Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric6767

envoie en vpc

Messages recommandés

tout le monde le sait (du moins je le pense) j'ai une satanee horreur de la vpc , j'ai neamoins fait une exception pour un tres bon copains qu a decider de partir habiter tres loin de chez moi (quel idees aussi Twisted Evil )

je savait qu'il avait plus de crevettes et que les micropoecilia picta l'interessait

sa tombe bien j'en ai en stock et je suis en vacances et il fait pas trop chaud , pourquoi pas en profiter pour faire l'envoie cheers

j'en ai profiter pour faire quelques photos pour en faire un p'tit article par la suite (et biensdur le partager avec vous Wink )

pour faire l'envoie j'ai utiliser une boite aux norme ptt , une autre fait l'affaire aussi (s'etait une boite de recup)

je l'ai tapisser le fond de papier journal (allemand mais sa n'a aucune importance s'est le seul que j'avait sous la main lol! )



pour mettre les crevettes et les poissons j'ai utiliser des p'tites bouteilles d'eau mineral



choses tres tres importante pour l'envoie (ou le transport tout court) des crevettes il faut quelques choses pour qu'elles puissent s'agripper certain utile des plantes , perso et d'apres mes infos je croit savoir que les plantes dans le noirs utilise l'oxygene et relargue du gaz carbonique .... bref pas cool pour toute etre vivant ...

j'ai donc utiliser (sans rien inventer ...) des produits inerte , comme des morceau de moustiquaire ou de mousse bleu pour la filtration decouper en petit morceau



et voici le tout emballer (crevette + support)

1/3 d'eau pour 2/3 d'air pour le conditionnement l'eau est pas la partie la plus importante durant le transport s'est l'air



voila le tout dans le colis (les 3 bouteille a gauche avec des crevettes et les "support" et a droite 2 bouteilles avec les poissons 1 part bouteille)



bien recouvrir le tout avec du papier journal



bien fermer l'ensemble



et il reste plus cas faire un passage au bureaux de poste du coin pour envoyer l'ensemble cheers

precisions importantes:
-eviter les envoie pas temps chaud
-en hiver le rajout d'une chauferette est indispensable
-prevoir les envoie debut de semaine pour eviter que les colis dorment inutilement le we a la poste


j'ai eu un gros coup de stress des le moment ou j'ai quitter le paquet jusqu'au moment ou j'ai recu un sms 2 jours plus tard pour me dire que tout est bien arriver

voila si vous avez d'autres questions j'essayerait d'y repondre

ps meme si j'ai fait cette article il est pas question que je renouvelle l'experience , donc inutile de me contacter a se sujet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas ton envoies en vpc m'a plu ! C'est aussi facile qu'avec un sms !!! Hi hi

Sérieusement un de ces quatres j'essayerais aussi !

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...