Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean marie 59

MODIFICATION DU CYCLE DE MON BAC

Messages recommandés

Salut à tous,

Suite à mon retour de vacance, et surtout à mon problème d'algue filamenteuse, je me pose la question de savoir si je ne vais pas modifier mon cycle qui est actuellement de renouveler 20l d'eau tous les jours, par 75l tous les trois jours. Cela me permettra de ce fait de pouvoir par syphonnage, de virer toute la merdasse ainsi que 75 l d'eau qui se trouve au fond du bac.

Concernant les algues filamenteuses elles commencent à disparaitre, tant mieux !

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a toi de nous dire se que sa apportera a l'equilibre de ton aquas et essayer d'en tirer des conclusions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les algues filamenteuses, enlève les à la main enfin le plus possible et changement d'eau encore et encore !!! C'est chiant mais pour moi ça a marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
a toi de nous dire se que sa apportera a l'equilibre de ton aquas et essayer d'en tirer des conclusions Wink


Actuellement, la mise en automatique de mon bac est plutôt formidable pour tout le monde, c'est à dire les poipois et moi ! Je n'ai eu à déplorer aucune perte depuis ce changement, et le seul souci c'est cette saloperie d'algue !
Je pense que ce nouveau changement leur sera plus profitable, dans le sens ou recevoir 75l d'eau neuve est plus important que 20l ! Je me demande d'ailleurs si il s'en rende compte ! Hi hi ( A quoi ça sert que JM se décarcasse !)

Par contre il faudra revoir une partie de mon système car 20 l sur le haut d'une étagère ça va !..... Mais 75l Hi hi Ça va se péter la Gueule ce truc.

Je vous tient au courant de la suite,

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois avoir compris le problème que j'ai eu. Il y a eu plusieurs causes, en voici le détails.Lors de mon départ en vacances, EDF à procédé à une coupure sur le réseau et lors de la remise sous tension une de mes pompes de filtration n'a pas redémarrée ! Elle s'est bloquée, et je ne sais pas pour quelle raison! La deuxième cause, était le fait que je remplacé 20l d'eau tous les jours, mais sans retirer la même quantité avant ! C'est à dire que j'envoyai cette eau directement dans le bac et le niveau se faisant automatiquement, j'envoyais aussi de l'eau neuve en vidange ! Suis je clair ?

Bref la solution réalisée est la suivante.

1) Préparation du mélange, 50l d'eau de conduite et 20l d'eau osmosée.
2) Vidange de 60l d'eau du bac.
3) Envoie des 70l,

Le tout en auto ainsi que la mise à niveau, et ça, trois fois par semaines. J'ai déjà éradiquais le problème de mes algues, donc maintenant tout devrait rentrer dans l'ordre.

Par la suite je passerais à deux remplacement par semaine, sa devra, je pense, être suffisant.

De plus, j'ai modifier mon filtre en coupant plus bas, au diamant la première séparation, car lors de la vidange, mon filtre se désamorcé, et mes pompes tournées à vide ! Maintenant tout le cycle se fait sans arrêter la filtration !

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as dix litres d'évaporation entre deux changements? Tu enlèves 60litres pour en remettre 70. Ça me parait énorme. Ou alors c'est pour être sûr que ton niveau soit fait?
éclair moi.
Merci

P.S: 7h50 un samedi? t'es fou, retournes te coucher Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel ? Y a des gens dynamiques et matinaux ! Moi aussi j'étais déjà dans mes cartons ce matin à 8h15 ..; alors qu'à 1h45 je papotais encore sur MSN avec un pote d'OB qui me présentait sa piscine de salon lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel67 a écrit:
Tu as dix litres d'évaporation entre deux changements? Tu enlèves 60litres pour en remettre 70. Ça me parait énorme. Ou alors c'est pour être sûr que ton niveau soit fait?
éclair moi.
Merci

P.S: 7h50 un samedi? t'es fou, retournes te coucher Sleep


Exactement c'est pour faire le niveau en automatique!

Quand je dis 60l c'est peut être 62 ou 65 ! Bref je ne suis pas quelques litres près ! c'est comme pour l'apéro ! mdr

Concernant mon réveil 6h30 ! Et ça tous les jours biloute! Fainéasse va ! Hi hi
JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Jalouse ! C'est pas à toi que ça arriverait ! Hi hi

JM


Sad Sad Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isamang a écrit:
jean marie 59 a écrit:
Jalouse ! C'est pas à toi que ça arriverait ! Hi hi

JM


Sad Sad Sad


Bray pa tiote ch'ta querre aussi ! Traduction " Pleure tiote je t'aime aussi " !!! Hi hi

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snake a écrit:
si vous faites des petits, dites le isa et moi on en prends 1


Je te garantis pas le résultat ! lol

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Snake a écrit:
si vous faites des petits, dites le isa et moi on en prends 1


Je te garantis pas le résultat ! lol

JM



Snake, tu pourrais être surpris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...