Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric6767

aquas plantés "made in oliver knott"

Messages recommandés

hier soir j'ai pu assister a une soiree un peu special organiser part la seul animalerie que je visite encore en france , il s'agit de nilufar (un peu de pub gratuite je touche aucun pourcentage lol! ) mais si vous faite un tour dans le coin de strasbourg , colmar ou st louis je ne peu que vous conseiller d'y jeter un coup d'oeil Wink (il y a d'autres mags de la meme chaine que je connait pas)
donc la personne qui a animer cette conferance n'etait autre que le tres grand oliver knott qui est le champion du monde des aquarium planter et a fait ses "etudes" au pret du tres grand amano au japon (pays dont il est fou ) s'est un allemand d'origine

sur la photos a gauche patrick h. le big boss de la chaine de l'animalerie (et des aquarium hp Wink ) et le traducteur , et a droite oliver



voila l'aquarium qui va preparer face aux 100 "invites" de la soiree , avec un carton au fond du bac .... vous aller comprendre pourquoi plus tard Wink



les plantes preparer a l'avance par oliver





quand il faut y aller faut y aller lol!



tout le matos pour le bac a ete choisit au magasins ....

voici le terreau qu'il a retenus



et lors de sa mise en place (remarquer qu'il en mets que derriere la partie que separe le carton )



ensuite on l'etale (cette fois il la fait avec un equerre d'ecolier lors de sa derniere conferance il l'avais fait avec un pinceaux)

tres important d'un point de vue visuel garder une marge de 2/3 cm entre le terreau et les vitres de l'aquarium , sa fait pas beau de voir le terreau une fois l'instalation finie Wink (s'est pas moi qui le dit je ne fait que repeter se que j'ai apprit hier lol! )



ensuite mise en place du sable de loire en partie non planter a l'avant de l'aquarium (donc devant le carton au fond du bac )



avec le sable de loire pareil que avec le terreau il etale avec une equerre ....



ensuite on finalise la partie arriere et on recouvre le terreaux avec du gravier



toujours pareil ensuite on egalise avec la tres fameuse equerre



et viens le moment de sortie le carton evite que le sable de loire et le gravier se melange ....



a suivre pour la decos bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho putain c'est cool ça ! Superbe !

En plus la déco ( et les algues) de mon bac commence à me gaver............... Eric ma poule continue avec tes photos.

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Eric ! J'en vois plus grâce à tes photos !! Ben oui, petite comme je suis, j'ai beau avoir grimpé sur les escaliers, mon poste d'observation n'était pas top du tout ! Mes photos, j'en parle mm pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les franc comptois(e) il sera a nilufar st louis samedi prochain plus d'infos ici Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ensuite a s'attaque au cailloux ou il conseille de rester dans une seule couleur , et de pas les placer de facon symetrique









puis on s'attaque aux plantes ....

pour faire tenir la riccia (ou mousse de java ect....) au sol il la noue sur une pierre plates (ardoises part ex)



viens alors le moment d'humidifier le substrat avant de mettre les plantes



et on place les petite pierres sur la jonction du sable de loire et du gravier de facon a creer un barriere "naturel" et eviter qu'ils se melange



il attaque une autre plante dont j'ai oublier le nom Embarassed et il nous a expliquer qu'il fallait pas hesiter a bien la couper avant de la planter

ici la mousse qui sert pour sa culture



voila se qu'il reste apres sa taille (il a diviser la plante en une dizaine de portions) et a juste garder les racines



et on commence a planter avec une pince (sans pince il arrive a rien faire .....)



a suivre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ! bin la c'est sur ... Je vais refaire mon bac comme le sien ! Hi hi

Isa bois de la soupe plus souvent....Ça fait grandir tiote ! MDR

Note bien au passage que , les femmes, plus c'est petit et plus c'est mignon !

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu savais combien de litres de soupe j'ai ingurgité dans mon enfance et encore aujourd'hui ... ben c'est de la publicité mensongère ça ! Pas réussi à dépasser le mètre 60

Après, je pense donc je suis ... voici : "Je suis petite, donc je suis mignonne !!!" Merci JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la suite la suite!!!! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il s'attaque a une plante de milieu



comme pour la premiere il a pas hesiter a couper les tiges pour ne conserver que les racines



la plantation suit son court ......



puis il commence a voir qu'il risque de manquer de plantes .... pas grave il rajoute 2 pierres sur la droite



la derniere plante qu'il mets en place



l'aquarium presque fini bounce



et tiens voila un oiseau bleu qui rode dans le coin lol!



et voici l'aquarium finie



et une vue du dessus



un tres grand merci au groupe nilufar qui a organiser cette soiree qui etait fort instructive et interessante et a oliver qui est quelqu'un de tres passionner part se qu'il fait et tres sympa et ouvert pour donner des conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ton reportage ! très bien fait en plus. Mais, personnellement, ça n'est pas le genre de bac qui me plaît... pas assez planté, tu l'auras compris Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
super ton reportage ! très bien fait en plus. Mais, personnellement, ça n'est pas le genre de bac qui me plaît... pas assez planté, tu l'auras compris Wink


les photos sont que lors de la mise en route Wink faudrait voir se que sa donne au bout de quelques mois (j'ai pas encore regarder mais sur son site il y a surement des ex)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit up pour un nouveau membre qui viens de s'inscrire , sa lui evitera de chercher lol!

philippe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent reportage Éric  cheers Wink 
Aurais tu la version final avec la mise en eau?

Chapeau merci pour le partage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que le bac était exposer en eau un moment dans l'animalerie ... mais n'allant quasi jamais en animalerie française (trop de déception....) je n'ai pas suivi l'évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Eric pour ce super reportage

je vais m'en inspirer pour refaire mon bac tout bien tout beau

par contre il conseil de planter avant de mettre en eau ??
car finalement je me rends compte que c'est beaucoup plus facile

Bises

Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il plante avant la mise en eau ... et vue en expo à une autre démonstration de bac agencé pour la mise en eau pour éviter de tout mélange et de troubler l'eau lors du remplissage couvrir l'ensemble du fond de bac avec du papier absorbant style sopalin et le retirer une fois rempli Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, et le papier absorbant ne se desagrege pas ? Torp fort comme technique

Vivement que je refais le mien alors, ca me motive encore plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le papier absorbant non , mais prend pas du papier toilette  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...