'espere s'est que les femelles s'en sortent , s'est heureusement l'avantage de pouvoir se "passer" de male pour la repros chez les vivipares

très puissant l'ail, même pour les humains


s'est sur que sa fait de l'effet ... mais bonjour les odeurs apres pale




lol!





me cherche plus je suis plus la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
... mais bonjour les odeurs apres pale


Alors si maintenant les poissons bouffes des ails .... Je ne leur roulerais plus jamais de patins ! lol

JM

Par contre sans déconner, Eric ils sont énormes ces vers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le lévamisole est très actif sur les camalanus:
10mg/100L dans l'eau du bac 3 fois à 1 semaine d'intervalle
pas besoin de changer l'eau du bac
pas de toxicité sur les escargots, ancistrus, corydoras ...
en vente chez tout bon véto Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci phillippe si j'arrive pas a bout avec l'ail je tenterait ton produits Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle saleté que tu as choppé la...
j'espère que ca va marcher. Si c'est le cas tu pourras nous détailler un peu les quantité que tu donnes et la "préparation"? les poissons mangent ça comme ça juste en mélangeant avec du congelé donc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, on mélange l'ail en fabriquant la paté maison
le problème de l'ail est qu'il est juste adultifuge (il fait éliminer les adultes) mais n'a pas d'activité sur les jeunes et ne "stérilise" donc ni les poissons ni le bac ...
il faut donc en donner en permanence (par cures de 1 à 2 semaines)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en quantité dans la patée c'est de quel ordre?
est-ce efficace aussi après congélation? je dis ça car j'en avais mis un peu dans la mienne..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la quantité je sais plus, faut chercher les recettes a discus, c'est assez énorme (genre 1 tete - pas une gousse - pour 1kg)
oui, ça marche aprés congélation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso on ma conseiller de mettre l'equivalent d'une pointe de couteau pour une plaquettes de 100 grs de congeler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ail ça marche bien en général Pour les cas + sévères, on peut aussi faire tremper la nourriture sèche dans du Flagyl (médicament pour enfants, en sirop), à donner pendant 3 jours consécutifs Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a toi aussi la crevette Very Happy

si avec tout les traitements j'arrive pas a m'en defaire de cette silent


j'ai soupsonner un second bac d'atteint et j'ai vue les vers egalement Evil or Very Mad les pseudolimia heterandia sont atteint aussi , demain je peche les plus petits alevins et les transfert de bac .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains aquariophiles utilisent aussi l'homéopathie en prévention, voir en traitement
cina 4 CH+ sepia 30K : 10 granules de chaque pour bac de 100L et ceci pendant 7 j ... ce serait un traitement moins agressif que le fluvermal ou le flagyl... et en plus moins cher, ce qui n'est pas négligeable
je vais tester... Eric m'a fichu les boules... j'ai l'impression de voir des trucs bizarres au cul de mes scalaires ; j'espère que je me fais un film mais c'est quand même quelque chose que je n'ai jamais remarqué sur mes poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que de l'ail non ingéré par les poissons diffuse ses principes actifs dans l'eau ? parce qu'à ce moment autant mettre un peu d'ail déshydraté dans le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
est-ce que de l'ail non ingéré par les poissons diffuse ses principes actifs dans l'eau ?


je pense (donc a comfirmer....) que pour que ça agisse il faut que se soit ingeré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais l'eau du bac circule dans le corps du poisson ; c'est un peu comme nous quand nous prenons des décoctions ou des infusions. Les principes actifs des plantes passent dans l'eau et ensuite nous ingérons l'eau....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe31 a écrit:
l'ail c'ets pas trés actif, dasn l'eau du bac ça fait rien du tout ...

pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parceque il n'y a pas assez de principe actif
parceque le principe actif n'est pas très actif
parceque le principe actif n'est pas systémique (il diffuse pas dans tout l'organisme mais a juste une action locale dans le tube digestif)
parceque c'est comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
eh bien voilà, j'aime qu'on argumente Razz

c'est vrai que c'est toujours mieux de comprendre Smile
par contre le lévamisole est systémique, c'est pour ça qu'il marche en traitement de l'eau du bac, à l'inverse du Flagyl (et des benzimidazoles en général) qu'il faut mettre dans la bouffe :arrow: :!: Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les traitements "lourd" vont etre employer cette fois ..... sa passe ou sa casse (sa cassera de toute maniere vue l'etat du poisson si je fait rien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beurk, quelle saleté !! tu peux pas chopper le poisson et tirer sur cette saleté pour le lui retirer ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie ! Aie! Aie!
Perso , je traite mes didis en préventif tout les trois mois a l'aide de vers de vase que je fait tremper 1h dans du lait dans lequel j'ai au préalable dissous un cachet de "plativers" . (des vers allemand ce jour Very Happy )
J'ai lu ( y'a ben longtemp) que cette methode permetait aux vers et par la suite aux poipois d'assimiler directement le medoc a travers le systéme digestif....
....Reste a savoir ci le vers va absorber l'aie ? Smile
Bon courage dans ta lutte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant...

j'espère que ça va marcher!
c'est vrai que celui là à l'air bien atteint, il est transpercé en fait? surement des lésions internes du coup. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Alors Eric ! t'en est ou avec tes vers (ceux de tes poipois Smile ) ?
.... Tu supportes bien l'aie ? (.. Heu! ils supportent?) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a du mieux Very Happy

sur le male (le plus atteint) plus de vers de visible et commence a reprendre un peu de ventre

pour la seule femelle qui me reste , les vers visible commence a se faire rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Tu traites toujours avec de l'aie nain nain ?


oui toujours a l'ail Wink

vue le tres mauvais etats des poissons j'etait presque sur de les perdre , j'ai donc decider de pas traiter avec des medicaments et de tester "jusqu'au bout " l'ail (je suis anti traitement meme pour moi meme .....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Si ça s'arrange, je suis content pour toi loute et aussi pour tes poipois !



surtout pour les poissons , ils commencent a en avoir marre de sa farcir mes tartines d'ail 2x par semaine lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super cadeau de Noël, mes scalaires léopoldi sont infestés, je viens d'en perdre un, le plus petit qui visiblement avait du mal à grandir... tu parles, s'il avait des vers, ce qu'il mangeait ne lui profitait pas. Les autres sont plus costauds et plus grands, donc ils semblent mieux supporter. Ils mangent bien, ce qui me rassure un peu (quoi que le petit ne boudait pas la nourriture). Ca fait quelques semaine que je mélangeais de l'ail au congelé, là je suis passé au stade supérieur, je traite à l'homéopathie avec du Cina 4CH et du sepia 30K. on va voir si ça fait rapidement disparaitre ces saletés !!
ps : je suis sûre que ce sont des vers, il suffit de tirer dessus pour les faire sortir et 4 vers dans un petit scalaire, ça fait vraiment beaucoup. pauvre 'tite bestiole! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
il suffit de tirer dessus pour les faire sortir


Tirer sur quoi Nath ?

Sans quoi désolé pour toi, en espérant que sa s'arrêtera la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Nath a écrit:
il suffit de tirer dessus pour les faire sortir


Tirer sur quoi Nath ?

Sans quoi désolé pour toi, en espérant que sa s'arrêtera la !

j'ai tiré sur les vers, ça sort tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, je ne donne en congelé que des artémias, des vers blancs ou noir et en vivant que des enchytrés, des puces d'eau (voilà que j'ai oublié le nom, rhhooo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en plus tu oublies le nom ....rhoooo, vraiment tu exagères ! Hi hi

Tu ne pas faire un croisement avec le cas de Jean Mi ... des fois que.....

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis certaine que ce sont des camallanus : c'est fin, c'est rouge, ça pend... c'es dégueulasse Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
des puces d'eau (voilà que j'ai oublié le nom, rhhooo !


des daphnies non ? Wink

sinon observe bien tes autres pensionnaires .... sa m'etonnerait que le petits scalaires soit le seul infecter scratch

sinon pour donner des news de mes poissons j'ai abreger leurs souffrance et il me reste a desinfecter l'aquarium ou ils etait

entre temps j'ai apprit que les œufs des vers etait tres resitant , et que meme les temperatures sous zeros ne les tuait pas Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierreafeu a écrit:
... Ce qui veut dire que tu ne t'en et pas sorti ?


ils etait tellement infester que je les ai ..... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
punaise, les boules !!
tu n'avais traité qu'à l'ail ? ou tu as essayé d'autres traitements ?
au fait, tu n'avais pas dit que cetains de tes poissons s'en étaient sortis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:

tu n'avais traité qu'à l'ail ? ou tu as essayé d'autres traitements ?


je me suis contenter du traitement a l'ail (qui reste tres efficaces en preventifs mais a mon avis en curatifs sa reste aleatoires)

au fait, tu n'avais pas dit que cetains de tes poissons s'en étaient sortis ?


il y avait des ameliorations visuel (moins de vers visible) mais en meme temps quand tu voit les vers qui sortent s'est apparament pour pondre pale et au bout de quelques semaines j'ai abandonner le combat (pour surtout eviter de transmettre dans d'autres aquas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon? désolé Eric mais que dire de plus....

Nath ! J'ai lu quelque part mais je ne retrouve pus ce satané
article :cherry: .. Que les scalaires avaient le même metabolisme que le didi , les mêmes besoins alimentaire et les mêmes sujets aux vers intestinaux.
Ci l'on concidére que l'auteur de l'article connait bien son affaire car de mémoire c'est un chercheur et partant de ce principe je te donne ma méthode préventive de "vermifugation" (c'est joli comme new mot ! Razz ).
Mois 1 : pendant deux jours; vers de vase vivants dans du lait et en mélange 1 cachet de "plativert" et "flubenol" 1/2 heure et rincage a l'eau osmosée avant nourriture (deux repas/jours) .
Mois 2 : Preis coly ;deux traitements comme indiquer sur notice.
(Je suis en cours de remplacement par de l'ail Very Happy ).
Mois 3 : Rien.
Mois 4 : Recomence comme mois 1.
.... Bon nombre de "discusuphyles" font ainsi ; pour ma part j'ai d'exellents résultats.... Pourquoi pas les "scalairophyles" ?
biz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...