Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric6767

conservation des oeufs d'artemias a long therme

Messages recommandés

on ma dit lors d'une rencontre de l'afv que le faite de congeles des oeufs d'artemias permettait de les conserver plus lomgtemps , chose que j'ai faites quand j'ai ouvert ma derniere boites de 450 grs...

premiere constation je voit que les oeufs eclose plus vite Shocked au bout de 24 h ils sont presque tous ouvert se qui me permet de me contenter d'une bouteille pour mon elevage cheers

pour se qui est de duree de la conservation je pourrait pas vous dire vue le manque de recule et ma consomation importante ne me le permettera surement pas de tester a long therme

par contre la cogelation des oeufs dans des petites dose etanches (chez moi des sac congelation fermer avec un noeufs tres serrer) et pour les decongeler ne pas ouvrir avant que les oeufs soit completement decongeler ...

petite astuce pratique pour un aquariophile "classique" vue le prix "reduit" des grande boites Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne info, car pour ma part, ceux que j'avais conservé dans un pot à confiture bien fermé éclosent beaucoup moins bien qu'avant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm8021 a écrit:
Très bonne info, car pour ma part, ceux que j'avais conservé dans un pot à confiture bien fermé éclosent beaucoup moins bien qu'avant..


ils on surement prit un peu d'humiditer suffisant pour baisser le taux d'eclosion et le faite de les congeles empeche de prendre cette humiditer (a conditions de laisser decongeler avant ouverture sinon s'est pire encore)Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour moi, quand j'ai remis en route l'eclosion des bestioles, et bien tres deçu, taux d'eclosion tres insuffisant, je testerais la congelation sur ma prochaine boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte le sujet car j'ai commandé une grosse boîte d'oeufs qui va probablement me durer plus d'un an et je m'interroge sur sa conservation...
Je pensais la diviser dans des boites de pellicules photos (astuce lue sur le net) conservées ainsi au congélateur à l'abri de l'humidité...
Comment faites-vous personnellement ???


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je laisse mes oeufs dans la boite d'origine dans le congélateur(une espèce de grosse boite de conserve avec un couvercle étanche) et je met ce qui me faut pour 2-3 semaines dans un bocal en verre hermétique, entreposé dans ma fish-room.

Je n'ai jamais observé que les artemia naissaient plus vite avec cette méthode (+/- 48 h chez moi).

On peut les conserver dans le congélateur plusieurs années sans problème. Le plus important est de conserver les oeufs sans humidité. On peut mettre un sachet dessicant pour plus de sûreté dans la boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je répartis à l'arrivée dans plusieurs petites boites.
et je sors une boite qd j'ai besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est sans doute ce que je vais faire par sécurité... Le tout est de trouver les petites boites étanches adéquates... Celles de pastilles effervescentes sont sûrement une bonne idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les ai également dans le congélateur mais je ne décongèle pas en avance ... Je prend juste la dose qu'il me faut et la met directement dans la bouteille et ça marche pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...