Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isamang

Corydoras Sterbaï un peu amoché

Messages recommandés

Je viens vous faire part d'une bizarrerie ! Certes j'ai déjà commencé un traitement à titre préventif mais je trouvais intéressant de publier ça ici histoire de parler de ce genre de problème !

Avant hier soir au moment du repas, je remarque que l'un de mes Sterbaï avait tout un côté qui semblait comme râpé et décoloré alors que l'autre côté est intact !

Voici qq clichés (pas top mais vous ferez avec)

Du côté non amoché :


De l'autre :




En traitement préventif j'ai mis du Furanol et du sel de Guérande. J'ai posté ça sur mon forum régional où on m'a donné 2 causes possibles : soit coincé sur le thermoplongeur soit envoyé valsé lors d'un gros mouvement de foule dans le bac !

Le .. LA Corydoras en question reste vive, farfouille dans le sol et se nourrit tout à fait normalement ! Aucun autre poisson ne présente ces symptômes. Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurait traiter de la meme maniere mais je l'aurait isoler si s'est le seul atteint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le soucis, c'est qu'il est dans le 400L .. très planté ... à moins de virer tout le décor j'arriverais pas à le choper c'est sûr ! J'aurais préféré agir comme ça mais voilà ... mission impossible ! Mes Méso étant du genre stressé en ce moment, je préfère éviter de leur donner une source supplémentaire de stress en allant démonter tout le bac !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben la petite malade a passé l'aprem à "danser langoureusement" avec 2 pti mâles ... J'ai beau scruter, je n'ai pas vu d'oeufs pour l'instant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La "malade" est presque guérie ! La coloration revient sur ses plaques osseuses et sa queue a presque repris sa forme normale ! Hier j'ai fait un bon changement d'eau et j'ai rajouté de l'Acclimol pour aider à la cicatrisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est qu'elle est forte la tiote !

Si un jour je souffre ....Je t'appelle ! En espérant être aussi soigné que le corydas !

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
C'est qu'elle est forte la tiote !

Si un jour je souffre ....Je t'appelle ! En espérant être aussi soigné que le corydas !

JM


Pas de souci cher JM ! Je te mets dans la baignoire avec du bon sel de Guérande Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...