Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lastpoi02

popolation d'un 210L 140*40*38

Messages recommandés

salut as tous!!
j'ais en previson de me monter un bac sur mesure de 210L avec decantation externe de 33L 800l/h a cotés du bac.
renouvelement de l'eau 24h/24 au goute à goute à hauteur de 10L par jour avec evacuation par trop plein!

140*40*38

je compter y mettre

1* L183
1*sturysoma
5* corydoras black
7* corydoras panda (ou autre corys nain)

et un banc de 40 Boraras brigittae par exemple!
mais mon eau a la proprietée suivante!

PH 7/7.5
gh 11
kh 6

mais le PH et le KH sont un peut trop hautes!

qui aurrez une idée de petit poissons tres petits (pour pouvoir fair un gros banc) pas trop exigent avec mes parametre!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et

le L183 doit surement s'ennuyer seul perso je préfère les maintenir en groupe

pour le mélange des corys attention toute fois a l'hybridation (la specialiter du panda) mais sache que plus le groupe sera grand mieux sa sera pour eux

pour les boraras tres bon choix mais un bans de 40 dans un tel volume tu les verra pas tellement ils sont petit Laughing

les paramètres de ton eau sont également un peu (beaucoup) élever pour eux scratch tu a moyens de rajouter de l'eau osmosee ou de récolter de l'eau de pluie par ex

sinon dans les petits poissons tu a les microrasboras sp galaxie et les sp neons tres joli également mais ton eau ne leurs conviens pas non plus je pense (et sont pas facile a trouver surtout pour le second)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le L183 c'est le seul qui me rest et il est dur a trouver par cher moi!


sache que plus le groupe sera grand mieux sa sera pour eux


tu pense que 7 panda et 5 black c'est pas asser?


les paramètres de ton eau sont également un peu (beaucoup) élever pour eux scratch tu a moyens de rajouter de l'eau osmosee ou de récolter de l'eau de pluie par ex


ben non franchement je peut pas l'eau osmoser!
l'eau de pluie ca depent de combien de litre il me faudrais peut-etre il faudrer que je coupe 50/50 ??

un banc de d'arleqin c'est joli mais un peut banal on va dire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pense que 7 panda et 5 black c'est pas asser?


les blacks sa fait limite , pour les pandas s'est bon , mais je repete plus le groupe sera grand moins ils seront timides et leurs comportement sera completement différant

sinon pour le reste de ta populations j'y ai penser apres avoir écrit mon post pourquoi ne pas rester dans un biotope amazoniens vu que les corys , sturisoma et le struss viennent de labas

donc dans se cas un trio de cacatoides par ex et un bans de characides que je te laisserait choisir

mais un peut banal on va dire!


si tu cherche du pas banal le nanastoumus morgenthalerie ou le sp purple peuvent etre intéressant si tu trouve dans le commerce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="eric6767"]

si tu cherche du pas banal le nanastoumus morgenthalerie ou le sp purple peuvent etre intéressant si tu trouve dans le commerce


je ne connais pas du tout ces poissons et il y a rien sur le net! tu as des infos?

c'est tres dificile de faire mon choix avec la dificulter a trouver de baux et rare poisson!

un banc de Tetra fantôme rouge est pas male non plus!

en faite je veux pas me planter car ce serra mon seul bac desormer! pas tres gros mais adapter a la maison! tu comprend?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'est normal que tu trouve rien sur le net si je fait des tres grosse fautes dans l'orthographe

le nom a retenir est le Nannostomus mortenthaleri ou l'autre especes s'est les Nannostomus sp. PURPLE


les 2 valent environs 15 euros pièces en allemagne (koehlle zoo tu connait non ) par contre j'en ai jamais vue en france jusqu'a présent


en faite je veux pas me planter car ce serra mon seul bac desormer! pas tres gros mais adapter a la maison! tu comprend?


dans se cas autant faire les choses "bien" et respecter un biotope precis et eviter de mélanger les continents Wink

voila pour mon avis

place aux autres si ils ont des choses a rajouter lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


dans se cas autant faire les choses "bien" et respecter un biotope precis et eviter de mélanger les continents Wink

voila pour mon avis


oui je voudrais bien!
il va faloir que je fasse un tour au dela de nos frontiere!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la modofication des tes paramètres, 50/50 eau de conduite/eau de pluie est impeccable. Normalement tu devrais tomber (enfin pas toi, hein ... Laughing ) à un PH de 6.5 et un GH de 5 ou 6. mon eau de conduite est à 7.5 et mon GH de 8, avec moitié d'eau de pluie j'arrive aux paramètres idéaux pour mes rasbora... et mes scalaires...
Si tu veux des rasbora un peu moins communs que les arlequins, tu as les espei. Ils sont plus petits, plus colorés. Avec un bon éclairage qui met en valeur leur couleur ils sont superbes. En plus ils sont vifs, font les 100m toute la journée et sont toujours en banc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
50/50 eau de conduite/eau de pluie est impeccable.

Nath avec eau de pluie fait attention un jour tu va avoir
des surprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais Serge ! mais je me dis que peut-être je n'en aurai jamais... tu sais, on peut aussi avoir un soucis avec l'eau de conduite.. demande à Eric !
c'est un coup de poker, j'en ai tout à fait conscience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
on peut aussi avoir un soucis avec l'eau de conduite.. demande à Eric !


me parle pas de malheur j'ai pas encore digerer mon derniers soucis

le pire s'est que ses ne font pas foutu de prevenir

gref on ne peu jamais etre a l'abris 100% malheureusement scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sait pas faudrait voir avec elle

tu a son mail ? (dispo sur son site http://www.rasbora.de/home.html sous kontakt)

elle parle plus ou moins le francais , mais je sait pas si elle l'ecrit a voir (perso je peu pas ecrire l'allemand malheuresement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je suis sur de rien encor!

je veux just savoir si elle le fais et a quel prix pour eventuelement comander des
Boraras brigittae
ou Boraras maculatus
ou Boraras merah
ou meme des Boraras urophtalmoid

enfin il faud encor que je comande le bac que je le colle que je mette en place et que je m'organise pour leur offrir une eau de bonne qualitée!!! et si pour l'eau c'est trop compliquer je me rabaterais sur des coeurs saignant et tetra citron ou meme arlequin! qui suporte bien mieux mon eau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de memoires elle a les boraras que tu souhaiterait

ma préférence personnel s'oriente sur les brigitae Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'elle a de très jolis poissons, dommage que cette brave dame soit si loin avec sa 'tite boutique... moi je me relaisserais bien tenter... mais c'est loin Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nath les beaux jours arriveront bientot a nouveau et l'envie de passer un we en alsace avec lol!

on se refera une (voir plus) autre du genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...