Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didierp90

comment rendre l eau du bac legement teinté brunatre.

Messages recommandés

bonjour.
confused confused j ai besoin de vos conseil , pour rendre l eau du bac legement brune, mais sans que les parametres de l eau ne bouge..
comme je voudrais faire de l apistogramma 1 trio, avec des tetras citron ,neons cardinalis ,poissons crayons, ancistrus temmincki.

:arrow: :arrow: si vous pouviez me donner des trucs qui marches bien pour rendre l eau du bac legement brunatre comme dans les rivieres de l amazonne. bounce bounce

en vous remerciant par avance.

didier de belfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu met des racines qui n'ont pas bouillies, elles vont relacher leur tanin, et ton eau sera comme tu le souhaites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme bouillie, les racines coloreront ton eau. Dans tous mes bacs avec racine c'est le cas. Après il y a également la lumière qui joue..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir eric. Smile

j ai lu ton post tu dit les feuilles de chene ok j ai compris

mais da catapa la confused confused je ne connait pas tu peut me dire se que sais.
en te remerciant par avance .
didier lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didierp90 a écrit:

mais da catapa la confused confused je ne connait pas tu peut me dire se que sais.


s'est il me semble une feuille d'amandier (donc on en trouve pas de facon naturel sous nos latitudes ....) perso j'en ai acheter et tester et le prix payer n'est pas justifier , a moins de devoir faire 50 kms pour trouver une forets de chenes ou les feuilles sont gratuite lol!

la seule choses que j'ai remarquer s'est que les feuilles de catapa sont plus grandes et "s'use" moins vite (apres j'ai pas vraiment pousser l'etude a fond et les poissons que je maintiens actuellement s'en passe tres bien Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as raison eric et aussi snake ,je pense que je vais mettre des feuilles de chene comme tu ma dit dans un de tes posts.
merci du renseignements.

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les feuilles de chêne : c'est une solution idéale pour teinter l'eau et en plus elle ne coûte rien (contrairement aux feuilles de catapa qui sont un peu onéreuses); les prendre sur l'arbre quand elles commencent à sécher (la période commence, moi je vais bientôt partir à la cueillette) et finir de les faire sécher dans un endroit propre. J'en ai dans la plupart de mes bacs, plus pour leurs vertus que pour le fait qu'elles teintent l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ça veux dire qu'il faut que j'aille enfiler mes bottes et aller me promener dans la foret chercher des feuilles de chênes. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...