Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riwal

Faut-il autre chose?

Messages recommandés

Bonsoir,je voudrais me faire un p'tit bac spé crecres.Alors j'ai quasiment tout pour commencer, sauf une maison confused .Bon ça ne saurait tarder.Alors en fait ma question est la suivante:j'ai un sac d'aqua-soil amazonia de chez ADA.Mais sur l'emballage il conseille d'avoir en dessous du power sand.Moi je croyais que c'était un sol tout en un.Je veux mettre de la HC ainsi que d'autres petites plantes qui je crois sont assez difficile.Aussi pensez-vous que seul l'aqua-soil suffira,ou le power sand ou autre est obligatoire?

PS:Manque de temps, mais une présentation en bonne et due forme ne saura tarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois guère l'intérêt de mettre un sol nutritif dans un bac à crevettes... à moins que tu ne veuilles faire un petit bac style hollandais... quel volume, ton bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'aqua-soil amazonia est complet, t'as rien besoin de rajouter,tes plantes vont pousser super vite et seront bien fournies, fait juste attention aux parametres, le sol ADA va te mettre le ph a 6 ou 6.5, alors pas d'eau osmosée au depart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
je ne vois guère l'intérêt de mettre un sol nutritif dans un bac à crevettes... à moins que tu ne veuilles faire un petit bac style hollandais... quel volume, ton bac ?


Tout à fait je veux faire un aqua bien planté,mais les plantes que je souhaite demande un sol nutritif.Mon petit bac fait 35L brut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas ce qu'en pense les autres mais il me semble qu'un ph aussi bas n'est pas bon pour le crevettes. Chez moi je suis à 7 (moitié eau osmosée, moitié eau du robinet), pas de sol nutritif, pas de boulettes d'engrais .. juste du sable classique avec pourtant une plante qq peu délicate mais qui se reproduit à la vitesse grand V dans ce bac : la Potamogehon.

C'est la lumière qui est surtout très importante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non le ph n'est pas trop bas les crevette aime les eau acide (rajout de feuille de chene dans les bac mais peuvent vivre tres bien dans des eau neutre ou basique

Voilà pour la partie technique, pour les crevettes, il suffit d’aller voir les fiches du site !
Je conseille aux débutants les red cherry ou white pearl qui sont prolifiques, relativement peu exigeantes et très belles. Dans l’idéal, elles préfèrent une eau moyennement dure à dure et à tendance basique mais elles tolèrent sans soucis des eaux moins minéralisées !
Ceux qui ont la chance d’avoir une eau douce et neutre à légèrement acide pourront se tourner vers les crystal red (ou tiger ou crystal black), elles sont un peu plus délicates mais tellement belles !


merci a Dave56 citation prise sur les crevette.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isamang a écrit:
Je sais pas ce qu'en pense les autres mais il me semble qu'un ph aussi bas n'est pas bon pour le crevettes. Chez moi je suis à 7


chez moi le ph est presque toujours en dessous de 7 (voire de 6) et aucun soucis avec les crevettes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isamang a écrit:

C'est la lumière qui est surtout très importante !

une plante sans nourriture finira par mourrir même sous un très bon éclairage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les crecre oui on peut être dans divers paramètres et n'avoir aucun souci,tout dépend des crevettes que l'on à.Moi je compte partir sur des tiger.Il me semble que si l'on fait plusieurs changements d'eau ( aqua-soil) les paramètres finissent par se stabiliser sur environ un mois.Le cycle normal.....Mais pour finir donc un substrat dessous l'aqua-soil ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans mon amazonien, il n'y a que de l'aqua soil,rien d'autre, et t'as vu la pousse de mes plantes, j'ai juste du co2 et 1 dose d'easy carbo tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
une plante sans nourriture finira par mourrir même sous un très bon éclairage...


Alors faudra m'expliquer comment ça se passe dans mon 350L ! Pas de substrat ni boulettes et la jungle pousse à une vitesse folle ! Pourtant je suis en sous effectif niveau lumière dans ce bac : 2 tubes de 30W dont un spécial plantes. J'arrête de chercher à comprendre mes plantes !!!!

Dans mon 400L, j'ai mis des boulettes que je renouvelle tous les 3 mois pour mes Echino et ma Lotus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...