Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nadine3020

question à deux balles mais qui m'aiderait bien

Messages recommandés

Bonsoir à tous.
J'ai un aqua 30l avec un filtre qui bientôt n'aura plus de bactéries à cause du traitement antibactérien que j'ai mis.
J'ai un aqua 84l avec filtre qui a de bonnes bactéries.
Est-ce que je peux échanger ces filtres, c'est-à-dire le 30 dans le 84 et inverse, pour ne pas avoir de pic de nitrites ou suis-je obligé de réensemencer celui qui n'a plus de bactérie ?
En fait, d'ici un mois les filtres seront utilisés pour les 2 aquas de 84l, celui de 30 accueillant mes killies donc sans filtre, et je voulais faire cet échange pour ne pas repasser mes néons dans le communautaire en attendant que celui en montage soit cyclé, ou pas besoin de cycle si filtre avec de bonnes bactéries.
lol! J'crois que c'est pire qu'un prob de math scratch
Merci pour vos lumières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon humble avis, tu peux prendre une partie des masses filtrantes de ton 84l et les placées dans le 30l, normalement sans problèmes ! Perso c'est que je ferais !

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je viens de lire un truc et mon système devrait fonctionner, puisqsue les bactéries se retrouvent dans le filtre et dans le sable donc en interchangeant mes filtres ça devrait être top. M'en vais quand même surveiller de plus prêt les nitrites
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien ne t'empêches de rajouter une ampoule de biodigest pour assurer tes arrières (biodigest=bactéries... on en a au club) ; c'est ce que j'utilise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y avais bien penser mais comme je devais quand même inter changer mes filtres, je me suis dit que. Parce que mon décor il est bien, il est beau mais y'a une erreur de calcul par rapport à la taille du filtre que je voulais placer.
Laughing ça fait longtemps que j'ai pas eu un cours de math

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
rien ne t'empêches de rajouter une ampoule de biodigest pour assurer tes arrières (biodigest=bactéries... on en a au club) ; c'est ce que j'utilise


bacnet aussi en ampoules,les seules peu etre avec les tiennes dont le conditionnement soit fiable, Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...