Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric6767

ma derniere acquisitions -> guppy du rio tefe

Messages recommandés

se matin j'etait a une bourse ou l'afv etait presente (heureseemnt sinon j'aurait juste fait la route pour l'aperos....) et mon copain le tres grand cks exposait comme toujours des vivipares de formes sauvage meme si cette fois il a proposer des specimens de selections (souche qui etait tres bien quoter lors du championnat de france de guppy de concours)

enfin bref lors de cette bourse j'ai recuperer des Poecilia reticulata originaire du Rio Tefe au brezil , et ils sont d'une beauter a tomber par terre

j'ai essayer des photos mais durdur pour moi de recreer leurs vrais colorations , mais voici mes quelques cliches qui sont pas en leurs faveurs je l'avoue







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tres joli poisson!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur certaines photos du haut, on dirait qu'ils ont deux yeux du même coté ! Ou qu'il y a une superposition de photos !!!

Sur celle du bas il est très joli ce poisson !

Enfin................. Encore des photos de débutant ! Hi hi MDR

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui mais il est plus beau sur la dernière photo que sur les premières ! Hi hi

Bisou ma poule Hi hi

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli mais maigriot... il a pas mangé depuis combien de jours... arf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont magnifiques ! J'ai eu la chance de les voir sur place. D'habitude les Guppy m'intéressent pas du tout mais là j'ai admiré les bacs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va au moins mettre une photos potable pour se beau poissons Wink



première présentation en bourse pour ma part et 0 ventes Crying or Very sad un peu décu ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Tu n'en as pas vendu un seul ? Incroyable !!!


un zéro pointés , mais s'est pas bien grave j'ai au moins encore une bourse ou j'exposerai , et j'ai également une commande a honorer parmi nos membres et ceux qui me resteront j'en ferait cadeaux a un amis que nous avons en communs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis même pas surpris j'ai fait choux blanc à une bourse l'an dernier avec mes Manacapuru .
Aquariophiles de mer..de!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en reviens pas !! même pas vendu un seul de ces jolis poissons... heu.. y a un 'blème chez les "aquariophiles" ma parole !! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les scalaires koi de mon voisin se vendaient comme des petits pains ce jour là, Mais je reconnais que je refusais la vente pour des bacs d'ensembles en eau dure ou des cuves de moins de 200l alors évidemment le client devient rare. Mais je m'en moque je me casse pas le trognon à les élever pour qu'ils finissent dans un bocal à poissons rouges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
Les scalaires koi de mon voisin se vendaient comme des petits pains ce jour là, Mais je reconnais que je refusais la vente pour des bacs d'ensembles en eau dure ou des cuves de moins de 200l alors évidemment le client devient rare. Mais je m'en moque je me casse pas le trognon à les élever pour qu'ils finissent dans un bocal à poissons rouges.


Ici Jean Marie en vacances et en direct de Montmirail, Charmante petite bourgade de la Marne, et à 21h30, je suis absolument d'accord avec toi mon petit Thierry !!!
A quoi sa sert que notre petit Thierry y se décarcasse ??? Hi hi Bisous biloute !

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu te rapproches doucement de chez moi mon chti!!
Faut que je mette le picon au frais .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
on va au moins mettre une photos potable pour ce beau poisson Wink



première présentation en bourse pour ma part et 0 vente Crying or Very sad un peu déçu ....


c'est le même poisson que sur les premières photos? il est bien alaise chez toi maintenant!

Il est vrai que là, je le trouve splendide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le même poisson je pense pas (ça m'étonnerait même vue que j'ai la souche depuis plus ou moins 2 ans) mais s'est toujours la même souche , seul le matos pour prendre des photos a changer depuis lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel67 a écrit:
ok
en tout cas il est bien beau et me ferait aimer les petits poissons... Wink


en plus cohabite bien avec des discus .... j' avait mis des alevins pour nourrir mes dicus et ils se sont pas fait bouffer , ils sont adultes a présent et les repros devrait pas tarder , j'espère que mes Nannostomus s'occuperont de réguler un peu la populations ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
et avec les scalaires, ça peut donner quoi ?
je pense qu'il auront un peu moins de chance de s'en sortir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
michel67 a écrit:
ok
en tout cas il est bien beau et me ferait aimer les petits poissons... Wink


en plus cohabite bien avec des discus .... j' avait mis des alevins pour nourrir mes dicus et ils se sont pas fait bouffer , ils sont adultes a présent et les repros devrait pas tarder , j'espère que mes Nannostomus s'occuperont de réguler un peu la populations ....


Ça m'intéresserais mais j'ai peur d'être envahi. J'avais déjà essayer (dans le même but que toi) et je me suis retrouvé avec je ne sais combien de guppy. Avec mes plantes, ils ont de quoi se planquer. J'ai réussi à m'en "débarrasser" uniquement en vidant le bac pour déménager...
Et si je n'en met que du même sexe, tu crois que ça irais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel67 a écrit:

Et si je n'en met que du même sexe, tu crois que ça irais?


si tu mets que des mâles tu risque absolument rien , part contre avec des femelles les repros sont presque garantie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce qu'elle peuvent garder du sperme c'est ça?
C'est comme les humains, ce sont les mâles les plus beaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel67 a écrit:
parce qu'elle peuvent garder du sperme c'est ça?


comme la plupart des vivipares Wink

C'est comme les humains, ce sont les mâles les plus beaux?


sans aucun doute lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
michel67 a écrit:
parce qu'elle peuvent garder du sperme c'est ça?


comme la plupart des vivipares Wink


C'est bien se qu'il me semblait


eric6767 a écrit:


C'est comme les humains, ce sont les mâles les plus beaux?


sans aucun doute lol!


Nous sommes d'accord alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis moi eric il te reste un trio des ces magnifiques poissons ? si oui envois moi un MP pour le prix et si ils seront dispo pour la sortie du 23/10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le retour de la souche chez moi après disparition subite mais heureusement diffusée dans les mains expertes des copains.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'en reveux j'en renai Wink
C'est marrant mes femelles ont parfois aussi cette tache noire sur la tête, j'en ai même eu une avec un tache noir sur la base du pédoncule caudal (je dois avoir la photo dans un coin, mais j'ai plus la femelle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:
Si t'en reveux j'en renai Wink
C'est marrant mes femelles ont parfois aussi cette tache noire sur la tête, j'en ai même eu une avec un tache noir sur la base du pédoncule caudal (je dois avoir la photo dans un coin, mais j'ai plus la femelle)

Le jour ou tu récupère ton matelas, oui je veux bien. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Jolies tes toffs loute !!! On voit bien le Canon à l’œuvre ! hi hi

je le prends pour moi c'est gentil, mais j'aurais préféré que ce soit une femme qui me le dise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
goug1805 a écrit:
Si t'en reveux j'en renai Wink
C'est marrant mes femelles ont parfois aussi cette tache noire sur la tête, j'en ai même eu une avec un tache noir sur la base du pédoncule caudal (je dois avoir la photo dans un coin, mais j'ai plus la femelle)

Le jour ou tu récupère ton matelas, oui je veux bien. Wink


Si mes neurones sont connectés dans le bon sens pas de soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va falloir que je prenne ma souche en photos, je pense que c'est la même !!! Mes femelles et mes mâles sont comme tes photos mon cher 6767 !!! Si c'est le cas, peut-être pourrions-nous, nous en échanger de temps à autre à fin d'apporter un coup de fouet (non pas toi t'as de beaux yeux) à nos guppys !!! J'ai en plus une souche de platys sauvages à partager aussi pour faire du "sang neuf" de temps en temps !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 a écrit:
Il va falloir que je prenne ma souche en photos, je pense que c'est la même !!! Mes femelles et mes mâles sont comme tes photos mon cher 6767 !!! Si c'est le cas, peut-être pourrions-nous, nous en échanger de temps à autre à fin d'apporter un coup de fouet (non pas toi t'as de beaux yeux) à nos guppys !!! J'ai en plus une souche de platys sauvages à partager aussi pour faire du "sang neuf" de temps en temps !!!


non, non ben, faut pas les croiser, les tiens sont des "carupano, Venezuela, 2008", et tes platys sont des "Xiphophorus Variatus Altatonga, Mexique 2008" (souche CKS).

Ces guppy ont été ramenés en même temps que les fameux Wingei, même si on retrouve les patrons récurents des guppy sauvage, cette souche a une diversité chromatique fantastique qu'il faut absolument conserver.

Très jolis aussi ces petits rio téfé Wink

manish

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 a écrit:
Ok dak reçu cher manu ! Mais j aurai pas croisé sans les avis d après les photos que je dois poster !


en tout cas content que ces deux jolies souches prospèrent chez toi Wink


manish

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...