Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric6767

un reportage televiser interessant

Messages recommandés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regardé aussi: très belle émission... quand je vois toute cette beauté et ce que l'homme en fait, j'ai envie de taper sur quelque chose...
la seule erreur qu'il y a eu c'est que nicolas Hulot a parlé de scalaires alors que la caméra filmait un banc de poissons hachette... alors erreur de sa part, ou est-ce moi qui n'ai pas vu les scalaires, je ne sais pas...
la couleur de l'eau est impressionnante, ambrée à un point que la visibilité est quasi nulle... et dire que beaucoup d'aquariophiles veulent une eau cristalline dans leur bac alors que la population de poissons qu'ils y mettent viennent à l'origine d'une eau très sombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:

la couleur de l'eau est impressionnante, ambrée à un point que la visibilité est quasi nulle... et dire que beaucoup d'aquariophiles veulent une eau cristalline dans leur bac alors que la population de poissons qu'ils y mettent viennent à l'origine d'une eau très sombre.

en amazonie il y a aussi des zones d'eau "claire" d'apres se que je sait , le reportage a ete filmer dans une zones assez limiter faut pas l'oublier et d'une riviere a l'autres (meme voisine)les parametre (et clarete de l'eau) sont surement differant (je pourrait en parler plus serieusement d'ici une grosse annee si tout va bien Wink ) et encore je parle pas des differant parametre qui varie aux fil des saisons (milieu presque a sec en saison seche et milieu inonder en saison de pluie presque comme jour et nuit) s'est clair que sa peu faire reflechir ceux qui parle de bac qui respecte le biotope lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi regarder cette émission et comme Nath j'ai était très surpris de la couleur de l'eau Shocked

on a vraiment pu voir quel est le biotope des poissons amazonien que l'on maintient et maintenant je trouve mon bac trop claire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les liens Eric, je te les pique pour en faire profiter d'autres lol

Par contre on y voit pas les cardi et discus, c'est dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool j'avais pas vu l'emission
merci


par contre ce qui me tracassera toujours, c'est de voir a quel point l'homme est assez con pour detruire absolument tout ce qui l'entoure. Un peu comme s'il sciait la branche sur laquelle il est assis. Il finira par se casser la gueule, et toute l'humanité avec Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Nath, moi aussi je les cherches les scalaires... pas vu non plus !!

Sinon c'est un biotype de l'Amazone, car certains fleuves ont une eau claire. Si mes souvenirs sont bons c'etait le rio Xingu. Et je crois que c'est à la jonction du rio negro et d'un autre rio (perdu le nom) dans l'amazone que tu vois deux eaux totalement différentes se mélanger. le Rio negro est vraiment ambré au max tu vois pas à 20cm, et l'autre rio à une eau "blanche". J'avais vu que les pécheurs locaux venaient attrapés du poisson ici car les petites betes se prenaient un choc osmotique et qu'ils étaient assommés avec le changement de paramètres quand les fleuves se mélangeaient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SiSi JM, il y avait bien les cardi et les discus dans le reportage.

Je aussi régardé l'émission (tombé sur le début de l'émission par hasard mais je n'ai pas regretté), c'était superbe !

J'ai aussi remarqué pour le coup scalaires-hachettes (je crois que c'était le collègue de N. Hulot qui parlait), point vu non plus de scalaires..

On en a pris plein les yeux en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Mél, je les ai vu à la tv mais pas dans les liens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les liens Eric car je n'ai pas eu l'occasion de voir ce super reportage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...