Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vic1

Conseils pour réussir un aquarium planté

Messages recommandés

Bonjour, je voulais vous faire partager ce que j'ai trouvé sur le net ( et dont je me suis beaucoup servi pour faire mon bac ) pour réussir son aquarium planté.


Un article pour comparer les tubes néons : http://www.aquabase.org/articles/html.php3/liste-des-tubes-fluorescents=983.html

Un site GENIAL pour tout connaître sur les plantes et leur culture, à lire absolument ( en entier Laughing ), avec en plus de superbes bacs dans la galerie : http://www.paysages-aquatiques.com/inc.php?&page=accueil

Dont cette partie sur la fertilisation : http://www.paysages-aquatiques.com/inc.php?&page=/gdbp/gdbp002004



Bonne lecture lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci victor , j'aurait de quoi m'occuper un peu lol!

par contre tu nous parle de ton aquas que tu a reussit , tu pourrait nous mettre des photos stp ? (s'est pas je te fasse pas confiance loin de la , s'est pour voir se que cela donne en vrai Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je ferais remonter le sujet sur mon bac, mais je ne dis pas qu'il est réussi, se sont les sites qui sont fais pour réussir son aquarium lol! .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Victor,

Me concernant mon bac tourne avec des Biolux qui ont rendu de couleur ( IRC) de 97 % ! Tu ne vas pas me croire mais lorsque j'ai changé mes tubes toutes mes plantes se sont modifiées, tant dans leurs formes que dans leurs couleurs !

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je te crois Jean marie, les biolux font partis des meilleurs tubes que l'on puisse trouver.
Je pense que lorsque tes plantes ont changées elles sont devenues plus belles, grâce à la plus grande quantité et à la meilleur qualité de lumière de tes tubes neufs. C'est pour cela qu'il faut changer les tubes tous les ans ( et tous les 2 ans pour les t5 ) pour éviter que l'intensité ne diminue trop et surtout que le spectre ne change.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vic a écrit:
Mais je te crois Jean marie, les biolux font partis des meilleurs tubes que l'on puisse trouver.
Je pense que lorsque tes plantes ont changées elles sont devenues plus belles, grâce à la plus grande quantité et à la meilleur qualité de lumière de tes tubes neufs. C'est pour cela qu'il faut changer les tubes tous les ans ( et tous les 2 ans pour les t5 ) pour éviter que l'intensité ne diminue trop et surtout que le spectre ne change.


Tout à fait d'accord avec toi vic!

D'ailleurs, lis mon poste sur l'éclaircissement de mon bac et tu comprendra pourquoi !

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai lu ton post jean marie, et tes plantes ont l'air d'avoir apprécié ce changement de tubes.

Pour ceux qui nont pas suivi le CAPA 2008, les photos sont en ligne : http://www.aquagora.fr/CAPA2008/categories.php?annee=2008

Et je mettrai celles de mon bac ce soir ( mais on ne peux pas le comparer aux aquariums du CAPA, du moins pas encore Laughing ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'imagine même pas le boulot pour obtenir et conserver de tels bacs en l'état ! superbes, sans conteste, mais moi je préfère quand même me consacrer aux habitants de mes bacs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ils sont superbes et les plantes sont magnifiques.
Mais on peut également se consacer aux habitants Nath, car ces bacs sont très stables grâce à la végétation qui "filtre" l'eau, de plus toutes ces plantes offrent pleins de cachettes aux habitants du bac. Par contre il faut éviter les poissons goutant aux plantes Laughing .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici enfin quelques photos de mon bac, il a été refait il y a un peu plus de 2 semaines, ce n'est donc que le début. Faut attendre que ça pousse Very Happy .

Le bac il y a 4 jours, sans les racines, ni les nouvelles plantes :


vue d'ensemble



Au fond rotala rotundifolia, au milieu heteranthera zosterifolia, devant rotala wallichi



Au fond à gauche rotala rotundifolia, au fond à droite euteralis stellata, au milieu HZ, devant rotala wallichi



Au centre hygrophila difformis, à droite myriophyllum mattogrossense et valisneria spiralis



hygrophila difformis



Pour Jean marie aponogeton crispus lol! ( qui commence à reprendre ) avec cryptocoryne becketti au pied



Pogostemon helferi ( merci gilles, cette plante est superbe ).



de nouveau myriophyllum mattogrossense




Désolé j'ai pas réussi à mettre les photos en gros Mad , il faut cliquer pour avoir une belle image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ya déjà un super rendu là vivement la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain je refais des photos avec les nouvelles plantes et les racines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu t'est deja inscrit pour capa 2009 ?

en tout cas sa promet un joli aquas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère bien participer au CAPA 2009, mais je dois encore beaucoup améliorer le bac.

Quelques photos de ce soir avec différents tubes allumés :








La suite demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Japonais et les Hollandais ont interrêt à bien se tenir !!!!
Superbe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde, et préparez vos aquas car si tout se passe bien dans quelques mois il y aura de la bouture à faire. Very Happy

Je vais de ce pas faire des photos de chaque nouvelle plante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...