Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric6767

ma cultrure de grindal

Messages recommandés

je voudrait partager avec vous ma culture de grindals que un copain allemand ma transmise

methode tres "propre" comparer a certaine methode dans du terreau

alors le milieu de culture se sont les morceaux de ceramique utilise pour les plantes en hydroculture que voici en photos (marque allemande vue que j'ai fait mes achats labas on devrait trouver l'equivalent en jardinerie francaise je pense)



apres les avoir boullit et rincer a plusieurs reprise je les mets dns des boites de style bac a glace de 1L ou salade toute faite que on trouve en supermarches

pour demarrer il faut une souche s'est evidant (vous savez ou trouver Wink )

pour la nourriture l'allemand m'avait conseille des flocons que on trouve que en allemagne une sorte de flocon d'avoine , mais je pense que un derive a base de lait en poudre de nourrisoons doit faire l'affaire (je ferait le teste prochainement)

donc voici une photos du milieu de culture (apres une journee sans les nourir en general il y en a plus)



et en gros plan



voila j'espere que vous avez pas regarder ses photos en train de manger .....

sinon les poissons adore sans aucun doute , il parait ue s'est une alimentation tres riches ...

si vous avez d'autres questions a se sujet je suis a votre dispo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros plan je ne vois qu'un carré tout blanc ! Tu as merdé dans ta photo ou le post c'est mal ouvert ?

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
En gros plan je ne vois qu'un carré tout blanc ! Tu as merdé dans ta photo ou le post c'est mal ouvert ?

JM


j'ai modifier la photos sa devrait etre bon a present Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis ma poule, je ne comprends pas grand chose à ton truc, tes bestioles vivent dans le graviers ou dans le plastic ?

Tes grindals sont des vers ? Si oui de quoi ? Et pourquoi faut avoir une souche ....?

Excuse mon ignorance
JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis ma poule, je ne comprends pas grand chose à ton truc, tes bestioles vivent dans le graviers ou dans le plastic ?


ils vivent dans le "graviers" le plastic sert juste d'emballage Wink

Tes grindals sont des vers ?


oui se sont des vers

Si oui de quoi ?


alors la quel est bonne la question affraid je ne peu pas y repondre

Et pourquoi faut avoir une souche ....?


la souche s'est pour demarer ton elevage , les grindals vont pas venir tout seul Wink

Excuse mon ignorance


il n'y a aucun mal , si tu a d'autres questions hesite pas a les poser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai encore des questions Hi hi,

Avec une souche comme tu as la, dans le plastique tu peux en avoir combien ?

Ils peuvent se reproduire sans arrêt ?

Tu peux nourrir combien de poissons avec ton élevage ?

Tu parles au début que l'on peut le faire dans du terreau ?

Dans la céramique c'est mieux ? Pourquoi ?

J'suis chiant ! Hein Ma poule Hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec une souche comme tu as la, dans le plastique tu peux en avoir combien ?


j'ai pas bien comprit le sens de ta question Embarassed

Ils peuvent se reproduire sans arrêt ?


si nourrit comme il faut et le milieu de culture est pas polluer sa se reproduit en continue

Tu peux nourrir combien de poissons avec ton élevage ?


je nourrit une vingtaine de poissons tout les jours avec une boite

Tu parles au début que l'on peut le faire dans du terreau ?

Dans la céramique c'est mieux ? Pourquoi ?


l'humiditer est plus facile a gerer je trouve que dans le terreau et surtout je trouve que s'est plus propre (pas de terreau dans l'aqua par accident)

J'suis chiant ! Hein Ma poule Hi hi


mais non il m'en faut plus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé ça grâce à Eric la semaine dernière. Multiplication rapide, je mets qq flocons tous les 2-3 jours et j'humidifie le contenu de la boîte. Un pti coup de pinceau sur la plaque de verre pour ramasser les vers et distribution directe dans les bacs !

Tous les poissons n'apprécient pas ça de la mm manière ! Les Nez rouges, Cardi, Apisto et Hachettes se jettent littéralement dessus alors que d'autres regardent ça tomber dans le bac en se demandant si le vrai repas va bientôt arriver !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ma poule !

Tite question nain nain, pour redémarrer un autre petit bac comme le mien, j'en prend un peu du premier et je le met dans le deuxième ? Ensuite je fais comme pour le premier ?

Merci loute

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour demarer une nouvelle souche tu prends le nombre de "granules" dont tu a besoin et tu les fait bouillir 10 a 15 minutes

ensuite tu les rince bien et tu laisse a secher

une fois sec tu les humidifier (avec un vaporisateur par ex) et un peu de nourriture a la surface (au centre mais tu peu t'en douter) et tu place simplement la vitre de ton ancienne souche (pas de recolte se jours) dans la nouvelle que tu viens de demarrer , et dans l'ancienne souche tu place une nouvelle vitre

au debut faut nourrir tres peu le temps que les vers se devellope (une semaine environs) et eviter d'en prelever

si tu a d'autres question Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je viens de mettre en marche une deuxième culture de grindal, en suivant à la lettre les très précieux conseils de mon professeur !

Mon but, je le reconnais, étant de pouvoir par la suite leur en donner presque tous les jours, car les " morfalles " ils adorent !!!

Je vous tiens au courant pour la suite,

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils en raffolent surement , mais oublie pas de varier un peu leurs nourriture quand meme Wink

moi aussi j'adore un steack et pourtant j'en mange pas tout les jours lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre les steaks...... Une choucroute peut être ? Hi hi

On se comprend bien Éric ! il y aura aussi des paillettes, des flocons,et des congelés ainsi que les bébêtes que j'ai mis dans mon seau et dont j'ai oublié le nom !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question peut-être débile mais la bouffe pour les grindals, vous la placez où ? sur la plaque de verre ?... parce que moi et les grindals, pour l'instant, ça n'est pas ça... sont tous dispersés dans la boite. Pfff, plus facile avec les enchytrés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nath

Tu places la nourriture sur les petits cailloux, au centre, et autour du centre ... Tu humidifies si besoin, ensuite tu replaces la vitre.

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben prout alors, c'est ce que j'ai fais mais aucun vers sur la vitre... ils me boudent ou quoi ? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veut recolter tout les jours des vers il faut nourrir tout les jours , sinon faut nourrir la veille que les vers remontent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Nath, tes bestioles ???? Ça marche maintenant ?

Ma deuxième culture et en marche et apparemment, ça a l'air de marcher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bof ! autant les enchytrés se reproduisent vitesse grand V, par contre les grindals... je vais attendre un peu avant de prélever pour les donner comme nourriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne compare pas les 2 cultures nath , ou si tu veut les comparer regarde avec le meme volume de culture Wink

si j'ai bonne memoire tu a tes enchytres dans une boite en polystirene qui est quand meme assez volumineuse comparer a ma petites boites de grindal Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai arrété le grindal aprés avoir tué a plusieurs reprises des alevins de ramirezi avec Sad
ils en bouffaient trop et le bide éclatait !
en discutant avec quelqu'un a une bourse ce diamnche il m'a dit qu'il fallait pas mettre d elait car ça puait moins et il y avait moins de bactéries, vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soucis avec le lait s'est qu'il "tourne" vite , surtout a la temperature que tu maintiens les grindals , je pense que sa se repercute sur eux (et sur les poissons ensuite) maintenant en trempant ton pain dans de l'eau la nourriture sera moins énergique et du coup la production va baisser un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon les enchytrées j'ai jamais pu redémarrer une souche, vous faites comment et vous nourrissez avez quoi vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
le soucis avec le lait s'est qu'il "tourne" vite , surtout a la temperature que tu maintiens les grindals , je pense que sa se repercute sur eux (et sur les poissons ensuite) maintenant en trempant ton pain dans de l'eau la nourriture sera moins énergique et du coup la production va baisser un peu

personnea essayé avec les croquettes pour chat ?
je voulais faire l'essai mais les problèmes que j'ai eu m'ont fait arreter le grindal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai tester les croquettes mais pour chien (le miens laisse pas de place au chats Rolling Eyes ) sur les enchytres et sa marchait plutot bien

sur les grindal j'ai pas tester Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mes enchytrés : croquettes chat, croquettes chien, pates (lustucru sinon rien... je déconne), pain, granules pour poissons de bassin... repas varié quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous.Moi ça fait bientôt 6 mois que j'en cultive.Chez moi j'ai mis du perlon comme "sol";du perlon orange afin de les voirs.Et j'ai un carreau de terre cuite par-dessus.C'est là que je met la nourriture (des pétales d'avoine).Et par dessus un carreau de verre.Moi il me semble que les vers se développe mieux dans les endroits humides.Donc la terre cuite garde l'humidité,et à chaque fois que je nourris les vers je rajoute de l'eau au vaporisateur.Je suis avec trois boîtes comme celle décrite,et une autre avec de la terre de bruyère.Avec la terre de bruyère je multiplie par 2 ou 3 la production de vers,mais il reste sur le terreau et non collé sur la vitre.Et ça sent donc j'arrêtte cette dernière.Je peux avec mes trois boîtes nourrir en quasi continu un couple de ramirezi,15 néons,et une 10aine de nez rouges.Mais je varie avec de la nourriture sèche et congelé.
PS:Mes boîtes ne sont pas grande genre tupperware 10cm*6cm
Voilà pour moi.Sinon je me suis lancé dans l'élevage d'artémias vivantes jusqu'au stade adulte.Les poipois adorent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Nath.............. Tes Grindals Ça marche ????

Me concernant, maintenant j'en ai deux ! Hi hi Je précise, deux bacs pour les esprits mal tournés !

Merci Eric t'es l'meilleur ma poule !

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes ben pffffff, j'ai encore regardé ce soir, y en a 2 qui se battent en duel !... alors que les enchytrés ça grouillent. non franchement, l'expérience des grindals n'est pas concluante... déçue la Nath ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Rolling Eyes ben pffffff, j'ai encore regardé ce soir, y en a 2 qui se battent en duel !... alors que les enchytrés ça grouillent. non franchement, l'expérience des grindals n'est pas concluante... déçue la Nath ... Rolling Eyes


Bah tu vas pas rester sur un échec, t'es une gagnante Nath !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martial a écrit:
Bah tu vas pas rester sur un échec, t'es une gagnante Nath !!


Et si tu ne réussis pas demain.......... Demande au père noël ! Hi hi En plus c'est le moment !

Et puis, il n'y a pas de honte à croire encore au père Noël à ton age, regarde moi et mon age, ça fait six mois que j'y crois plus ! Hihi

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Rolling Eyes ben pffffff, j'ai encore regardé ce soir, y en a 2 qui se battent en duel !... alors que les enchytrés ça grouillent. non franchement, l'expérience des grindals n'est pas concluante... déçue la Nath ... Rolling Eyes


une petite précision les grindals et les enchytrés sont de la même famille

Enchytraeus buchholzi pour les grindals
Enchytraeus albidus pour les enchytrés

pour la maintenance il vaut mieux de la tourbe comme elle reste très longtemp humide moins de risque de perdre la souche par un simple oublie de réhydrater la souche ex départ en vacance la tourbe reste humide plusieurs mois

pour la nourriture pensez a la passer quelques seconde au micro-onde avant de la donner au grindals pour éviter les acariens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lencouet47 a écrit:

pour la maintenance il vaut mieux de la tourbe comme elle reste très longtemp humide moins de risque de perdre la souche par un simple oublie de réhydrater la souche ex départ en vacance la tourbe reste humide plusieurs mois



j'ai completement oublier mes souches de grindal durant la belle saison qui est dans cette especes de ceramique, plus de trois mois sans nourriture ni humidifications du milieu et s'est repartit presque instantanement apres la premiere distribution de nourriture Wink

pour la nourriture pensez a la passer quelques seconde au micro-onde avant de la donner au grindals pour éviter les acariens


tiens me coucherait moins bete se soir cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Tu vas essayer de passer les flocons au micro onde Eric ?


non avec la methode que j'ai expliquer sur se post j'ai pour le moment pas encore eu de soucis (j'ai la souche depuis plus ou moins 2 ans) mais quand j'elevait les enchytres dans la tourbe avec diverse nourriture utiliser j'ai toujours eu des acariens ou moucherons au bout de quelques mois ... j'ai peu etre un debut d'explications avec la reponse de notre ami lencouet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin dans l'armoire sous l'aqua ...Soit 22° et 25 quand Sabine allume la cheminée !

Mais j'en ai à profusion sur les deux bac loute ! A la place de la vitre dans le deuxième bac, j'ai mis un morceau de plastique transparent .... Hé bien sa le fait aussi !

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:

Nath tu devrais essayer



la soucis de nath a ete trouver se soir Wink

les grindals n'aime pas le frais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...