Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean marie 59

Invasion !

Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens de désherber ( Hi hi) un peu mon bac et la constatation, je suis envahi de petits d'escargots. Ils sont tous du même modèle en forme de cornet de glace !

Je n'ai rajouté aucune plantes depuis au moins 6 mois ! Et franchement je ne m'explique pas cette quantité !

Y aurait il des poipois qui pourrais s'en occuper ?

Bon dimanche à tous,

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu en as vraiment beaucoup ??

peut etre un poisson mort qui c'est décomposé et les escargots sont venus le manger ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jean marie

y a bien des poissons qui mange les escargot mais que va tu en faire une fois leurs "mission" effectuer

souvent les "mangeurs d'escargots" sont pas de bonne cohabitation avec d'autres pensionnaires ou on une taille adultes pas tres resonnable

je commencerait a me poser la question sur leurs developpement plutot que d'essayer de les supprimer Wink

a tu des soucis d'algues dans l'aquarium en question ? ou peu etre un exces de nourriture

dans un bac bien equilibrer les escargots ne se devellope pas excessivement et sont (pour moi en tout cas) un bon indicateur sur l'equilibre Wink

j'en ai dans tout mes aquas pour infos et je les regrette pas loin de la lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en forme de "cornet de glace" ? serait-ce donc des melanoides ?
"Les Malais ou Mélanoides
Ce sont des escargots qui peuvent vivre dans de l'eau de 24°C à 30°C. Ils sont formés d'une longue coquille qui est pointue au bout, ils vivent au sol, ils permettent d'aérer l'eau de votre aquarium, ils mesurent entre 1 à 3 cm.
Ils ont un opercule fermant leur coquille, ils peuvent donc survivre de nombreuses heures hors de l'eau.
Si vous les voyez en haut de votre aquarium c'est qu'il y a un manque d'oxygene ou que votre bac est pollué.
Ces escargots mangent les algues pendant la nuit, ne les enlevez pas sauf s'il y en a vraiment beaucoup."


info prise sur le site "aquariophilie-aquarium" mais on retrouvera la même info partout ailleurs
si ce sont des mélanoides, pas de panique, tout mes bacs en contiennent des kilos Rolling Eyes et ça ne pose aucun problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nath,

Voila une réponse comme je les aime ! Ta description correspond bien à eux. Actuellement ils sont tous de petites tailles ( des centaines )! d'où de la ma surprise ! Donc apparemment tout va bien pour mon bac, et au niveau algues , je n'en ai pas ! Maintenant lors de mon prochain syphonage, c'est à dire demain, j'en enlèverais quelque un.
Encore merci à Eric et a Nath ! T'es la meilleure !

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:

si ce sont des mélanoides, pas de panique, tout mes bacs en contiennent des kilos Rolling Eyes
.

Nath peux tu en ramener au club samedi
( confirme STP ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pti conseil si tu veux en virer un peu : attends le soir qu'ils remontent le long des vitres pour les ramasser à la main !
J'ai aussi eu une invasion sans pour autant pouvoir m'expliquer le pourquoi du comment. Après 2-3 séances de ramassage, tout est rentré dans l'ordre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouette a écrit:
Nath a écrit:

si ce sont des mélanoides, pas de panique, tout mes bacs en contiennent des kilos Rolling Eyes
.

Nath peux tu en ramener au club samedi
( confirme STP ).


pas de problème. Comme dit Isa je vais attendre vendredi soir pour les chopper alors qu'ils tentent d'aller faire une virée en boite de nuit lol!
J'en ai toujours eu dans mes bacs mais franchement ils ne sont pas gênants puisqu'ils ne sortent que la nuit... l'esthétique du bac nous importe peu à ce moment là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui car ils remuent le sol en permanence et assurent donc une meilleure oxygénation à ton bac !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...