Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yannick11

Femelle betta et rayures

Messages recommandés

bonjour à tous,

je souhaiterai connaitre la signification des bandes chez les femmelles bettas, si elles ont une raison d'apparaitre ou disparaitre, si le sens de celles ci a une signification particulière et si cela peut aussi être un signe de domination/soumission....

merci pour vos infos. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

avec quyi fait tu cohabiter tes femelles bettas ?

les rayures sont t'elle verticale ?

sa peu etre tout simplement un "signe" que la femelles est pleine d'oeufs et prete a se reproduire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirais que la femelle est prête pour la repro
fais nous une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens tout juste d'introduire 1 male et 3 femelle dans mon 30L qui a été mis en eau il y a 4 semaines...2 de mes femelles ont des rayures horizontales et la troisième n'en a aucune...Pour le moment tout le monde cohabite plutot bien, personne ne chasse personne...
Pour les photos j'essaierais d'en mettre dès que possible...
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela confirme une ponte futur

par contre dans un tel volume la cohabitation d'un quatuor risque de mal se finir (meme pour un couple deja)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1
avec Eric

rayures horizontales:jeunes ou femelles stressées.

rayures verticales:femelle prête à pondre. la ponte est d'autant plus proche si la papille génitale blanche est bien apparente Smile

le mâle chasse la femelle le temps qu'ils ne sont pas prêts..

mais c'est vrai que dans un petit volume fait attention et surveille les bien. mets pas mal de plantes et de cachettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
cela confirme une ponte futur

par contre dans un tel volume la cohabitation d'un quatuor risque de mal se finir (meme pour un couple deja)


tout dépend du genre de bettas
quand à laisser un couple dans un même bac moi j'ai une expérience inverse de ce que l'on précaunise. Aucun soucis de coahitation, ponte à répétition et j'ai même des alevins qui grandissent avec les parents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des betta splendens...Mon bac est assez bien planté (enfin je pense...) et les femelles arrivent à se cacher assez facilement et les poursuites du mal ne sont que très brèves...A première vue, le male n'est pas très agressif envers mes femelles (pour le moment) donc j'espère que cette cohabitation va pouvoir perdurer... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bétta s'est un peu space...
sur du long terme il peut y avoir des changements de situation importants,comme il peut rien se passer.( au niveau cohabitation)
meme les femelles quelquefois se font la peau.
moi j'crois qu'un aqua bien planté fait la differrence. les uns se soustraient a la vue des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syno a écrit:
le bétta s'est un peu space...
moi j'crois qu'un aqua bien planté fait la differrence. les uns se soustraient a la vue des autres.


Entièrement d'accord toi Syno!

Jean Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jean marie bounce bounce

alors quoi d'neuf docteur

ben c'est sur que les bettas ou autres en terrain découvert,cest tir a vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick a écrit:
Dès que je peux, je vous met des photos de mon bac..


Salut Yannick,

Des photos oui !!!Mais aussi belles que ceux de Sam !

Razz Razz Razz

Jean Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:

tout dépend du genre de bettas


s'est vrai qu'il vaut mieux savoir de quoi on parle

mais petites precisions bettas est un genre et splendens est l'especes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc voilà une photo de mes 3 bacs à bettas
le 1er : 1 couple de smaragdina qui occupe la partie droite (avec 1 alevin que j'ai repéré tt à l'heure) et 2 alevins de qq semaines dans la partie gauche.

le couple est ensemble depuis le début sans soucis, mais vu la jungle, tu comprends pourquoi le mâle a toutes les peines à mettre une peignée à sa femelle Laughing

2ème photo : bac où sont maintenus des bettas imbellis 2 mâles et 4 femelles (bien qu'il me semble avoir 3 mâles mais c'est à confirmer.
Même style de bac que le 1er avec bcp de mousse, des fougères, une tite racine : enfin que des plantes qui ne demandent pas d'éclairage puisque je n'éclaire pas les bacs à bettas.



et la 3ème photo : bac séparé en 2 : d'un côté 1 couple de splendens (ils ont eu le coup de foudre ces 2 là) et de l'autre des alevins de betta editae qui provienne de chez ce cher Eric. Toujours pareil, même plantes mais là j'ai mis un petit éclairage parce que le bac n'a aucune source de lumière contrairement au bac à imbellis qui se trouve juste en face d'une petite lucarne. (je précise que les bacs sont au sous sol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila,ca s'est du bac planté
sont heureux comme tout la dedans ://13//:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid j'ai pas vue les photos du bac de mes bettas falx affraid

(je précise que les bacs sont au sous sol)


la residance secondaire de nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme prévu je vous envoie les photos de mon bac et de mes occupants (désolé pour la qualité des photos mais elles sont prises avec un portable donc pas aussi belles que sam...mdr):

Mon bac de 30L:



Bien évidemment il faut que ça pousse un peu maintenant...

Mon splendens male:





Et mes femelles




Vous pouvez voir sur ces photos pas très claire (elles aretteent jamais de bouger!!!) les rayures dont je vous parlez...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces rayures là ne sont pas signe de repro, j'ai fait de la repro de splendens t j'ai certaines petites femelles qui ont une robe comme ça, comme d'autre sont bleu ou rouge.
par contre je te conseille de plus planter, met des plantes à pousse rapide,même si tu les retires plus tard lorsque les autres aurons grandi. Tes femelles n'ont pas assez de caches.... d'ailleurs je suis loins d'être convaincu que la bleu soit une femelle, je pencherais plus sur un jeune mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nath a raison , ses rayures ne sont pas signe de repros bien au contraire (surement le stress)

sur la photos suivante



j'ai un doute que se soit une femelle scratch

edit: vue que la photos s'affiche pas je parlait de la derniere photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rauyures de stress je ne suis pas convaincue....
toujours est-il que tu vas avoir un pb s'il y a 2 mâles, ça risque de fritter. Pas tt de suite parce que le 2ème semble jeune mais dans quelque temps ça risque d'être la foire à l'empoigne Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
affraid j'ai pas vue les photos du bac de mes bettas falx affraid

(je précise que les bacs sont au sous sol)


la residance secondaire de nath


ben oui, tes falx se ont barrés de leur logement pour rendre visite aux splendens, et comme visiblement ils se sentent bien avec eux... ben ils y sont encore Laughing me demande d'ailleurs si je ne les ai pas entendu les appeller papa et maman Razz
pas de panique, je les sortirait de là mais pour l'instant ils se cachent dans la mousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai qu'un seul male...L'autre c'est une femelle avec des nageoires un peu plus longues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere vraiment pas qu'on m'a donné un male à la place d'une femelle car sinon ça va mal se passer...dans mon bac et aussi dans le magasin où je les ai acheté!!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela arrive plus que souvent malheuresement

ou heuresement vue que en general les femelles sont moins chers lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais donc surveiller ça de plus près car ça m'embeterais qu'il y ait un carnage dans mon bac...
Mais ce qui m'étonne c'est qu'avec l'autre male ils ne se calculent pas mais j'ai l'impression qu'elle ou lui domine les deux autres femelles meme si elles ne se laissent pas faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans un certain magasin de mulhouse j'ai acheté 3 femelles : 2 mâles se sont déclarés au bout de quelques semaines, c'est pour te dire... tout ce ptit monde a claqué d'ailleurs... d'où le fait que je n'achèterai plus de poissons selectionnés et croisés et recroisés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'où le fait que je n'achèterai plus de poissons selectionnés et croisés et recroisés

tout a fait
les souches ne sont plus ce qu'elles etaient.trop de demande.!
ya 25 ans de ca,tu te battais pas devant les bacs de ventes
d'ailleurs c'etait que des p'tits commerces.
le mec te parlais un quart d'heure du poisson que tu voulais acheter,
haaaaaaaaa nostalgie quand tu nous tiens.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les souches ne sont plus ce qu'elles etaient.trop de demande.!


on arrive néanmoins en cherchant un peu réussir a trouver des poissons de bonne souches Wink

je pense que nath voulait plus parler que plus les poisson sont sélectionner moins ils sont résistants , et ne je peu que approuver cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense de plus en plus que vous avez raison et que ma pseudo femelle est en fait un male!!!Je sais pas quoi faire car je n'ai pas d'autres bacs pour les séparer donc ça va etre un vrai massacre!!!Je suis trop dégouté!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye d'echanger ton pseudo male a l'animalerie contre une femelle (s'est eux qui sont cencer soivoir se qu'ils vendent Wink ) mais comme dit plus haut sa fait beaucoup de monde 3 femelles pour 1 male

juste pour l'infos j'ai eu plus de femelle qui mon amocher des males que l'inverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...