Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nadine3020

mes néons ont un problèmes

Messages recommandés

Bonjour,

voilà j'en ai 3 comme ça, une sorte de nécrose légèrement boursouflé, noir, entre la queue et le corps. Ils restent avec les autres, ils mangent et n'ont pas perdu leurs couleurs. Allo doc, c'est quoi ?
Merci de m'éclairer si vous le pouvez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ça aussi sur un tetra citron moi.. pour l'instant il se porte bien aussi.
j'avais lu en cherchant pour autre chose que ça pouvait etre un sporozoa.. et à priori pas de traitement efficace. surveille les autres et isole ceux là pour éviter la contamination éventuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oeup à priori j'ai trouve sur l'hopital en ligne, ce serait une infection bactérienne à traiter avec du Furanol. Et ben reste plus qu'à aller en acheter demain.
Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rajout 1g de sel non iodee par litre d'eau quand tu traite au furanol et augmente la temperature un peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben voilà traitement en route, on verra... J'éspère juste ne pas retrouver mes néons le ventre en l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours pas à l'envers, les tâches noires disparaissent. Ouf, sauvée.
Maintenant c'est ma titteya qui a l'hydrophisie ---> bac hopital et traitement. Pfff! des poissons récupérés en mauvais état pour finir.
Evil or Very Mad Vu l'état de l'aqua quand je les ai cherchés, ça ne m'étonne pas mais alors du coup j'suis mal lunée Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadine3020 a écrit:
Vu l'état de l'aqua quand je les ai cherchés, ça ne m'étonne pas mais alors du coup j'suis mal lunée Mad


perso je refuse de mettre des poissons venant d'un aquarium en mauvais etats dans un bac d'ensemble sans passer par la case quarantaine pour cette raison , deja que ceux venant d'un bac sain j'ai du mal ....

âr contre perso un poisson atteint de l'hydrposie jamais j'ai reussit a le sauver Crying or Very sad

bon courage et tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, on verra si je réussis à la sauver. Et c'est vrai que c'est la première et dernière fois que je récupère des poipois sans les mettre en quarantaine. Même s'il y a toujours un risque de maladie, je fais toujours très attention à l'entretien des aquas pour ne pas en attraper, mais là j'me suis faite avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour beeeen ,;oui le risque de maladies est ommniprésent ,surtout venant d'un autre bac a l'hygiène douteuse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...